Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
casseoreille n'a aucun recul sur ce qu'il écoute (en plus Praud quoi, ce mec est con comme un balais à chiotte).

Le "migrant" en question (un kabyle) , tout avis positif qu'il puisse avoir sur Macron, indique néanmoins avoir connu la misère et, à fortiori, le régime Algérien. Il fait donc évidemment l'amalgame entre l'amélioration de ses propres conditions de vie et la situation globale en France.

Bref, des décisions politiques ne se basent pas sur des avis égocentrés, et le fait qu'il existe pire ailleurs n'est pas une raison pour ne pas se battre pour l'amélioration , ou simplement le maintien, de nos conditions de vie, en particulier dans un pays où le fossé social se creuse toujours plus.
Il est louable de savoir se contenter de ce qu'on a , mais pas quand on nous prive de ce qui nous revient légitimement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Si le type vote, c'est pas un migrant, mais un français, non ?
Mr Park
Moxama a écrit :
Si le type vote, c'est pas un migrant, mais un français, non ?

Un migrant qui écoute Praud c'est surtout un sado-masochiste.
gatestoavalon
C'est un fantasme de droitard le coup de "l'immigré" qui remercie la France d'être si généreuse avec les gens "pas d'ici". Ils s'imaginent comme à l'extrême que des gens viennent profiter sans contrepartie de leur argent (les impots, leur argent, car c'est connu, ils ont donné la majorité bien sur....). On a eu le droit à tous les clichés xénophobes afin de séduire les fachos, dont la première est l'assertion fausse comme quoi les immigrés seraient les premiers fraudeurs sociaux, envoyant le RSA (car c'est connu, paresseux comme ils sont ils ne travaillent évidemment pas) au pays pour qu'ils fassent la fête avec là bas... Pourtant, le même qui déclare cela n'ignore pas la vérité (ce n'est pas une mésinformation, c' est un mensonge) qui est que la fraude sociale est essentiellement du fait des employeurs. Le fantasme de l'étranger qui envoie son RSA au pays est largement minoritaire. D'une part ce cas de figure empreint de gros cliché raciste ne constitue pas l'ensemble des fraudes possibles des bénéficiaires ( qui peuvent être de toute origine hein...) et est largement en dessous de la fraude à la déclaration (mais genre très largement). Et cette fraude à la déclaration n'est pas du fait du salarié hein ( qui ne gagnerait rien à le faire) mais totalement de l'employeur, ces derniers profitant de certains publics fragiles, notamment des personnes en situation irrégulière ( le serpent qui se mord la queue, il travaille, on lui propose du travail "invisible", entretenant sa situation).

Mais bien sur pour le gouvernement actuel, qui a des problème avec la réalité, ça ne peut pas être le fait de leurs copains, même schéma...
Dark Schneider
Tout le monde a ses fantasmes et ses clichés.

Le migrant qui écoute Praud et boit ses paroles ça existe, j'en connais (j'en ai un dans mon bureau, capable d'être parfois pour Mélenchon mais aussi tenté par le vote Le Pen)
Le migrant "reconnaissant" envers l'état français, oui ça existe.
Le migrant exploité par des employeurs peu scrupuleux c'est évidemment une réalité.
Les migrants qui exigent des "droits" et des "aides" tout en commettant des actes de délinquances injustifiables ça existe aussi.
Des migrants qui critiquent un éventuel "laxisme" de la justice française ce n'est pas rare non plus.

Envoyer son RSA à l'étranger parait totalement absurde et irréaliste vu le niveau du RSA, en revanche, le migrant (africain) qui a réussi et qui a un bon boulot et dont une partie de la famille réside toujours en Afrique c'est pas rare du tout que la famille en question lui réclame régulièrement de l'argent sans se rendre compte aucunement du coût de la vie en France, c'est des situations souvent pénibles pour ces migrants.

Le racisme entre migrants ça existe aussi, c'est même très fréquent.
Enfin, un mec naturalisé se considèrera toujours comme un migrant, ce qui ne l'empêchera pas non plus de se considérer français, encore heureux. Un acte administratif ça ne va pas effacer ton identité et te faire oublier d'où tu viens et ce que tu as pu traverser.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Je note le glissement sémantique. "Migrant" ne veut plus dire "qui a quitté son pays d'origine et est en chemin vers un autre" (comme je crois bêtement l'ONU), mais est étendue à "issu de l'immigration, y compris de nationalité française avec le droit de vote afférent".

Plus sérieusement, je crois que vous confondez "migrant" avec "immigré".

gatestoavalon a écrit :
l'assertion fausse comme quoi les immigrés seraient les premiers fraudeurs sociaux, envoyant le RSA (car c'est connu, paresseux comme ils sont ils ne travaillent évidemment pas) au pays pour qu'ils fassent la fête avec là bas...

Je te signale que Bruno Lemaire l'a encore dit ces jours ci et que si un membre du gouvernement le dit, c'est une vérité indiscutable.
gatestoavalon
C'est vrai que ce gouvernement ne dit que la vérité vraie, et que ceux qui disent le contraire sont des terroristes intellectuels.

Le truc avec le "Ca existe" c'est que ca permet de tout justifier. Exemple, sur la réforme chômage de décembre dernier avec la "présomption de démission des abandons de poste", l'analyse du gouvernement a juste été de dire " il y a quelqu'un qui m'a dit que ca se faisait beaucoup beaucoup", sans chiffres réels, juste du fantasme... "Ca existe"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2023, 11:25
à ce compte, ça aussi ça existe :
Accueil de migrants
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
El Phaco
Oui, mais ceux-là ils viennent pour nous remplacer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai écouté très rapidement par petits bouts, et il me semble c'est le seul auditeur qui n'est pas "en colère" contre Macron, qui ne trouve pas que la France est devenu un Etat "totalitaire", ou que la démocratie est trahie. Et en plus, ce kabile ne semble pas vraiment parler du sujet, faisant un amalgame entre Macron et la France, il cherche surtout à parler de sa situation personnelle qui s'est améliorée, indépendament de la politique française (elle se serait améliorée dans n'importe quel pays d'Europe).

Comme dit Fenson, Casseoreille n'a aucun recul sur ce qu'il entend, il sélectionne les brefs passages qui l'arrangent, il brode dessus à sa façon et conclut avec cette pointe d'autosatisfaction qui le caractérise.

Moxama a écrit :
Je note le glissement sémantique. "Migrant" ne veut plus dire "qui a quitté son pays d'origine et est en chemin vers un autre" (comme je crois bêtement l'ONU), mais est étendue à "issu de l'immigration, y compris de nationalité française avec le droit de vote afférent".

Plus sérieusement, je crois que vous confondez "migrant" avec "immigré".

Tout à fait. Un migrant, c'est quelqu'un qui n'est pas encore établi définitivement dans le pays d'accueil. Et immigré cela ne s'utilise plus, pour d'autres et bonnes raisons: une fois que la personne est établie, c'est un habitant/résident de plein droit, même s'il a émigré.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Ça ne concerne que la forme pas le fond pas la peine de vous énerver
Bien au contraire, il parle du fond, et si tu n'arrives pas encore à le voir, creuse encore.

C’est ma remarque qui ne concernait que la forme du discours
Preuve est faite que lorsque le discours vous convient la forme vous importe peu.
Par contre quand vous n’adhérez pas tout est nul, c’est juste ce que je voulais dire mais visiblement c’est trop subtil
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2023, 11:53
El Phaco a écrit :
Oui, mais ceux-là ils viennent pour nous remplacer.
Non ceux là ils veulent aller en Angleterre. Je reconnais que l'image n'est pas explicite.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2023, 11:55
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Ça ne concerne que la forme pas le fond pas la peine de vous énerver
Bien au contraire, il parle du fond, et si tu n'arrives pas encore à le voir, creuse encore.
C’est ma remarque qui ne concernait que la forme du discours
Preuve est faite que lorsque le discours vous convient la forme vous importe peu.
Par contre quand vous n’adhérez pas tout est nul, c’est juste ce que je voulais dire mais visiblement c’est trop subtil
Effectivement, au stade où on en est dans la macronie, la subtilité est de moins en moins de mise.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Les francais sont vraiment des buses. L'incapabilité et l'arrogance du gouvernement LREM est en train de faire le jeu du RN et des millions de personnes croient que ca va les sauver. J'écoutais un programme ce matin qui parlait de la Hongrie d'Orban, qui fait partie des soutients et amis de Mme. Le Pen. L'indemnité chômage la bas c'est pendant..... 3 mois. Des questions sociales gérées par un état "fort" (...tous ceux qui s'émeuvent sur le 49.3, il y'a du potentiel pour faire pire et continuer à faire croire aux autres pays que le régime est une démocracie), les entreprises paient peu de cotisations, donc il n'y a pas de rentrées pour financer des services publics et surtout pas d'aides sociales et une bonne corruption endémique. En Italie, Mme Meloni a inventé les "allocs familiales" avec des conditions beaucoup moins généreuses qu'en France. Pour les italiens ca peut etre vecu comme un point positif du gouvernement d'extrème droite car il n'y avait rien avant.. mais honnêtement les conditions de vie ca ne reste pas folichon....
Tous ceux qui vont voter RN "pour essayer" par ce que "ca peut pas etre pire" devraient se préparer à un effet Post-Brexit. Le sentiment de déclassement il va etre réel dans une France RN car ce parti poujadiste défenseur du petit patrón n'a jamais et ne será jamais au service du peuple (ca s'est vu avec le vote de l'augmentation du smic refuseé par le RN mais beaucoup etaient en train de regarder Hanouna ou Praud et non pas eu l'info).

La solution pour sauver la démocratie ou la republique ne viendra pas de la part des acteurs politiques actuels de droite comme de gauche LFI incluse.

En ce moment sur backstage...