Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
[
Et pourquoi pas de la NUPES, ils sont si mauvais que ça, ou leur stratégie est nulle ?
Pour le moment, le monde de la "majorité silencieuse" informé par les médias, les considère comme des extrémistes. Pourquoi ? [/quote]
alors si c'est la faute des médias ça change tout, peut etre que leur stratégie comme je l'ai dit n'est pas idéale et qu'ils sont un peu flou la dessus. D'ailleurs j'ai entendu Clémentine Autain qui face à la gauche, classique ou ancien style ou je ne sais quoi d'autre, se revendiquait gauche radicale
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2023, 16:52
Je corrige les quotes sinon c'est le bordel.
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Et pourquoi pas de la NUPES, ils sont si mauvais que ça, ou leur stratégie est nulle ?
Pour le moment, le monde de la "majorité silencieuse" informé par les médias, les considère comme des extrémistes. Pourquoi ?
alors si c'est la faute des médias ça change tout, peut etre que leur stratégie comme je l'ai dit n'est pas idéale et qu'ils sont un peu flou la dessus. D'ailleurs j'ai entendu Clémentine Autain qui face à la gauche, classique ou ancien style ou je ne sais quoi d'autre, se revendiquait gauche radicale
"faute" des médias - ce n'est pas la source du problème ; ils sont sous influence.
Maintenant si tu trouves leur stratégie floue, je te conseille de relire le programme de LFI - tu verras, il n'y a absolument rien de flou. Je ne dis pas que j'adhère à 100% mais le dénigrement en les traitant d' "extrémistes" ou "radical", je n'adhère pas non plus ; c'est agiter des chiffons pour faire peur et j’appelle ça de la manipulation d'opinion (ou de l'hypocrisie comme tu veux).
Dernièrement j'ai maille à partir avec ma mutuelle (et ce n'est pas fini ). Le programme de Mélenchon proposait d'intégrer les mutuelles (qui d'ailleurs n'en sont pas toutes) dans la sécu. Rien que pour ça je voterai encore LFI la prochaine fois pour faire chier tous ces nuisibles de la finance dont Macron est l'archétype. . (bon je suis un peu énervé là).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
&ab_channel=LaPhilature

Dussopt pense plus a sa grille de mots croisés a cet instant !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2023, 19:26
Beau débit
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Il était passé a la pharmacie de l'hosto avant, il a l'air un eu chargé tout de même, ils ont été obligé de mettre des sous titres
Ça ne concerne que la forme pas le fond pas la peine de vous énerver
PierredesElfes
&ab_channel=CLPRESS%2FAgencedepresse

Bientot ils n'oseront plus sortir !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2023, 20:02
cliclac a écrit :
Ça ne concerne que la forme pas le fond pas la peine de vous énerver
Bien au contraire, il parle du fond, et si tu n'arrives pas encore à le voir, creuse encore.
Fenson66
Lao tellement à l'affût sur cliclac qu'il réagit sans même réaliser que cliclac parle de son propre propos et pas de ceux de l'infirmier
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2023, 20:35
Ah ! j'avais les yeux trop près de l'écran ...
casseoreille
Ce midi, lors de l'émission "Les auditeurs ont la parole!" un migrant a déclaré être indigné par les propos tenus à l'encontre de Macron, et au comportement choquant des opposants à la retraite à 64 ans!
Il a déclaré avoir voté pour Macron et son programme qui comportait le projet d'une retraite à 64 ans. Il ne comprend pas le cirque des mécontents dont certains ont voté pour ce président et son programme!
Depuis la présidence de Macron son salaire a augmenté de 300 euros, les taxes d'habitation et de TV ont été supprimées, l'Etat a aidé les entreprises lors des confinements, et il a lu une liste des bienfaits de Macron, notamment les aides pour les achats de lunettes et les soins dentaires, et je pense que ses énumérations étaient la démonstration que Macron est l'un des présidents qui a le plus oeuvré pour les défavorisés.

L'intéressé a déclaré que sa vie a complètement changée à son arrivée en France, pays qu'il remercie pour les libertés accordées à chacun, pour les soins médicaux remboursés à 100 %, pour la qualité des logements attribués aux citoyens aux revenus modestes, etc....

Il pense que les français sont des ingrats, qui veulent toujours plus leur part de gâteau, qui ne sont jamais contents et qui râlent tout le temps, de véritables pleureuses, qui, pourtant, partent très souvent en vacances, ou consomment régulièrement des plats préparés qui sont chers et moins bons qu'un plat cuisiné à la maison.

J'ai bien aimé ce témoignage émouvant d'un travailleur qui a su lister les travaux et les évolutions d'un président entièrement dévoué à l'amélioration de la vie de ses concitoyens!
Mr Park
Non mais ça se voit vraiment fort là, tu devrais réduire un peu la dose.
casseoreille
Je comprends pas, certains s'octroient le droit de le critiquer quotidiennement et tu t'insurges qu'un travailleur témoigne sa reconnaissance ! Toutes les voix doivent être écoutées, cela permet de se faire sa propre opinion.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2023, 23:34
casseoreille a écrit :
Ce midi, lors de l'émission "Les auditeurs ont la parole!" ...
Pascal Praud
MonsieurMalabar
Non, finalement rien.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fenson66
casseoreille n'a aucun recul sur ce qu'il écoute (en plus Praud quoi, ce mec est con comme un balais à chiotte).

Le "migrant" en question (un kabyle) , tout avis positif qu'il puisse avoir sur Macron, indique néanmoins avoir connu la misère et, à fortiori, le régime Algérien. Il fait donc évidemment l'amalgame entre l'amélioration de ses propres conditions de vie et la situation globale en France.

Bref, des décisions politiques ne se basent pas sur des avis égocentrés, et le fait qu'il existe pire ailleurs n'est pas une raison pour ne pas se battre pour l'amélioration , ou simplement le maintien, de nos conditions de vie, en particulier dans un pays où le fossé social se creuse toujours plus.
Il est louable de savoir se contenter de ce qu'on a , mais pas quand on nous prive de ce qui nous revient légitimement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...