Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Redstein a écrit :

Citation:
Et la formule « On n’aime pas les gens qui réussissent » ?

Ben justement, non : on n’aime pas les gens qui échouent. Car précisément, entre les prétentions de la classe bourgeoise – à créer des richesses, de l’emploi, investir – et son action réelle, il y a un gouffre. Comment peut-on parler de réussite ? Son bilan social et écologique est calamiteux. On a bel et bien affaire à une classe de losers, qui plus est mythomanes.

J'ai souvenir d'une émission radio de Là-bas s'y j'y suis ou Daniel Mermet interviewait des entrepreneurs qui se justifiaient en répétant jusqu'à la nausée "le courage d'entreprendre", "l'entreprise", "le risque d'entreprendre, d'investir".

....c'était pathétique et risible de les entendre répéter ces termes comme un mantra alors qu'ils sont loin d'être tous méritants.
Et la prise de risque, quand on n'a rien, ça n'existe pas ?

L'émission elle, n'existe plus et elle me manque.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
Oui, le discours pseudo entrepreneurial fout la nausée. A part pour faire le JPF ou le Oussama sur Tik Tok ou Insta, je ne vois pas à quoi ils servent réellement. Il ne créent rien, échouent, et quand on leur fait remarquer ils rétorquent "ouai mais justement échouer ça me rend plus riche" #mindblowing #entrepreneur
Une négation de la réalité en prétendant justement la maitriser. Un peu comme le gouvernement actuel, qui pense réussir ce qu'il a entrepris alors qu'il n'a fait que vider le pays de toute substance. Et ils continuent en se créant une réalité alternative où ils détiennent la vérité vraie.
Blow Up
Mermet j'ai pas suivi mais d'après ce que j'ai entendu c'était pas joli joli ses méthodes de "management" et ses rapports pros avec ses collaborateurs (harcèlement, licenciement pas cool etc.)

Pour le reste, le mythe de l'entrepreneur héroïque, c'est de la communication et du storytelling, l'esprit humain aime bien qu'on lui raconte de belles histoires avec des héros courageux, des surhommes etc... C'est son mode de fonctionnement, les religieux l'ont bien compris depuis l'antiquité, aujourd'hui ce sont les grands prêtes du fric qui racontent leur baratin.

Un lien Amazon pour rire

https://www.amazon.fr/mythe-le(...)21979
Slyonline2
Oui c'est du story telling, de la légende "virtuelle", du mythe comme dit Harari.
l'humain a besoin de croire en ça pour pouvoir vivre en société apparemment.

Anthony Galluzo est excellent.

Sur les recommandations de mon gourou (maître Supadog), j'ai acheté La Fabrique du Consommateur, de Galluzo, c'est passionnant.

Avec Le mythe de l'entrepreneur, manque plus qu'un troisième livre "L'apocalypse climatique et sociale, une faillite du capitalisme" pour boucler une trilogie.

Lien marchand :
https://www.amazon.fr/fabrique(...)64377
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
D'ailleurs un biopic intéressant sur Jobs et cie c'était "les pirates de la Silicon Valley", ce qui amenait bien le coté "entrepreneur/voleur" de l'ensemble, avec les différents coups bas, le crunch à son paroxysme...
Redstein
Saqué a bien cerné le dentiste :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Question le fouet , la planche a decouper sont ils des instruments de destruction massive comme les casseroles et les poeles ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Tu veux l'avis d'un préfet, ou celui d'une personne normalement constituée ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Je dirais que le Fouet semble plus approprié pour Macron comme il semble un peu SM ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Le Jeu des 100 Bornes !!!

Voix sans issue ou Voie sans issues !!!

La feuille de route de Borne ressemble a ces rond points construits en pleine nature et ne menant nulle part !!
Blow Up
Une casserolade chez Castel, ça risque d'être rigolo
PierredesElfes
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
Ben oui, les chiens de garde sont considérés comme des chiens par leur maître.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
j0k3335
PierredesElfes a écrit :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...