Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
J'ai pensé à casseoreille en regardant cette vidéo, lui qui se désole de voir la désindustrialisation de la France ....
et donc je me suis demandé ce qu'il devient ; il a disparu d'un coup du forum sans prévenir cette fois.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
J'ai pensé à casseoreille en regardant cette vidéo, lui qui se désole de voir la désindustrialisation de la France ....
et donc je me suis demandé ce qu'il devient ; il a disparu d'un coup du forum sans prévenir cette fois.
Je pense aussi à Cliclac et je me demande ce qu'il en pense...(de la vidéo et de ton post, pas de Casseoreille)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Macron - Lobbies - Alimentation ....
Alimentation. 70 organisations demandent à Elisabeth Borne une stratégie « à la hauteur »
Citation:
Dans une lettre ouverte adressée à la Première ministre Elisabeth Borne, ces organisations (Action contre la faim, Ligue contre le cancer, Réseau action climat, UFC-Que Choisir…), exhortent « le gouvernement à tirer les enseignements de l’échec des politiques passées » en matière d’alimentation.


Un modèle à ne pas suivre : Chine : plus d'un citoyen sur deux est en surpoids
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
J'ai pensé à casseoreille en regardant cette vidéo, lui qui se désole de voir la désindustrialisation de la France ....
et donc je me suis demandé ce qu'il devient ; il a disparu d'un coup du forum sans prévenir cette fois.
Je pense aussi à Cliclac et je me demande ce qu'il en pense...(de la vidéo et de ton post, pas de Casseoreille)

m’énerve un peu Ruffin, il ne s'agit pas d'accuser les travailleurs d’être la cause de la désindustrialisation, mais le cout du travail a été une des causes de la désindustrialisation.
Quand on ne parlait plus que d'une société de service je me souviens d'un patron qui aimait vraiment sa boite qui m'avait dit, "c'est très bien mais encore faut il que les gens est les moyens de les payer les services". Comme quoi pas d'unanimité
Edit:
Mais vous ça ne vous dérange pas la désindustrialisation ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Oh que si ! - la boite où je bossais a aussi été démantelée (comme Alcatel). Sûr les chinois sont moins chers - mais moins fiables aussi .....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
J'ai pensé à casseoreille en regardant cette vidéo, lui qui se désole de voir la désindustrialisation de la France ....
et donc je me suis demandé ce qu'il devient ; il a disparu d'un coup du forum sans prévenir cette fois.
Je pense aussi à Cliclac et je me demande ce qu'il en pense...(de la vidéo et de ton post, pas de Casseoreille)

m’énerve un peu Ruffin, il ne s'agit pas d'accuser les travailleurs d’être la cause de la désindustrialisation, mais le cout du travail a été une des causes de la désindustrialisation.
Quand on ne parlait plus que d'une société de service je me souviens d'un patron qui aimait vraiment sa boite qui m'avait dit, "c'est très bien mais encore faut il que les gens est les moyens de les payer les services". Comme quoi pas d'unanimité
Edit:
Mais vous ça ne vous dérange pas la désindustrialisation ?


Une fois de plus selon moi tu prends le problème à l'envers.

Je te prends un exemple concret que tu dois connaitre : le salon de la photo, il y a combien de français qui travaille au salon (au montage et ensuite à tout mettre à la poubelle ?) hein ? pas beaucoup....la plupart sont des étrangers et pour tous les salons c'est pareils et le salons c'est une goutte d'eau.
Ca c'est l'europe.

Alors maintenant venir accuser le travailleur français d'être trop chère c'est un comble....le problème c'est les autres qui ne le sont pas assez.

On a fait l'europe des frontière avant de faire l'europe sociale/fiscale.

Les salaire minimum européen serait de 12 15 ou 17 balles de l'heure en europe, la désindustrialisation elle aurait été beaucoup moins rapide.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
r les chinois sont moins chers - mais moins fiables aussi .....


Non. Ils sont fiables si tu leur demandes et les payes pour l'être.
ranez
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
r les chinois sont moins chers - mais moins fiables aussi .....


Non. Ils sont fiables si tu leur demandes et les payes pour l'être.


Tout à fait. La fiabilité ca se paie, aussi en Chine
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :

Une fois de plus selon moi tu prends le problème à l'envers.

Je te prends un exemple concret que tu dois connaitre : le salon de la photo, il y a combien de français qui travaille au salon (au montage et ensuite à tout mettre à la poubelle ?) hein ? pas beaucoup....la plupart sont des étrangers et pour tous les salons c'est pareils et le salons c'est une goutte d'eau.
Ca c'est l'europe.

Alors maintenant venir accuser le travailleur français d'être trop chère c'est un comble....le problème c'est les autres qui ne le sont pas assez.

On a fait l'europe des frontière avant de faire l'europe sociale/fiscale.

Les salaire minimum européen serait de 12 15 ou 17 balles de l'heure en europe, la désindustrialisation elle aurait été beaucoup moins rapide.

je ne prend pas le problème a l'envers, simplement qu'il a paru plus simple d'externaliser au max et a l’étranger, que d'obtenir que les autres pays augmentent leur niveau social.
tu dois le savoir quand un fais un devis correct tu risques toujours qu'un type casse le prix pour avoir le boulot quitte a le saloper
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Une fois de plus selon moi tu prends le problème à l'envers.

Je te prends un exemple concret que tu dois connaitre : le salon de la photo, il y a combien de français qui travaille au salon (au montage et ensuite à tout mettre à la poubelle ?) hein ? pas beaucoup....la plupart sont des étrangers et pour tous les salons c'est pareils et le salons c'est une goutte d'eau.
Ca c'est l'europe.

Alors maintenant venir accuser le travailleur français d'être trop chère c'est un comble....le problème c'est les autres qui ne le sont pas assez.

On a fait l'europe des frontière avant de faire l'europe sociale/fiscale.

Les salaire minimum européen serait de 12 15 ou 17 balles de l'heure en europe, la désindustrialisation elle aurait été beaucoup moins rapide.

je ne prend pas le problème a l'envers, simplement qu'il a paru plus simple d'externaliser au max et a l’étranger, que d'obtenir que les autres pays augmentent leur niveau social.
tu dois le savoir quand un fais un devis correct tu risques toujours qu'un type casse le prix pour avoir le boulot quitte a le saloper


surtout ne le prend pas mal, mais je ne pense pas que j'aurais ton age de "raison" et que je j'aurais les mêmes raisonnements que toi.

Bien sur qu'on propose des devis au raz des pâquerettes etc etc ... mais tu vois le truc c'est qu'on a toujours le choix.

J'ai refusé de faire des travaux important à mon domicile parce que le devis trop bas faisait intervenir une équipe européenne. Le truc c'est pas de choisir le moins chère...le truc c'est de choisir celui qui est conforme à nos valeurs. (je ne parle pas de qualité de travail) et pour faire un parallèle avec un autre sujet ou un idéologue frétille beaucoup de la queue, j'achète des barbecue de marque française et bourguignon qui plus est

bref, tu confirmes ce que je pensais, tu prends le problème à l'envers.
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :

J'ai refusé de faire des travaux important à mon domicile parce que le devis trop bas faisait intervenir une équipe européenne. Le truc c'est pas de choisir le moins chère...le truc c'est de choisir celui qui est conforme à nos valeurs.


Choisir à qui laisser son argent, ça change pas mal de choses oui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
ranez a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
... les chinois sont moins chers - mais moins fiables aussi .....
Non. Ils sont fiables si tu leur demandes et les payes pour l'être.
Tout à fait. La fiabilité ca se paie, aussi en Chine
Dans une certaine mesure vous avez raison mais l'histoire se passe vers 2005, la boite où j'étais avait un centre de recherche en Chine et à Rennes une personne dirigeait une équipe située en Chine. Pendant les réunions téléphoniques ça se passait à peu près bien mais en creusant on s'apercevait qu'ils ne faisaient en fait que ce qu'ils avaient envie de faire et ne prenaient pas en considération les consignes venant de Rennes.
Ensuite sur un autre plan c'était l'époque où les salaires grimpaient en Chine et c'était une valse continuelle de personnel qui changeait rapidement de boite pour améliorer leur salaire (ça peut se comprendre).
Finalement le centre chinois a été fermé (en 2016 si je ne me trompe pas).
Ne pensez surtout pas que j'ai une mauvaise opinion des chinois, ce sont des gens comme tout le monde et j'ai beaucoup apprécié de travailler avec certains collègues chinois (dont certains d'ailleurs bossaient aux US).

En plus, la situation chinoise a pas mal évolué depuis, il y a maintenant quasiment plus d'obèses en Chine qu'aux US
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
L'emission de Julien Courbet est edifiante sur les pratiques de certains metiers !!! .....le nombre d'arnaque meme venant d'artisans locaux ou connus des clients est juste impressionant !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'ai refusé de faire des travaux important à mon domicile parce que le devis trop bas faisait intervenir une équipe européenne. Le truc c'est pas de choisir le moins chère...le truc c'est de choisir celui qui est conforme à nos valeurs.


Choisir à qui laisser son argent, ça change pas mal de choses oui.


Le truc c'est qu'en France peu ont compris leur pouvoir de consommateurs.

Si on voulait vraiment peser dans une balance genre le groupe Unilever qui se goinfre prétextant l'inflation : demain 50 % des acheteurs de leurs produits les boycoteraient, à la fin du mois des décisions stratégiques en CA seraient prises

Pareil pour limagrain mais je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises.

Ici on achète pas Nestlé, limagrain, Unilever c'est la base

J'ai pas la recette pour Total encore .....
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
L'emission de Julien Courbet est edifiante sur les pratiques de certains metiers !!! .....le nombre d'arnaque meme venant d'artisans locaux ou connus des clients est juste impressionant !!!


C'est de la radio réalité.

Oui ses plaignants s'en sortent bien, mais dans le fond, tu as quel âge ? Tu crois que ceux qui ont 30a aujourd'hui écoutent Julien Courbet ?

( Par contre c'est un putain de professionnel comme rarement j'en ai vu)

En ce moment sur backstage...