Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
L'emission de Julien Courbet est edifiante sur les pratiques de certains metiers !!! .....le nombre d'arnaque meme venant d'artisans locaux ou connus des clients est juste impressionant !!!


C'est de la radio réalité.

Oui ses plaignants s'en sortent bien, mais dans le fond, tu as quel âge ? Tu crois que ceux qui ont 30a aujourd'hui écoutent Julien Courbet ?

( Par contre c'est un putain de professionnel comme rarement j'en ai vu)
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Un vélo made in France ?


Je voulais te répondre dans le topic dédié mais j'ai pas du tout le niveau de connaissance des autres.

J'ai acheté des Nakamura, pas fabriqués en France mais assemblés en France. Sinon Lapierre de mémoire ou vélomad ( pas sûr du nom)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Un vélo made in France ?

Il y a pas mal de vélos fabriqués en France par Sunn, Gitane, Nakamura, ... (Marchecoul, Romilly-sur-Seine, ...)
El Phaco
Oui je sais qu'il y a des vélos Made in France. C'est juste que ça ne peut pas toujours remplacer Total
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Je ne sais pas ce que vaut Nakamura pour le vélo, mais pour les oreilles c'est une cata!
Kandide
cliclac a écrit :

m’énerve un peu Ruffin
Pourquoi ?
Il ne fait que remettre les pendules à l'heure ! Heureusement qu'il est là !
Là où certains vont accuser les travailleurs par facilité et malhonnêteté.
Trop faciles pour ceux qui tentent de "diriger" la France que d'accuser les travailleurs de tous les maux...
Faut assumer...

cliclac a écrit :
Edit:
Mais vous ça ne vous dérange pas la désindustrialisation ?
Bien entendu.
Il faut faire un maximum de choses en local afin de limiter les affres de la géopolitique. On le voit bien depuis le covid, c'est stratégique.
Et c'est gonflé de la part de nos politiques qui ont désindustrialisé la France (afin de faire toujours plus de profits pour une minorité) de revenir avec pour credo aujourd'hui la ré-industrialisation...
Mais bon, faire et défaire, ... Je n'accuse pas vraiment Macron sur ce point car in fine ce sont les "grands" patrons qui décident par eux-mêmes... Même si l'Etat accordent beaucoup de subventions aux plus gros...
Car, ce qui va se passer c'est encore donner des milliards qui iront dans les poches des actionnaires et non des travailleurs.
Puisse l'avenir s'éclaircir pour tous et non un petit nombre.
Mais on sait bien comment se passe le partage du "gâteau"
casseoreille
Les politiques de LFI, par leurs propos et leurs comportements, ne sont pas à la hauteur de leurs fonctions! Ils vont perdre bien des électeurs!
gatestoavalon
Voilà, vous l'avez fait revenir...

Bon là il rale sur LFI car il vient d'éteindre CNews... Il est quant a lui content que le mec qui a bradé ces 10 dernières années l'industrie française en la démantelant et en la sabordant (oui, ca fait quelques temps que le Manu est aux affaires, même au niveau de la France, c'est pas "juste" son second mandat...), bref ce mec qui lui dit maintenant la bouche en cœur qu'il va reindustrialiser la France!
Le pire c'est de croire ses bêtises...
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Une fois de plus selon moi tu prends le problème à l'envers.

Je te prends un exemple concret que tu dois connaitre : le salon de la photo, il y a combien de français qui travaille au salon (au montage et ensuite à tout mettre à la poubelle ?) hein ? pas beaucoup....la plupart sont des étrangers et pour tous les salons c'est pareils et le salons c'est une goutte d'eau.
Ca c'est l'europe.

Alors maintenant venir accuser le travailleur français d'être trop chère c'est un comble....le problème c'est les autres qui ne le sont pas assez.

On a fait l'europe des frontière avant de faire l'europe sociale/fiscale.

Les salaire minimum européen serait de 12 15 ou 17 balles de l'heure en europe, la désindustrialisation elle aurait été beaucoup moins rapide.

je ne prend pas le problème a l'envers, simplement qu'il a paru plus simple d'externaliser au max et a l’étranger, que d'obtenir que les autres pays augmentent leur niveau social.
tu dois le savoir quand un fais un devis correct tu risques toujours qu'un type casse le prix pour avoir le boulot quitte a le saloper


surtout ne le prend pas mal, mais je ne pense pas que j'aurais ton age de "raison" et que je j'aurais les mêmes raisonnements que toi.

Bien sur qu'on propose des devis au raz des pâquerettes etc etc ... mais tu vois le truc c'est qu'on a toujours le choix.

J'ai refusé de faire des travaux important à mon domicile parce que le devis trop bas faisait intervenir une équipe européenne. Le truc c'est pas de choisir le moins chère...le truc c'est de choisir celui qui est conforme à nos valeurs. (je ne parle pas de qualité de travail) et pour faire un parallèle avec un autre sujet ou un idéologue frétille beaucoup de la queue, j'achète des barbecue de marque française et bourguignon qui plus est

bref, tu confirmes ce que je pensais, tu prends le problème à l'envers.

Je ne vois pas en quoi je prend le problème à l’envers
Je l’ai vécu de près et j’ai fini par en être victime, par contre attention à ne pas sombrer dans la préférence nationale, ça pue
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Une fois de plus selon moi tu prends le problème à l'envers.

Je te prends un exemple concret que tu dois connaitre : le salon de la photo, il y a combien de français qui travaille au salon (au montage et ensuite à tout mettre à la poubelle ?) hein ? pas beaucoup....la plupart sont des étrangers et pour tous les salons c'est pareils et le salons c'est une goutte d'eau.
Ca c'est l'europe.

Alors maintenant venir accuser le travailleur français d'être trop chère c'est un comble....le problème c'est les autres qui ne le sont pas assez.

On a fait l'europe des frontière avant de faire l'europe sociale/fiscale.

Les salaire minimum européen serait de 12 15 ou 17 balles de l'heure en europe, la désindustrialisation elle aurait été beaucoup moins rapide.

je ne prend pas le problème a l'envers, simplement qu'il a paru plus simple d'externaliser au max et a l’étranger, que d'obtenir que les autres pays augmentent leur niveau social.
tu dois le savoir quand un fais un devis correct tu risques toujours qu'un type casse le prix pour avoir le boulot quitte a le saloper


surtout ne le prend pas mal, mais je ne pense pas que j'aurais ton age de "raison" et que je j'aurais les mêmes raisonnements que toi.

Bien sur qu'on propose des devis au raz des pâquerettes etc etc ... mais tu vois le truc c'est qu'on a toujours le choix.

J'ai refusé de faire des travaux important à mon domicile parce que le devis trop bas faisait intervenir une équipe européenne. Le truc c'est pas de choisir le moins chère...le truc c'est de choisir celui qui est conforme à nos valeurs. (je ne parle pas de qualité de travail) et pour faire un parallèle avec un autre sujet ou un idéologue frétille beaucoup de la queue, j'achète des barbecue de marque française et bourguignon qui plus est

bref, tu confirmes ce que je pensais, tu prends le problème à l'envers.

Je ne vois pas en quoi je prend le problème à l’envers
Je l’ai vécu de près et j’ai fini par en être victime, par contre attention à ne pas sombrer dans la préférence nationale, ça pue


Blow Up
Il a tout vécu cliclac c'est l'homme à mille vies

La France (enfin non les entreprises françaises) est la championne européenne des délocalisations

https://www.latribune.fr/econo(...).html

Pourquoi ? parce que ça rapporte des pépettes de ouf à la bourgeoisie.
Comment devenir multimilliardaire, racheter des entreprises avec l'aide et les subventions de l'Etat, et les délocaliser en Asie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
Je te félicite pas Lao
bof, je remarque que les propos sont de plus en plus insignifiants.

Blow Up a écrit :
Il a tout vécu cliclac c'est l'homme à mille vies

La France (enfin non les entreprises françaises) est la championne européenne des délocalisations

https://www.latribune.fr/econo(...).html

Pourquoi ? parce que ça rapporte des pépettes des ouf à la bourgeoisie.
Comment devenir multimilliardaire, racheter des entreprises avec l'aide et les subventions de l'Etat, et les délocaliser en Asie.
Citation:
Les grandes entreprises françaises sont devenues des championnes de la délocalisation à partir des années 2000, au détriment de l'emploi industriel, selon un rapport de France Stratégie remis jeudi à l'Assemblée nationale.

Exactement ce que j'ai vécu, ainsi que mes copains d'Alcatel (et ailleurs) : privatisations, endettement, rachat par des financiers, restructurations, délocalisations, fermetures d'usines, découpages, ventes, et tous les licenciements qui vont avec (euh pardon en novlangue on dit "plans de sauvegarde de l'emploi" - quels guignols ), mais "stratégie industrielle" ils ne connaissent pas.
Blow Up
Oui ce qui s'est passé avec Alcatel Lucent en Bretagne, c'est un scandale politique et économique. Des savoir-faire ont été bradés et ruinés, mais bon tant que ça rapporte du fric aux copains et que le CAC 40 bat des records, tout va bien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...