Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui ce qui s'est passé avec Alcatel Lucent en Bretagne, c'est un scandale politique et économique. Des savoir-faire ont été bradés et ruinés, mais bon tant que ça rapporte du fric aux copains et que le CAC 40 bat des records, tout va bien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
et le pire, pour le moral des gens qui se retrouvent à pôle emploi, c'est que les acteurs de ces catastrophes sont largement remerciés
Citation:
2015 -
Prime pour le PDG d’Alcatel-Lucent: «Son bilan social, selon qu’on soit actionnaire ou salarié, n’est pas le même», dénonce un syndicaliste
...
Le patron d'Alcatel-Lucent, racheté par Nokia, pourrait encaisser sur trois ans autour de 14 millions d'euros, une affaire qui relance les débats sur les parachutes dorés...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Qui a donné son accord en 2015 pour le rachat d'Alcatel ? (sans sa signature c'était impossible de brader une boite aussi importante et stratégique dans les télécoms) par Nokia pour des clopinettes (indice, il a un cheveu sur la langue, il aime bien les cougars et il était ministre à l'époque)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Quelqu'un de compétent sans doute. La parole est à ...... Cxxxxxxx.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Hotblues
Citation:
il aime bien les cougars
plutôt les garçons...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
cliclac
Blow Up a écrit :
Il a tout vécu cliclac c'est l'homme à mille vies

La France (enfin non les entreprises françaises) est la championne européenne des délocalisations

https://www.latribune.fr/econo(...).html

Pourquoi ? parce que ça rapporte des pépettes de ouf à la bourgeoisie.
Comment devenir multimilliardaire, racheter des entreprises avec l'aide et les subventions de l'Etat, et les délocaliser en Asie.

J'ai commencé à travailler il y 55 ans, plus que tu as d'années de vie, j’espère que tu sauras aussi acquérir de l’expérience
Et j'ai dit la même chose les délocalisations ont été une catastrophe, mais ce n'est pas intéressant pour toi puisque nous ne sommes pas du même bord j'ai forcement tord
Kandide
Blow Up a écrit :
Oui ce qui s'est passé avec Alcatel Lucent en Bretagne, c'est un scandale politique et économique. Des savoir-faire ont été bradés et ruinés, mais bon tant que ça rapporte du fric aux copains et que le CAC 40 bat des records, tout va bien.
Hélas...
Ce sont toujours les mêmes qui remportent les bonnes mises, et ce sont toujours les autres qui bossent pour quelques miettes.
Kandide
Lao a écrit :
et le pire, pour le moral des gens qui se retrouvent à pôle emploi, c'est que les acteurs de ces catastrophes sont largement remerciés
Citation:
2015 -
Prime pour le PDG d’Alcatel-Lucent: «Son bilan social, selon qu’on soit actionnaire ou salarié, n’est pas le même», dénonce un syndicaliste
...
Le patron d'Alcatel-Lucent, racheté par Nokia, pourrait encaisser sur trois ans autour de 14 millions d'euros, une affaire qui relance les débats sur les parachutes dorés...
Oui, un petit 49.3 contre les parachutes dorés !
Blow Up
cliclac a écrit :

mais ce n'est pas intéressant pour toi puisque nous ne sommes pas du même bord j'ai forcement tord


Merci d'illustrer, ce qui je pense est vraiment politiquement médiocre et dangereux dans le pouvoir actuel.
C'est quoi le truc, il faut être d'un certain bord pour être intéressant ?
Le plus triste, c'est que je pense que vous n'avez même pas conscience des énormités que vous balancez.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :

Merci d'illustrer, ce qui je pense est vraiment politiquement médiocre et dangereux dans le pouvoir actuel.
C'est quoi le truc, il faut être d'un certain bord pour être intéressant ?
Le plus triste, c'est que je pense que vous n'avez même pas conscience des énormités que vous balancez.

j'y crois pas mais c'est exactement ce que je te reproche, tu es dans l'entre soi en permanence l'autre bord ne t’intéresse pas, sauf a le dénigrer
Je caricaturai tes propos et tu ne l'as même pas compris plus grave que je ne pensais
Et tu viens parler d’énormités, réveilles toi ou change de fournisseur
Kandide
Bon, revenons sur les parachutes dorés, on est tous d'accord qu'il faille réformer ?
cliclac
Bien sur, mais si ça te rassures que ton le dise ? il ne doit pas y avoir grand monde qui trouve ça juste
Kandide
cliclac a écrit :
Bien sur, mais si ça te rassures que ton le dise ? il ne doit pas y avoir grand monde qui trouve ça juste
Pas même toi ?
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Bien sur, mais si ça te rassures que ton le dise ? il ne doit pas y avoir grand monde qui trouve ça juste
Pas même toi ?

je ne suis pas PDG, juste avec une retraite a peine au dessus de la moyenne
Kandide
cliclac a écrit :
je ne suis pas PDG, juste avec une retraite a peine au dessus de la moyenne
Ok, donc tu as le sens des réalités.
Mais souvent, peut-être ? (certainement) à tort, mais tes propos laissent à penser que tu défends plus les très grands patrons que la veuve et l'orphelin.
Question de langage, je pense. Mécanique d'évitement, derrière cette carapace, se cache un être humain au grand cœur, certainement.

En ce moment sur backstage...