Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
Et Sarkozy n'a pas été condamné par la Justice, mais par des juges de gauche, et oui rappelez vous du "mur des cons"! Leur condamnation et leurs remarques désobligeantes et inappropriées dans un Tribunal, trahissent une haine farouche et un véritable règlement de compte! Les français ne sont pas dupes, et la Cour de Cassation non plus!


Tu devais vraiment être un très mauvais avocat, je n'aurais pas voulu être ton client.


Tu te plantes littéralement, je pense avoir excellé dans ma profession, parce que j'aimais mon travail passionnément, je me régalais dans la préparation et l'étude de mes dossiers, pour construire une solide argumentation, et par une belle plaidoirie, gagner la cause de mes clients!
casseoreille
Un juge doit être indépendant, et apolitique. Et le "mur des cons" a démontré aux français que certains juges détestent cet ex-président de Droite eux qui s'affichent de Gauche! Ces quelques juges n'ont pas fait honneur à la profession, et le pourvoi en Cassation va certainement sanctionner leurs graves fautes professionnelles.

On peut être avocat et ne pas apprécier tous les juges qui sont des hommes avec leurs qualités et leurs défauts. Entre confrères nous partagions les mêmes avis sur certains juges originaux!
PierredesElfes
Bien sur d'ailleurs les gens descendent dans la rue avec leurs casseroles pour l'acclamer !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
casseoreille a écrit :
je pense avoir excellé dans ma profession


Rien que ça
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
je pense avoir excellé dans ma profession
Rien que ça
fleuriste ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Pour penser que les juges sont rouges, que l'ultra minoritaire syndicat de la magistrature a de l'influence, et que les magistrats sont totalement indépendants de la chancellerie en France. Il faut vraiment n'avoir jamais travaillé dans le droit, même de loin.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Casseroleilles dans ses oeuvres
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Casseroleilles dans ses oeuvres


Pas facile de s'inventer une vie
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Casseroleilles dans ses oeuvres


Pas facile de s'inventer une vie


J'alerte la modération
PierredesElfes
&ab_channel=L%27insoumission
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Tu devais pas être un bon avocat pour croire qu'une cassation est possible sur cette affaire. Pour rappel, la cassation ne peut survenir que pour une erreur de droit. Elle ne s'intéressera pas aux faits et à la qualification juridique de ceux ci. Or les faits sont largement connus et peu contestables, la procédure a été respectée, et malheureusement Sarkozy a bien promis une petite faveur... Il va faire son ptit recours, puis ensuite ça sera la CEDH...
casseoreille
Blow Up a écrit :
Pour penser que les juges sont rouges, que l'ultra minoritaire syndicat de la magistrature a de l'influence, et que les magistrats sont totalement indépendants de la chancellerie en France. Il faut vraiment n'avoir jamais travaillé dans le droit, même de loin.


Je ne pense pas que tous les juges sont de gauche, j'ai nuancé mes propos, mais certains, par leur maladresse, ont dévoilé une face cachée de la magistrature qui n'est pas à leur honneur, et qui a surpris les français! Et, s'ils sont libres de choisir, ils sont tenus de ne pas afficher leur opinion politique.

Il faut avoir travaillé le droit pour connaître cette évidence! Et les éternelles et nombreuses contre-vérités de Mr Blow Up, m'inspirent un sourire de pitié!
Moxama
Moi ça me fait plus rire. Je suis passé au stade de la tristesse.
Dark Schneider
Soyez précis bordel. Le syndicat de la magistrature c'est autour de 30% aux élections syndicales et il s'est plutôt renforcé ces dernières années (mais cela faisant suite à un tassement au début des années 2010). C'est toujours plus que le score de la Nupes, des juges rouges et militants ça existe, c'est un fait. J'en ai un connu un d'ailleurs il y'a quelques années. Il n'est pas "ultra" minoritaire, ça reste un syndicat qui pèse. Ce n'est clairement pas la majorité non plus, mais ça ne veut pas dire que les 70% restants sont des droitards radicaux, loin de là (mais eux aussi ils existent). Le principal syndicat de magistrats se déclare apolitique. Ce qui est sûr c'est que la très grande majorité des juges sont issus de milieux favorisés et bourgeois et pour certains d'entre eux faut un peu leur rappeler la réalité de la vie (car la plupart des justiciables au niveau du pénal sont issues des classes défavorisées).
cliclac
J’en ai rencontré quelques uns en privé façon dîner en ville, je ne sais s’ils étaient de droite ou de gauche mais c’était plutôt des gens avec un gros poste. Difficile de discuter avec eux ils avaient tendance à t’expliquer ce qu’il fallait penser avec des opinions sur tout, je sais il ne faut pas généraliser mais c’était bizarre ces attitudes très similaires
gatestoavalon
Hey, un scoop, l'ensemble des magistrats ont des opinions politiques. Ils peuvent même avoir une religion, peuvent adhérer à un syndicat, avoir des tendances politiques... Mais il est toujours plus facile de crier à la partialité que de la prouver. D'une part ils ont comme beaucoup de fonctionnaires un devoir de réserve qui permet de modérer largement la politisation des débats. La décision de justice parle un peu pour eux, une décision injustifiable serait immédiatement repérée, et il n'est aucunement dans son intérêt d'être vu comme un juge vendu a une cause (ou corrompu).La décision fait l'objet de recours et ainsi une décision injustifiable sera corrigée ou du moins censurée. Un magistrat politisé pourra aussi bien faire de bonnes décisions avec une bonne démonstration qu un juge apolitique fera un jugement un peu a l'emporte pièce, en utilisant des méthodes d'analyses discutables...

Crier à la partialité des magistrats qui par 2 fois ont condamné Sarkozy... Fort heureusement la cour de cassation est largement moins influencée par la politique que le conseil constitutionnel! C'est juste triste de voir qu'un prévenu comme lui, ancien avocat, fasse "comme les autres" c'est à dire épuiser toutes les voies de recours, juste pour gagner du temps et surseoir à une condamnation relativement clémente ( un PSE dans son grand chez soi, a l'instar des Balkany...). Pour un président qui vantait l'exemplarité, la sévérité envers les délinquants...

Quelle indignité...!

En ce moment sur backstage...