Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Hey, un scoop, l'ensemble des magistrats ont des opinions politiques. Ils peuvent même avoir une religion, peuvent adhérer à un syndicat, avoir des tendances politiques... Mais il est toujours plus facile de crier à la partialité que de la prouver. D'une part ils ont comme beaucoup de fonctionnaires un devoir de réserve qui permet de modérer largement la politisation des débats. La décision de justice parle un peu pour eux, une décision injustifiable serait immédiatement repérée, et il n'est aucunement dans son intérêt d'être vu comme un juge vendu a une cause (ou corrompu).La décision fait l'objet de recours et ainsi une décision injustifiable sera corrigée ou du moins censurée. Un magistrat politisé pourra aussi bien faire de bonnes décisions avec une bonne démonstration qu un juge apolitique fera un jugement un peu a l'emporte pièce, en utilisant des méthodes d'analyses discutables...

Crier à la partialité des magistrats qui par 2 fois ont condamné Sarkozy... Fort heureusement la cour de cassation est largement moins influencée par la politique que le conseil constitutionnel! C'est juste triste de voir qu'un prévenu comme lui, ancien avocat, fasse "comme les autres" c'est à dire épuiser toutes les voies de recours, juste pour gagner du temps et surseoir à une condamnation relativement clémente ( un PSE dans son grand chez soi, a l'instar des Balkany...). Pour un président qui vantait l'exemplarité, la sévérité envers les délinquants...

Quelle indignité...!
Slyonline2
Ah oui, on veut être impartial, intransigeant...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gatestoavalon
En plus ça lui donnerait une excuse toute trouvée pour ne pas assister aux concerts de sa femme!

(Par contre si le JAP lui donne ce genre de permission en PSE, j'avoue ca serait un traitement inhumain...)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Pour moi, c'est vraiment le président le plus nul que j'ai connu et que les veaux (c'est le grand Charles qui l'a dit) ont élu, le fils spirituel de Pascoua qui a osé monté sur la première marche pour satisfaire son égo démesuré.
Je me réjouirai pour toute condamnation mais j’espère surtout que les historiens lui tailleront un beau costard de mégalo égotiste et inculte.

Par contre le fait qu'il soit devenu président me questionne beaucoup sur la culture politique de ce pays.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Une tournée entière de concerts de Carla Bruni, incompressible.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Lao a écrit :
Pour moi, c'est vraiment le président le plus nul que j'ai connu et que les veaux (c'est le grand Charles qui l'a dit) ont élu, le fils spirituel de Pascoua qui a osé monté sur la première marche pour satisfaire son égo démesuré.
Je me réjouirai pour toute condamnation mais j’espère surtout que les historiens lui tailleront un beau costard de mégalo égotiste et inculte.

Par contre le fait qu'il soit devenu président me questionne beaucoup sur la culture politique de ce pays.


+1

Aujourd'hui déjà, plus personne n'ose se réclamer de lui au sein du parti qu'il a créé.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Slyonline2 a écrit :
Une tournée entière de concerts de Carla Bruni, incompressible.

Ça couterait trop cher, c'est pas la vente des billets qui couvrirait les frais, suffirait de l'enfermer 2/3 heures par jour avec madame qui répète
PierredesElfes
&ab_channel=LePoint
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Blow Up a écrit :
La démocratie représentative parlementaire, en bien ou en mal, on en parle.

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html


Plutôt que des réformes dont la majorité des français ne veulent pas...

Quand des politiques s'attaqueront vraiment a la plus importante : celle des institutions et de la représentativité... ??

Les 49.3, 47 machin, article 40 et consorts, le sénat aux mains des LR depuis des décennies,
tout ça montre bien qu'actuellement le jeu démocratique est en panne, un vrai jeu de dupes.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
J'espère - il faut - que la journée du 6 juin soit un succès.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Yes. Malheureusement, je ne pourrai pas la faire cette fois. J'étais déjà en grève mardi contre la calamiteuse réforme du lycée pro, et toutes les journées de janvier février mars n'ont pas encore été décomptées...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Je crois que si ce n'était pas encore tout à fait clair pour certains attardés, on peut déclarer maintenant sans hésitation, que le "en même temps de la gauche et de la droite" peut définitivement être rangé dans le musée des grandes escroqueries politiques.


https://bristoluniversitypress(...)egime
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est marrant de voir depuis des semaines maintenant, les chargés de pouvoir neuneus sourire, se faire des bisous, faire semblant d'être détendus. Alors que malgré les déploiements de flics et les quartiers bouclés c'est hués et casseroleland partout derrière eux. On dirait vraiment un monde parallèle, ou un bouquin de Kafka.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
&ab_channel=LaFranceinsoumise-Groupeparlementaire

Voyez vous le rapport la ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...