Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
casseoreille a écrit :
Lu dans la presse d'aujourd'hui et dans la rubrique Actu Monde :

"Comment les plus riches se sont appauvris en 2022."

"C'est une baisse inédite par son ampleur: selon une étude du cabinet Capgemini, le nombre des millionnaires en dollars a chuté de 3% en 2022, dans le monde. Leur patrimoine a, lui, fondu de près de 4%.

Les plus fortunés restent à l'abri du besoin, mais c'est une baisse inédite par son ampleur qui les a touchés en 2022: le nombre de personnes disposant d'un patrimoine net supérieur à un million de dollars américains, hors résidence principale, objets de collections, consommables et bien durables a baissé de plus de 3% en 2022, selon une étude internationale menée par le cabinet de conseil Capgemini, publiée ce jeudi. Principale cause identifiée: le recul des indices boursiers en raison des incertitudes géopolitiques, à commencer par l'invasion russe en Ukraine.

Concrètement, de 22,5 millions de personnes en 2021, leur nombre a diminué de 3,3% en 2022 pour atteindre seulement 21,7 millions de personnes.

En toute logique, leurs fortunes cumulées ont également diminué, dans des proportions équivalentes: - 3,6% pour passer de 86 000 à 83 000 millions de dollars, soit encore 3,8 milliuons chacun en moyenne.

L'Europe et l'Amérique du Nord sont les plus touchés avec respectivement - 3,2% en Europe et - 7,4% en Amérique du Nord. L'Asie Pacifique - 2,7% selon l'étude.

A l'inverse, celles situées en Afrique, en Amérique latine, et au Moyen Orient, ont progressé, à la faveur des performances solides dans les secteurs pétroliers et gaziers, dont les prix se sont envolés avec l'éclatement de la guerre en Ukraine et les sanctions imposées à la Russie par l'Occident.

Les indices boursiers ont connu un net recul en 2022, l'indice CAC 40 a perdu 9,5%. Le Nasdaq aux Etats Unis a plongé de 33%, et l'indice S & P 500 rassemblant les 500 principales entreprises américaines a reculé de 20%."


Non mais c'est pas vrai, il faut avoir quoi dans le crâne pour raconter des conneries pareilles?

- Début 2022, les bourses étaient toutes à leur sommet: phase post-covid
- Fin 2022, les bourses étaient au plus bas: guerre en Ukraine
- Mi 2023: les bourses ont bien remonté

Qu'est-ce que t'en déduis ?



Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Kandide, ce n'est pas parce que je poursuis la discussion sur les riches, que je viens les plaindre. On est bien là au niveau de certains réseaux sociaux si tu penses ainsi! Je ne m'inquiète pas pour eux, il leur reste suffisamment d'argent pour surmonter une mauvaise année.

L'année prochaine les chiffres continueront de baisser, ou remonteront et feront oublier ceux de l'année 2022.

L'argent çà va, çà vient, mais sa retombe souvent entre les mêmes mains, c'est pour cela que l'espèce humaine riche n'est pas en voie d'extinction!
Kandide
casseoreille a écrit :
Kandide, ce n'est pas parce que je poursuis la discussion sur les riches, que je viens les plaindre. On est bien là au niveau de certains réseaux sociaux si tu penses ainsi! Je ne m'inquiète pas pour eux, il leur reste suffisamment d'argent pour surmonter une mauvaise année.

L'année prochaine les chiffres continueront de baisser, ou remonteront et feront oublier ceux de l'année 2022.

L'argent çà va, çà vient, mais sa retombe souvent entre les mêmes mains, c'est pour cela que l'espèce humaine riche n'est pas en voie d'extinction!
Tu sais, plus je vieillis et moins j'arrive à avoir d'espérance...
Je pensais lorsque j'étais jeune que l'on pouvais améliorer le monde, mes utopies tombent les unes après les autres...
Je me suis beaucoup trompé, j'ai morflé. Mais je ne suis pas le pire...

Aujourd'hui, je ne veux plus changer le monde car j'en suis incapable et ce n'est pas à moi de donner un plan directeur pour cette pauvre planète exsangue...
Je peux tout juste travailler sur moi et il y a de quoi faire... Et je n'aurai pas le temps... Voyageur éphémère...
Mais malgré tout, je tente de défendre toujours "la veuve et l'orphelin". Même si les ultra riches ne sont pas plus heureux dans leurs cœurs que les autres, je me permets de réagir à ma manière à cette injustice qu'est la cupidité qui ronge et fait oublier les "vrais combats" (La planète, les inégalités, l'injustice, le bonheur pour tous, etc. ).
Sens de mon intervention.

PEACE & LOVE
Blow Up
Pas vu un seul faf aujourd'hui dans Paris. Pourtant ils avaient dit qu'ils seraient là.

Les fafs n'ont pas changés, ils roulent des mécaniques, ils sont surtout présents sur les réseaux sociaux, les plateaux d'Hanouna, ou pour aller taper en bande sur plus faible qu'eux, sur des migrants, ou pour harceler ou mettre le feu la nuit en lâche. Mais quand il y a vraiment du monde en face, il n'y plus personne.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
Oui donc en fait t'aurais voulu qu'ils soient là pour que ça tourne une nouvelle fois en bagarre, avoir une nouvelle affaire Méric pour mieux jouer les indignés ou pire, leur rendre la pareille ?

Vous pouvez bien vous réclamer d'une morale supérieur aux faf , j'ai pas l'impression que vous valez mieux qu'eux en fait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Pas vu un seul faf aujourd'hui dans Paris. Pourtant ils avaient dit qu'ils seraient là.

Les fafs n'ont pas changé, ils roulent des mécaniques, ils sont surtout présents sur les réseaux sociaux, les plateaux d'Hanouna, ou pour aller taper en bande sur plus faible qu'eux, sur des migrants, ou pour harceler ou mettre le feu la nuit en lâche. Mais quand il y a vraiment du monde en face, il n'y plus personne.
+1. Description assez juste de leurs méthodes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
Blow Up a écrit :
Pas vu un seul faf aujourd'hui dans Paris. Pourtant ils avaient dit qu'ils seraient là.

Les fafs n'ont pas changés, ils roulent des mécaniques, ils sont surtout présents sur les réseaux sociaux, les plateaux d'Hanouna, ou pour aller taper en bande sur plus faible qu'eux, sur des migrants, ou pour harceler ou mettre le feu la nuit en lâche. Mais quand il y a vraiment du monde en face, il n'y plus personne.




J étais à la pêche, désolé
Fenson66
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
Pas vu un seul faf aujourd'hui dans Paris. Pourtant ils avaient dit qu'ils seraient là.

Les fafs n'ont pas changé, ils roulent des mécaniques, ils sont surtout présents sur les réseaux sociaux, les plateaux d'Hanouna, ou pour aller taper en bande sur plus faible qu'eux, sur des migrants, ou pour harceler ou mettre le feu la nuit en lâche. Mais quand il y a vraiment du monde en face, il n'y plus personne.
+1. Description assez juste de leurs méthodes.


Attaquer en surnombre ou par derrière sont un peu les méthodes d'un paquet de sous-merdes et le courage de l'affrontement équitable demande certaines valeurs dont peu de ces personnes disposent en fait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Juste ; mais eux ce sont quand même, en apparence, les chantres du muscle et de la discipline virile.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Juste ; mais eux ce sont quand même, en apparence, les chantres du muscle et de la discipline virile.


L'image est aussi valable pour "certains jeunes de quartier".

Nier l'évidence et ne pas en parler à conduit la gauche à être discréditer de ces sujets.
Blow Up
C'est beau on croirait entendre Christophe Barbier sur BFM.

L'autodéfense populaire, ça n'a pas grand chose à voir avec la petite délinquance de quartier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
C'est beau on croirait entendre Christophe Barbier sur BFM.

L'autodéfense populaire, ça n'a pas grand chose à voir avec la petite délinquance de quartier.


C'est beau on dirait du blow up sur backstage
oldamp
Lao a écrit :
Juste ; mais eux ce sont quand même, en apparence, les chantres du muscle et de la discipline virile.


Que vient faire Bruce Willis ici ?
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Oui donc en fait t'aurais voulu qu'ils soient là pour que ça tourne une nouvelle fois en bagarre, avoir une nouvelle affaire Méric pour mieux jouer les indignés ou pire, leur rendre la pareille ?


C'est surtout qu'ils avaient dit qu'ils viendraient et que face au nombre ils ont montré leur habituelle lâcheté (ils sont forts à 5 contre un dans une ruelle, mais c'est à peu près tout).

Ils sont de plus en plus présents, en nombre, et ne cachent plus du tout qui ils sont (ce qui en soi est très flippant). C'est pareil ici:

https://www.rtbf.be/article/no(...)05621

Citation:
"À chacune de nos manifestations ou de nos activités, ils sont présents avec des pancartes, des slogans. Ils sont menaçants", nous explique Cédric Devriese, membre de la plateforme Mons antifasciste, créée récemment. "Nous sommes obligés de faire attention, de surveiller les appels à la haine sur les réseaux sociaux… Nous avons décidé de continuer et d’être nombreux à chaque activité."
Masha
Mr Park a écrit :
C'est surtout qu'ils avaient dit qu'ils viendraient et que face au nombre ils ont montré leur habituelle lâcheté (ils sont forts à 5 contre un dans une ruelle, mais c'est à peu près tout).


Pardon de me faire l'avocat du diable, mais qui aurait la conn... euh le courage de se ramener en sous-nombre face à des personnes hostiles ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
cliclac
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est surtout qu'ils avaient dit qu'ils viendraient et que face au nombre ils ont montré leur habituelle lâcheté (ils sont forts à 5 contre un dans une ruelle, mais c'est à peu près tout).


Pardon de me faire l'avocat du diable, mais qui aurait la conn... euh le courage de se ramener en sous-nombre face à des personnes hostiles ?

Mais enfin a vaincre sans péril on triomphe sans gloire

En ce moment sur backstage...