OldGun a écrit :
Pour la source, tu tapes procession religieuse et antifas.
Je suis tombé sur un truc de 2021, une fois , à Paris. Waw, on peut vraiment dire "qu'ils aiment attaquer les petits vieux catholiques", une véritable habitude chez eux
Tu veux la liste des violences d'extrême-droite, rien que de cette année? J'ai posté un article, mais je suppose que tu ne l'as pas lu, c'est pourtant intéressant, on y apprend que par exemple, les syndicats sont systématiquement intimidés avant chaque manifestation, même un barbecue de 1er mai.
OldGun a écrit :
Pour le choix des termes, je ne suis pas un littéraire, est-que bas du front de gauche et bas du front de droite est mieux adapté ?
Antifa ça ne veut pas forcément dire violent, c'est même très rare. Les seuls qui ne devraient pas se définir comme anti-fascistes sont... les fascistes. Tous les démocrates devraient dire fièrement qu'ils sont anti-fascistes. Se taire, ou mette sur le même pied fachos et antifas c'est déjà faire le jeu de l'extrême-droite, en la dédiabolisant encore un peu (comme si les médias ne le faisaient déjà pas assez...) et en la rendant "normale", alors qu'elle est par définition violente et anti-démocratique.