Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31 a écrit :
Une solution pourrait être de rétablir les barrières douanières pour taxer les produits importés de manières à réétalonner le déséquilibre qui existe entre les différents produits. (par exemple, un produit allemand sans aucun coût "social" serait plus taxé qu'un produit fabriqué en suède où les coûts sociaux sont élevés, le tout normalisé par rapport au coût en france - ce qui comprendrait aussi bien sûr une normalisation par rapport au salaire minimum)

C'est aussi rôle d'une monnaie nationale. Mais ça ne va pas dans le sens d'un libéralisme mondialisé. Donc en face on a droit à ce genre de propagande : "la fin de Schengen couterait jusqu'à 1400 milliards à l'Europe".
https://fr.finance.yahoo.com/a(...).html

Déjà au 17è les pays asiatiques s'étaient renfermés sur eux-mêmes pour couper les couilles aux marchands devenus trop puissants. On assiste aujourd'hui au même phénomène avec les multinationales. Ce n'est que l'histoire qui se répète, ou qui va se répéter.

Mais au-delà des débats droite gauche, pour qu'un système plus efficace émerge il va falloir affronter la fin du système actuel (faillites bancaires, faillite d'états, faillites d'entreprises, et refonte du système monétaire internationale) et ça, aucun politique n'aura le courage de le provoquer vu les risques encourus (nationalisme, guerres).
GuitaristeX
http://www.courrierinternation(...)23621

Boris Johnson, le maire de Londres, s’est donc prononcé : il fera campagne en faveur du Brexit : la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. L’information est en une de toute la presse britannique
  • Publié par
    wywh
    le
Oui encore une preuve que notre système de protection sociale est une aberration, seul la liberté de cotiser à l'assurance de son choix et de mettre en place la concurrence des assurances sociales nous permettra de payer le juste prix pour le juste service comme cela se fait presque partout ailleurs
Comme d'habitude tu dis vraiment n'importe quoi, c'est même la propagande la plus puante qui puisse être

As-tu un enfant malade ? En ALD je veux dire ...

J'ai beau ne pas pouvoir te blairer, je ne te le souhaite pas ...
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :
http://www.courrierinternational.com/une/royaume-uni-boris-le-franc-tireur-dit-oui-au-brexit?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1456123621

Boris Johnson, le maire de Londres, s’est donc prononcé : il fera campagne en faveur du Brexit : la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. L’information est en une de toute la presse britannique

Qu'ils se cassent les bouffeurs de viande bouillie !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ces salopards de bouffeurs de Marmite n'auraient jamais dû rentrer de toute façon, mais c'est plutôt inquiétant... les rats quittent le navire, c'est un signe de plus que l'Europe est mal barrée...
Kandide
Kandide a écrit :
wywh a écrit :
quel pourcentage de chômeur faut il afin de créer les circonstances qui permettent de réagir.

C'est certain que si vous libéralisez encore plus le licenciement, ça ne va pas s'arranger.
L'énoncé du problème est pourtant simple: Il faut créer des emplois !
Mais vous préconisez de licencier encore plus facilement ?
2€ de l'heure sans système de santé, sans retraite,....
Le bateau coule et vous préconisez de faire d'autres trous pour mieux évacuer l'eau...

Je crois que faute d'idée, il vous est plus facile d'incriminer les chômeurs plutôt que de trouver des solutions....

wywh a écrit :
En attendant notre gentil Kandide continuera de s'apitoyer sur son sort , de se morfondre de l'état du monde , sans jamais voir ce qui se passe ailleurs partout dans le monde. Voyage un peu mon gars ça te permettra qu'on est loin d'être les plus malheureux,

"On est pas les plus malheureux"...
Certes, mais est-ce là une bonne raison ????
Il y a toujours plus malheureux que soit, est-ce une raison de tirer le monde vers le bas ?
Tu voudrais que l'on soit encore plus malheureux ? Tu visites donc des pays pour voir plus de misères ?...

Je t'accorde que je ne détiens aucune vérité...
Mais, j'ai une vision du monde où le plus fort aide le plus faible !
Où l'on cherche le meilleur en chacun plutôt que la division...
Où l'on tenterait de construire un monde pour l'humain avec beaucoup moins de violence, où l'on protègerai la paix.
Ma vision est simple et naïve: un monde où il ferait bon vivre en respect avec la nature et la vie.
L'amour plutôt que la guerre.
L'élévation du monde plutôt que l'inverse.
Une place décente pour tous.

Quel est ta vision du monde à long terme ?

Comme tu ne réponds jamais à mes questions, je considère que tu acquiesces mon propos !
benoi31
Citation:
Oui encore une preuve que notre système de protection sociale est une aberration, seul la liberté de cotiser à l'assurance de son choix et de mettre en place la concurrence des assurances sociales nous permettra de payer le juste prix pour le juste service comme cela se fait presque partout ailleurs

Ben en fait ce n'est pas forcément vrai.
En théorie, un système public est moins cher qu'un système privé car il n'y a pas de marge à faire. C'est pour cela que les dépenses liées à la santé sont moins chères en France qu'aux US par exemple.

Par contre, quand le public est mal géré, effectivement on aboutit à des aberrations.
  • Publié par
    wywh
    le
Mais Candide je ne peut qu'être d'accord avec tes idées :

La violence c'est mal, la misère c'est triste, la afin dans le monde c'est injuste , l'amour pas la guerre

Comment ne pas être d'accord avec ces assertions ? Par contre il faut redescendre sur terre et accepter le monde tel qu'il est et essayer de faire le bien chacun à son échelle , les grandes idées ne sont pas applicable à grande échelle ou alors sont complètement dévoyées de leur objectif initial car la nature humaine reprend le dessus.

Par certains coté j'envie ton coté naïf et utopique.

Je ne sais pas si tu a eu l'occasion de voyager en Asie notamment , je penses que ça changerai complètement ta manière de voir les choses et te ferai comprendre qu'il est possible d'avoir à la fois une philosophie de vie plein de zenitude et à la fois avoir l'esprit entrepreneurial et la soif de liberté .
Kandide
wywh a écrit :
Mais Candide je ne peut qu'être d'accord avec tes idées :

La violence c'est mal, la misère c'est triste, la afin dans le monde c'est injuste , l'amour pas la guerre

Comment ne pas être d'accord avec ces assertions ? Par contre il faut redescendre sur terre et accepter le monde tel qu'il est et essayer de faire le bien chacun à son échelle , les grandes idées ne sont pas applicable à grande échelle ou alors sont complètement dévoyées de leur objectif initial car la nature humaine reprend le dessus.

Par certains coté j'envie ton coté naïf et utopique.

Je ne sais pas si tu a eu l'occasion de voyager en Asie notamment , je penses que ça changerai complètement ta manière de voir les choses et te ferai comprendre qu'il est possible d'avoir à la fois une philosophie de vie plein de zenitude et à la fois avoir l'esprit entrepreneurial et la soif de liberté .

Bon, on se rejoint sur pas mal d'idées positives.
On est, peut-être, plus proche que l'on ne pourrait le penser. Comme quoi...

J'exagère un peu mais, "Accepter le monde tel qu'il est", c'est aussi consentir à l'immobilisme et c'est donc d'une certaine manière tolérer l'intolérable... Après, je comprends que c'est humainement plus simple d'accepter... Je suis souvent très fatigué à tenter d'expliquer aux gens que la haine, la violence, l'injustice, etc...
Sans aucun doute, la voie que j'ai choisie n'est pas la plus simple...

La soif de liberté, l'esprit entrepreneurial, je n'ai rien contre bien au contraire, lorsque cela se fait dans le respect de l'autre et non dans son asservissement...
PierredesElfes
C'est bien de prendre l' Asie comme exemple .....une région du monde ou on fait travailler des gosses de 8 ans ...ou les grandes marques de fringues exploite des ouvriers dans des locaux pourris qui s'effondre sur eux .

Combien de personnes en Asie qui crèvent de faim tous les jours ??
Combien de gamins indous vivent près de décharges géantes a ciel ouvert qui' ils arpentent toute la journée pour y glaner de quoi bouffer ou gagner quelques pièces ..

Combien d'enfants ou de jeunes gens utilisées pour le tourisme sexuel ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MIA WALLACE
le seul pays d'asie à prendre en exemple c'est la corée du nord !! (même s'ils sont un peu trop à droite pour backstage)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    wywh
    le
PierredesElfes a écrit :
C'est bien de prendre l' Asie comme exemple .....une région du monde ou on fait travailler des gosses de 8 ans ...ou les grandes marques de fringues exploite des ouvriers dans des locaux pourris qui s'effondre sur eux .

Combien de personnes en Asie qui crèvent de faim tous les jours ??
Combien de gamins indous vivent près de décharges géantes a ciel ouvert qui' ils arpentent toute la journée pour y glaner de quoi bouffer ou gagner quelques pièces ..

Désespérant

Tu y es déjà allez ?
Rastacouair
PierredesElfes a écrit :

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
https://www.mediapart.fr/journ(...)eance

Citation:
Durant son quinquennat, François Hollande aura dynamité le code du travail avec plus de violence que tous les gouvernements de droite réunis depuis trois décennies. Il aura aussi tourné le dos à l'histoire et aux valeurs de la gauche.

Il va prendre cher en 2017 le gros.

:21avril2002:

En ce moment sur backstage...