Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ahouimaisnon a écrit :

Parce que le capitalisme c'est pas la dictature de l'Etat, C'est plutôt le bordel généralisé, la dictature de chacun sur chacun. Comment peut-on revendiquer le respect et se jeter sur la première boutique pour la dévaliser ? C'est le règne de l'avidité et de la prédation. Les vandales ne font que révéler le système dans ce qu'il a de plus détestable, mais alors elle est où la révolte ?
Je pense que nous sommes tous conditionné par le système qui fait de nous des consommateurs individualistes...
Le rêve de la plupart des gens c'est d'avoir une Audi RS6 ou un truc du genre...
Tout notre système repose sur cela.
On est conditionné à en huiler les rouages...
Le bonheur c'est d'avoir, le bonheur c'est de consommer.

Selon moi, le bonheur, c'est bien autre chose que toute cette compétition effrénée qui laisse beaucoup au bord du chemin... sans compter les dégâts pour la planète...
Le bonheur, c'est aimer, être aimé, le bonheur c'est pouvoir exister...
Faudrait que les politiques, les sociologues se posent des questions existentielles plutôt que matérielles, je pense...
Parce qu'il va y avoir certainement un énième plan banlieue comme déjà dit, mais pour quel résultat ?

Allez, j'aime mettre cette belle chanson (bien lire le paroles) qui répond à beaucoup d'interrogation...
&ab_channel=Karaok%C3%A9Lyrics
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
mjolk a écrit :

Plutôt d'accord avec ce monsieur irlandais

Oui il a encore l accent.
Je suis limite nervous breakdown
Mr Park
Moxama a écrit :

Du coup, on peut nous aussi ridiculiser l'extrême droite

Ici? Pas la peine, recupe et mjolk le font très bien eux-mêmes. D'ailleurs, heureusement que mjolk-Irma n'a pas donné les chiffres du tiercé hier, on aurait tous perdu du fric.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vous avez lu le témoignage du 3ème occupant de la voiture ?
à prendre pour ce que c'est mais ... tout de même ... ambiance
TheSoulsRemain
Au final ces nuits d'hommage au gamin qui est mort connement ( d'une façon conne) ça aura été utile à certains politiques français.

On se rend compte qu'une partie de lfi et eelv s'arqueboute sur sa position merdique vis à vis de la police.
On se rend compte qu'une partie de la droite surf sur la vague de soutien, maintenant, aux forces de l'ordre.

Vivement le premier tour des prochaines présidentielles.... Le suspense est insoutenable......
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis un peu fatigué de répéter les mêmes choses. Cela fait 40 ans que les banlieues sont une marmitte sur laquelle on a mis un couvercle qu'on n'ose pas soulever. Toutes les initiatives intelligentes, les rares fois où elles sont mises en place sont avortées et ne reste que le volet répressif et régressif. Tout le monde sait depuis 40 ans que ce qu'il s'y passe est inacceptable, que la situation va un jour ou l'autre déborder de la marmitte, mais personne ne fait rien, préfère regarder ailleurs dans l'espoir que les banlieusards finiront par se la fermer. En 1983 (40 ans), 1995, 2005, pour citer les points culminants, on est passé rapidement à autre chose dès que cela s'est calmé. Bref, ce qui se passe aujourd'hui est indéfendable mais bien mérité : 40 ans que l'on dit que les banlieues sont invivables. Et les gens qui sont étonnés aujourd'hui sont soit des menteurs ayant mauvaise conscience soit des crétins. La gauche ne se félicite pas des destructions et des violences, elle se félicite que la RÉALITÉ s'impose enfin aux yeux du monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Je ne pense pas qu'il y aura un nouveau plan banlieue. Depuis la présidence de Mitterrand il y a eu plusieurs plans. Dans la banlieue de ma ville, il y a eu un bâtiment sur deux démoli, ce qui a permis aux paysagistes d'aménager un immense parc arboré et traversé par une rivière. Les bâtiments restants ont été isolés en façades, chaque appartement a été rénové, et des espaces ont été aménagés tels que des terrains de jeux.

Les jeunes ont pu aller dans les associations sans payer de cotisations réglées par la mairie, et ainsi, ils se sont retrouvés avec beaucoup d'avantages leur assurant une bien meilleure qualité de vie. Les non-banlieusards étaient loin d'avoir les mêmes privilèges!

Puis ils se sont lassés de cette vie semi-bourgeoise et ont commencé à dégrader des façades, leurs terrains de jeux, casser les vitres des voitures, crever les pneus, jeter les caddies dans la rivière, etc...

Et je pense, qu'il en a été de même pour de nombreuses villes en France. Le problème vient essentiellement des parents qui les voient faire des bêtises et qui n'interviennent pas. Et, bien entendu les 12 à 18 ans sortent le soir pour se distraire et accomplir leurs méfaits habituels!

La population est excédée, s"en prend aux parents, mais ceux-ci disent que leurs enfants ont bien le droit de se divertir. Mais ces divertissements sont tellement ridicules qu'ils ne peuvent émaner des humains mais plutôt d'un monde presque animal!

Tant que les parents ne seront pas mis devant leurs responsabilités, et sommés de régler les dégâts occasionnés par leurs progénitures, les jeunes poursuivront leurs jeux de plus en plus bêtes et violents.

Il est faux de penser que ces jeunes volent des vêtements de marque en raison d'une certaine pauvreté. Comme tous les jeunes, ils aiment les beaux habits à la mode pour eux ou pour mieux les revendre!

Ce n'est pas l'affaire Nahel de Nanterre qui les affecte et les motive, ce n'est que l'un des nombreux prétexte qui se présentent souvent, pour faire croire à leur indignation, justifiant ainsi leurs actions destructrices et démoralisantes pour la population.

La solution est du ressort de l'Etat qui doit absolument responsabiliser les parents en leur rappelant leurs obligations et leurs devoirs, en les prévenant qu'à l'avenir les frais des dégâts seront entièrement à leur charge, et qu'à défaut de paiement leurs prestations sociales seront bloquées jusqu'au règlement intégral de la dette!

Après des années de laxisme qui n'ont rien améliorées, il faut revenir aux mesures disciplinaires d'antan, (qui casse les verres les paye!). Un dicton populaire nous dit que la discipline c'est la force principale des armées, pourquoi demain ne serait-elle pas la force principale d'une population qui a perdu progressivement ses repères, suite à un simple relâchement dans l'éducation de ses enfants!
El Phaco
Biosmog a écrit :
La gauche ne se félicite pas des destructions et des violences, elle se félicite que la RÉALITÉ s'impose enfin aux yeux du monde.

Jusqu'à que ça se tasse et qu'on passe à autre chose... encore une fois.

Pour le reste, la jeunesse qui s'embrase, c'est toujours violent et bordélique. Mai 68... C'était pourtant pas les mêmes populations.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)tions

Suis curieux de voir quelles peines ils vont prendre tous ces " interpellés "

Ceux que je plains le plus ce sont les commercants qui auront ete devalisées sans parler des ecoles , du centre pour les Autistes ...etc etc
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
El Phaco a écrit :

Qui reste la carte favorite de notre gouvernement Macron ...
Tyromancien.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :

J'ai le sentiment que, sur le sujet, aucun gouvernement n'a jamais vraiment pris la mesure du problème. C'est sûr que la solution coûte cher. Mais en restant passif, la facture augmente d'année en année. Le court-termisme politique préfère refiler la patate chaude à son successeur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :

J'ai le sentiment que, sur le sujet, aucun gouvernement n'a jamais vraiment pris la mesure du problème. C'est sûr que la solution coûte cher. Mais en restant passif, la facture augmente d'année en année. Le court-termisme politique préfère refiler la patate chaude à son successeur.

Il faut, il faut... Mais il n'y a peut-être tout simplement pas de solution.

En ce moment sur backstage...