Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :

Jusqu'à que ça se tasse et qu'on passe à autre chose... encore une fois.

Qui reste la carte favorite de notre gouvernement Macron ...

J'ai le sentiment que, sur le sujet, aucun gouvernement n'a jamais vraiment pris la mesure du problème. C'est sûr que la solution coûte cher. Mais en restant passif, la facture augmente d'année en année. Le court-termisme politique préfère refiler la patate chaude à son successeur.

Il faut, il faut... Mais il n'y a peut-être tout simplement pas de solution.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :

J'ai le sentiment que, sur le sujet, aucun gouvernement n'a jamais vraiment pris la mesure du problème. C'est sûr que la solution coûte cher. Mais en restant passif, la facture augmente d'année en année. Le court-termisme politique préfère refiler la patate chaude à son successeur.

Le gouvernement oui. Les politiques locaux si. On le voit globalement, les cités, barres d'HLM et autres entassement, sont détruit et remplacés par des lieux de vie plus agréables et surtout plus mixtes. Alors oui il en reste beaucoup, mais ça se fait petit à petit.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
El Phaco a écrit :

Le gouvernement oui. Les politiques locaux si. On le voit globalement, les cités, barres d'HLM et autres entassement, sont détruit et remplacés par des lieux de vie plus agréables et surtout plus mixtes. Alors oui il en reste beaucoup, mais ça se fait petit à petit.

C'est vrai. Dire que "rien n'est fait", est certainement très exagéré de ma part.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Pour en revenir à la police. Le délire est quand même arrivé à un tel niveau de normalité qu'on peut dire tranquilou que le métier de policier consiste à étrangler, que le racisme est normal et autorisé:
Biosmog
(quand même BFMTV dit des trucs intelligents)
Biosmog
voilà voilà bon dimanche

(en espérant que cette fois, on va prendre au sérieux ce malaise des banlieues)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi il y a deux fois moins de criminalité en haute Corse que dans le 93 alors que le taux de pauvreté y est quasiment le même ?

Je suis limite nervous breakdown
El Phaco
Biosmog a écrit :
Pour en revenir à la police. Le délire est quand même arrivé à un tel niveau de normalité qu'on peut dire tranquilou que le métier de policier consiste à étrangler, que le racisme est normal et autorisé:

Le "j'ai envie d'étrangler des gens" fait peur quand même
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
mjolk a écrit :
Pourquoi il y a deux fois moins de criminalité en haute Corse que dans le 93 alors que le taux de pauvreté y est quasiment le même ?

Parce que la vie humaine et sociale n'est pas une série de causalités uniques et simplistes.
El Phaco
mjolk a écrit :

Ca n'a rien à voir, et je sais de quoi je parle, étant bastiais d'origine et rentrant chaque année au bled. Deux ou trois petites "cités", et seulement dans les deux petites villes, le reste c'est des gros villages, sans compter une fraude énorme qui fausse les chiffres. Il y a pourtant une proportion importante de gens d'origine maghrébine pour alimenter les besoins en main d’œuvre agricole.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Moxama
  • Special Top utilisateur
El Phaco a écrit :

Le "j'ai envie d'étrangler des gens" fait peur quand même

Tu as mal entendu : il n'a pas dit "j'ai envie", il a dit "je veux pouvoir étrangler les gens".

Qui c'est, ce timbré ?
yonder
  • Custom Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

On se rend compte qu'une partie de lfi et eelv s'arqueboute sur sa position merdique vis à vis de la police.
On se rend compte qu'une partie de la droite surf sur la vague de soutien, maintenant, aux forces de l'ordre.

Vivement le premier tour des prochaines présidentielles.... Le suspense est insoutenable......

Malheureusement tristement d’accord
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
oldamp
mjolk a écrit :

Parce que les milices rurales sont bien organisées
Kandide
Biosmog a écrit :
voilà voilà bon dimanche

(en espérant que cette fois, on va prendre au sérieux ce malaise des banlieues)
Bah, la rogne sociale personne ne l'entend... Ou alors on la fait taire à quoi de matraque et LBD
Dixit gilets jaunes, réforme des retraites,...

Je pense que nos politiques se fourvoient en ne considérant pas l'aspect humain.
Et d'un autre côté, l'autre monde loin de la cour du roi, les mecs des banlieues qui vont mettre le feu à la voiture du cousin et de la pharmacie d'à côté, ou de la cantine scolaire, pillage...
Tout ce bord*l qui fait chi*r surtout les plus pauvres, avec comme résultat, une violence qui s'accrue...

Va falloir considérer tout cela en profondeur, mais ce sont toujours les bonnes paroles, mais on sait bien qu'il n'en sera rien... La priorité, c'est...
Avec le temps ça va finir par se tasser un peu,... Et pis cela reviendra tant que l'on ne se posera pas les bonnes questions (de parts et d'autres)

Deux mondes hélas qui se méprisent de plus en plus...

Et comme dit, les politiciens successifs et incompétents qui ne veulent pas aborder le sujet et donne "la patate chaude" à leur successeur...
Je crois que les politiciens devraient avoir à rendre des comptes, car ils se battent tous pour prendre le pouvoir mais que font-ils après ?
Nous, au boulot on nous donne des objectifs, des missions à atteindre, on doit les faire sinon... Et on n'a pas des CRS pour faire taire ceux qui émettent des critiques ou montrent trop leurs misères...

A suivre...

PEACE & LOVE
Mais ce n'est pas un indicateur... ça ne sert à rien...
lo-fi reup
El Phaco a écrit :
mjolk a écrit :

Ca n'a rien à voir, et je sais de quoi je parle, étant bastiais d'origine et rentrant chaque année au bled. Deux ou trois petites "cités", et seulement dans les deux petites villes, le reste c'est des gros villages, sans compter une fraude énorme qui fausse les chiffres. Il y a pourtant une proportion importante de gens d'origine maghrébine pour alimenter les besoins en main d’œuvre agricole.

Reponse evidente. Densité urbaine vs campagnes.

Et la reponse : " a cause des zarab" ne.marche pas

C'est pas.des.fleches les fachos du forum...

En ce moment sur backstage...