Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
El Phaco a écrit :
mjolk a écrit :
Pourquoi il y a deux fois moins de criminalité en haute Corse que dans le 93 alors que le taux de pauvreté y est quasiment le même ?

Ca n'a rien à voir, et je sais de quoi je parle, étant bastiais d'origine et rentrant chaque année au bled. Deux ou trois petites "cités", et seulement dans les deux petites villes, le reste c'est des gros villages, sans compter une fraude énorme qui fausse les chiffres. Il y a pourtant une proportion importante de gens d'origine maghrébine pour alimenter les besoins en main d’œuvre agricole.

Reponse evidente. Densité urbaine vs campagnes.

Et la reponse : " a cause des zarab" ne.marche pas

C'est pas.des.fleches les fachos du forum...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Ben oui. En laissant de côté toute animosité, on voit que c'est effectivement le problème des fachos, ils voient le monde à travers des lunettes extrêmement simplistes: c'est soit l'argent, soit la race. C'est l'idée délirante qu'une variable (ou deux) puisse expliquer quelque chose.

Après, il y a le contenu de leurs variables, ce qu'il mettent derrière les mots de "race" et dans une moindre mesure d'"argent". Et là cela devient ... fâcheux.

La race ou l'origine ethnique n'existe pas.
L'argent ce n'est pas une variable continue qui va de 0 à infini, mesurable par le mérite et la moyenne.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • Special Supra utilisateur
lo-fi reup a écrit :
El Phaco a écrit :
mjolk a écrit :
Pourquoi il y a deux fois moins de criminalité en haute Corse que dans le 93 alors que le taux de pauvreté y est quasiment le même ?

Ca n'a rien à voir, et je sais de quoi je parle, étant bastiais d'origine et rentrant chaque année au bled. Deux ou trois petites "cités", et seulement dans les deux petites villes, le reste c'est des gros villages, sans compter une fraude énorme qui fausse les chiffres. Il y a pourtant une proportion importante de gens d'origine maghrébine pour alimenter les besoins en main d’œuvre agricole.

Reponse evidente. Densité urbaine vs campagnes.

Alors pourquoi vous ne parlez que de chômage et de moyens si le problème c est la densité de population ?
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il ne te dit pas que le problème se réduit à une variable de densité de population. Il te dit "ça ça n'a rien à voir" notamment parce que la densité est totalement différente. Tu fais exprès?
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
  • Special Top utilisateur
mjolk a écrit :

Alors pourquoi vous ne parlez que de chômage et de moyens si le problème c est la densité de population ?

Dis, Papa, ça veut dire quoi "plurifactoriel" ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
il a juste près de 5000 pages de topic politique à relire ....
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

Plurifactoriel mais apparemment les gens en eux même ça ne peut pas être un facteur, c est inimaginable
Je suis limite nervous breakdown
Moxama
mjolk a écrit :

Plurifactoriel mais apparemment les gens en eux même ça ne peut pas être un facteur, c est inimaginable

Ce que toi et moi on appelle les gens ça n'est pas la même chose...
Toi tu fais des groupes qui t'arrangent parce que ça facilite ta pensée. L'ethnie, la couleur, la religion, c'est peut être commode aux tribunes pour déficients, mais quand on rencontre les "vrais gens", on se rend compte que c'est juste de la diarrhée mentale.
Et ta délicate ironie que tu penses sans doute très spirituelle ne rend pas tout ça plus valide.

Les arguments racistes, c'est de la merde. Et la loi tire la chasse dessus.
Ahouimaisnon
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

A part quand c'est des "fachos" bien sûr...
On résume : les pillages, c'est compliqué, la responsabilité est sociétale. Les réactions des français moyens, c'est simple, c'est des gros fachos.

Ah la la, la sociologie vue par les gauchistes... Au moins, les fascistes (les vrais) ils font pas semblant d'être intelligents.
Moxama
Ahouimaisnon a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

On résume : les pillages, c'est compliqué, la responsabilité est sociétale. Les réactions des français moyens, c'est simple, c'est des gros fachos.

Ah la la, la sociologie vue par les gauchistes... Au moins, les fascistes (les vrais) ils font pas semblant d'être intelligents.

Les fachos choisissent de l'être. Personne n'a choisi d'être de toutes ces nuances de peau que tu détestes.
TheSoulsRemain
On peut trouver une explication comme en trouver 50......

La solution sera déclarée trouvée quand ça n'arrivera plus.

Là on est dans une défiance par amusement.

Il n'y a aucune revendication derrière ces agitations / dégradations.

On est pas du tout dans le même delire gilet jaune/manif contre le projet de la retraite.
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

Les fachos choisissent de l'être. Personne n'a choisi d'être de toutes ces nuances de peau que tu détestes.

Mais jamais de la vie ! Tu me traites de raciste parceque je te traite de couillon ?
Modération !
Kandide
La bêtise, la connerie, la violence n'ont pas de couleur.
L'enfant noir ou l'enfant blanc ont tous les deux le sang rouge.
Faut arrêter de penser binaire...
Y a des branleurs partout
Y en a dans les banlieues certes, mais pas que...

Donc va falloir que les "gens d'extrême droite" trouvent d'autres arguments...
Parce que leur discours de haine... est bien vide

&ab_channel=fixmut
Blow Up
La maïeutique de droite à la mjolk c'est pas encore au point, il y a du boulot dans le questionnement faussement naïf pour que le contradicteur accouche la vérité, et voit enfin la lumière : c'est la faute de les arabes, et pis c'est tout !

Là ça reste au niveau Charles Aznavour les comparaisons sophistes bidonesques entre la Corse et le 93.

Ahouimaisnon
En fait, je pense qu'il n'y a pas de solution actuellement car les seules solutions proposées sont technocratique (refaire de l'urbanisme avec les mêmes recettes) ou répressives. Donc plutôt que de (re)faire des conneries...

Par contre, désolé mais les récupérations de LFI ou du FN, pour moi c'est aussi dangereux.

Bouh ! Méchant facho !
Slyonline2
Ces quelques précisions politiques mises a part , je pense que l'on a un vrai problème avec la manière dont on considère la jeunesse en France (et je ne parle pas spécifiquement que de la jeunesse des banlieues).

Quand tu as pour horizon le chômage ou les bullshits jobs jusqu'à 64 ans et que tout ce qu'on te renvoie de plus c'est du mépris et une considération de m...., bah tu fais de la m....

Le chantier a reprendre pour redonner un minimum de respect a la jeunesse est énorme, pharaonique, dans le court terme, le mal est fait, et comme les politiques ne visent pas plus loin qu'un (ou 2) mandat..., je suis pessimiste.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...