Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Ces quelques précisions politiques mises a part , je pense que l'on a un vrai problème avec la manière dont on considère la jeunesse en France (et je ne parle pas spécifiquement que de la jeunesse des banlieues).

Quand tu as pour horizon le chômage ou les bullshits jobs jusqu'à 64 ans et que tout ce qu'on te renvoie de plus c'est du mépris et une considération de m...., bah tu fais de la m....

Le chantier a reprendre pour redonner un minimum de respect a la jeunesse est énorme, pharaonique, dans le court terme, le mal est fait, et comme les politiques ne visent pas plus loin qu'un (ou 2) mandat..., je suis pessimiste.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Moxama
  • Special Top utilisateur
Ahouimaisnon a écrit :
Moxama a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

Alors pourquoi vous ne parlez que de chômage et de moyens si le problème c est la densité de population ?

Dis, Papa, ça veut dire quoi "plurifactoriel" ?

Plurifactoriel mais apparemment les gens en eux même ça ne peut pas être un facteur, c est inimaginable

A part quand c'est des "fachos" bien sûr...
On résume : les pillages, c'est compliqué, la responsabilité est sociétale. Les réactions des français moyens, c'est simple, c'est des gros fachos.

Ah la la, la sociologie vue par les gauchistes... Au moins, les fascistes (les vrais) ils font pas semblant d'être intelligents.

Les fachos choisissent de l'être. Personne n'a choisi d'être de toutes ces nuances de peau que tu détestes.

Mais jamais de la vie ! Tu me traites de raciste parceque je te traite de couillon ?
Modération !

Je te prie de m'excuser. Je croyais m'adresser à mjolk. Je n'ai pas les avatars sur le téléphone.

Je fais quoi, du coup ? J'alerte la modération parce que tu m'as traité de couillon ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ahouimaisnon a écrit :
En fait, je pense qu'il n'y a pas de solution actuellement car les seules solutions proposées sont technocratique (refaire de l'urbanisme avec les mêmes recettes) ou répressives. Donc plutôt que de (re)faire des conneries......
jusque là je suis d'accord et je dirais même "refaire de l'urbanisme avec les mêmes inepties".
Les banlieusards interviewés en 1971 (vidéo de l'INA que j'ai postée hier) posaient déjà les vrais problèmes : aucune infrastructure pour les jeunes, environnement déshumanisant, manque de commerces, de services....
Citation:
... comprendre que c'est criminel parce qu'il ne s'agit pas seulement de caser l'homme, mais de lui donner sa dignité.
(propos d'un architecte ayant participé aux projets de construction des barres d'immeuble)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Mais jamais de la vie ! Tu me traites de raciste parceque je te traite de couillon ?
Modération !

Je te prie de m'excuser. Je croyais m'adresser à mjolk. Je n'ai pas les avatars sur le téléphone.

Je fais quoi, du coup ? J'alerte la modération parce que tu m'as traité de couillon ?

Adresse-toi plutôt à mjolk, à choisir. Ahouimaisnon, je ne suis même pas certain qu'il comprend ce qu'il écrit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Moxama a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
mjolk a écrit :
Moxama a écrit :
mjolk a écrit :

Alors pourquoi vous ne parlez que de chômage et de moyens si le problème c est la densité de population ?

Dis, Papa, ça veut dire quoi "plurifactoriel" ?

Plurifactoriel mais apparemment les gens en eux même ça ne peut pas être un facteur, c est inimaginable

A part quand c'est des "fachos" bien sûr...
On résume : les pillages, c'est compliqué, la responsabilité est sociétale. Les réactions des français moyens, c'est simple, c'est des gros fachos.

Ah la la, la sociologie vue par les gauchistes... Au moins, les fascistes (les vrais) ils font pas semblant d'être intelligents.

Les fachos choisissent de l'être. Personne n'a choisi d'être de toutes ces nuances de peau que tu détestes.

Modération !

Bof, laisse tomber, c'est dimanche
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :
Moxama a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Modération !

Adresse-toi plutôt à mjolk, à choisir. Ahouimaisnon, je ne suis même pas certain qu'il comprend ce qu'il écrit.

Je suis français, ce qui implique sans doute quelques limites (un manque d'altitude ?)
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Le chantier a reprendre pour redonner un minimum de respect a la jeunesse est énorme, pharaonique, dans le court terme, le mal est fait, et comme les politiques ne visent pas plus loin qu'un (ou 2) mandat..., je suis pessimiste.
Comment ne pas l'être...
L'être humain a besoin de rêver, besoin d'amour, d'exister...
Quand il n'y a pas de perspectives...

Le futur est sombre car outre les ravages que l'on fait subir à la nature, on fait subir ces ravages à notre propre espèce...

Je m'interroge, si on a pas un gène de la violence...
Sorte de joker que la Nature aurait mis afin de s'assurer de notre propre extinction, au cas où...

Faudrait quand même aussi que nos supers politiciens omniscients rendent des comptes...

Faudrait aussi vraiment récompenser les gens pour la bienveillance et non pour la spéculation stérile en bourse...

Enfin bon, le pessimisme est normal car on sait tous que cela ne changera pas.
J'y croyais à une époque, mais la vie me montre que la construction du bonheur pour tous n'est pas à l'ordre du jour... Faudra attendre, peut-être encore 790 ans, si on est encore là.
oldamp
Il y a quand même plein de jeunes qui ne sont pas si cons. Ils bossent au lycée, passent le bac et poursuivent des études. Ils n'auront pas le bullshit job de celui qui a démissionné après le brevet... S'il y a des bac+3 chez Deliveroo c'est pour payer leurs études, donc très provisoire.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Il y a quand même plein de jeunes qui ne sont pas si cons. Ils bossent au lycée, passent le bac et poursuivent des études. Ils n'auront pas le bullshit job de celui qui a démissionné après le brevet... S'il y a des bac+3 chez Deliveroo c'est pour payer leurs études, donc très provisoire.

Même avec Bac+5 certains ne trouvent pas, et ceux qui trouvent avec l'inflation, l'immobilier, la financiarisation des boites galèrent quand même (du coup j'imagine même pas pour les autres).
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
La maïeutique de droite à la mjolk c'est pas encore au point, il y a du boulot dans le questionnement faussement naïf pour que le contradicteur accouche la vérité, et voit enfin la lumière : c'est la faute de les arabes, et pis c'est tout !

Là ça reste au niveau Charles Aznavour les comparaisons sophistes bidonesques entre la Corse et le 93.

Faut savoir, quand on demande pourquoi ils sont violent vous sortez la carte chômage/pauvreté. Quand on montre qu'ailleurs ils se comportent pas comme ça c'est la carte :'heu...oui c'est plus complexe que ça, c'est multifactoriel, le sens du vent etc..."
Je suis limite nervous breakdown
Fenson66
Biosmog a écrit :
Pour en revenir à la police. Le délire est quand même arrivé à un tel niveau de normalité qu'on peut dire tranquilou que le métier de policier consiste à étrangler, que le racisme est normal et autorisé:

Pas envie de me mêler de votre débat à la mords-moi-le-nœud mais la méthode ne changeant pas, un petit point sur ce montage utilisé actuellement sur les réseaux :

Cette vidéo, elle date de 2020, le sujet de la discussion c'est l'affaire George Floyd.
Quand il dit, maladroitement, que le policier veut "pouvoir continuer à étrangler les gens quand ils luttent", il parle bien évidemment de l'étranglement en tant que technique de maitrise d'un individu se rebellant à son interpellation (technique remise en cause à ce moment là).

Quant aux propos sur le racisme, il dit que le racisme en tant qu'opinion n'est pas illégal, ce qui l'est c'est son expression. Tu as le droit de penser ce que tu veux sur qui tu veux, du moment que ça ne se traduit pas en paroles ou en actes.

Mais bon , quand on tronque et recadre une vidéo pour lui faire dire ce qu'on veut...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PierredesElfes
Comme quoi meme ici lesFakes news pullulent ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
recupe
  • Special Top utilisateur
La racaille belge et suisse pille les magasins en Belgique et en Suisse parce qu'elle en a assez de subir la violence policière française.
CQFD
Biosmog
Fenson66 a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour en revenir à la police. Le délire est quand même arrivé à un tel niveau de normalité qu'on peut dire tranquilou que le métier de policier consiste à étrangler, que le racisme est normal et autorisé:

Pas envie de me mêler de votre débat à la mords-moi-le-nœud mais la méthode ne changeant pas, un petit point sur ce montage utilisé actuellement sur les réseaux :

Cette vidéo elle date de 2020, le sujet de la discussion c'est l'affaire George Floyd.
Quand il dit, maladroitement, que le policier veut pouvoir continuer à étrangler les gens quand ils luttent", il parle bien évidemment de l'étranglement en tant que technique de maitrise d'un individu se rebellant à son interpellation (technique remise en cause à ce moment là).

Quant aux propos sur le racisme, il dit que le racisme en tant qu'opinion n'est pas illégal, ce qui l'est c'est son expression. Tu as le droit de penser ce que tu veux sur qui tu veux, du moment que ça ne se traduit pas en paroles ou en actes.

Mais bon , quand on tronque et recadre une vidéo pour lui faire dire ce qu'on veut...

A quel moment j'ai dit que la video datait d'hier?
Par contre, le monsieur est l'avocat du policier qui a tiré et il parle des violences policières. Tu n'as visiblement pas suivi (pratique pour saisir un élément et raconter n'importe quoi) mais on discute de l'état d'esprit lamentable de la police en France, pas des antécédents judiciaires de Nahel. Bref le hors-sujet fake et détourné c'est plutôt la somme de conneries que t'arrives à raconter en quelques lignes pour produire une défense lunaire de l'inacceptable, j'ai nommé le racisme structurel qu'on trouve dans la police française (parce que, gros malin, si tu penses raciste et que t'as affaire à des personnes racisées dans ta pratique policière, tu vas te comporter comment?)
Bref
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Comme quoi meme ici lesFakes news pullulent ....

Vas-y qu'on rigole, debunk moi cette vidéo
Mr Park
recupe a écrit :
La racaille belge et suisse pille les magasins en Belgique et en Suisse parce qu'elle en a assez de subir la violence policière française.
CQFD

Quelques petits cons foutent la merde dans deux quartiers et la racaille "pille les magasins en Belgique". Contrairement à ce que tu disais déjà il y a 48h, la Belgique n'est pas à feu et à sang. Y a vraiment des gens qui aiment se faire peur...

En ce moment sur backstage...