Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
1.5 million
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Mr Park a écrit :
c'est Von mjolk qui décidait,

Sinon, il y a pleins de gens charmants qui soutiennent cette cagnotte de la honte.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Certains se défoulent sur des bibliothèques, d autres sur une cagnotte.

Les émeutiers l emportent haut la main avec 1 milliard de dégâts
Je suis limite nervous breakdown
LordSven
Quelles conneries on peut lire quand même ....cagnotte génocidaire....c'est digne de ce que l'on peut lire dans des torchons antiFrance comme Libération.
Moi je dis bonne initiative
Blow Up
AntiFrance c'est beau, ça nous rappelle des chouettes souvenirs, Pétain ou l'affaire Dreyfus.

Il serait peut être temps de dissoudre la CNCDH, cette commission antiFrance qui va encore nous dire que les flics et les médias sont racistes.

Citation:
BANALISATION DES «IDÉES RACISTES» : L’ALERTE DE LA CNCDH

https://www.blast-info.fr/arti(...)EjxoQ
recupe
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Moxama a écrit :
lo-fi reup a écrit :
C'est pas simplement car entassés les uns sur les autres, sans ascenseur social possible pour sortir des déterminismes tu vis comme tu peux?

Tous ces gens le petit pavillon de banlieu, un travail calme et les revenus qui vont avec, des chambres pour les enfants c'est sûr ils n'en voudraient pas! Ils veulent pas s'integrer.

Risible

Ah, toi tu réponds ? Moi il m'a fait bailler...
Le mythe des rouges qui deviennent bruns par ras le bol des pas-blancs, je fais même plus gaffe.

C'est une vieille obsession de ce gars. Sous d'autres identités, c'étaient exactement les mêmes arguments avec les mêmes mots, puis les mêmes pétages de plomb quand on le cherchait (c'est à ça qu'on les reconnaît ^^).

Tu dois faire erreur sur la personne, petit Beria.

Et toi, tu te situes où là-dedans ?
Rouge de rouge vivant par conviction dans une barre HLM devenue invivable, ou bourgeois de gauche douillettement installé s'étant égoïstement mis à l'abri mais continuant sans honte de faire la morale à tout le monde ?
Mr Park
recupe a écrit :

Tu dois faire erreur sur la personne, petit Beria.

Ah, là ça me rappelle quelqu'un.
Kandide
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
La mixité sociale...

https://www.capital.fr/immobil(...)73031

Normal, la population locale fait le vide autour d'elle.

Mon père avait des collègues, rouge de rouge, militants PC + CGT, qui par conviction politique vivaient dans une barre HLM depuis le début des années 70, bien sûr parce qu'ils remplissaient les conditions de ressources, et aussi parce qu'à l'époque ils y trouvaient la vie plutôt agréable comparée à ce que leurs parents avaient connu en ville ou à la campagne.

Et puis dès le milieu des années 80, quand les missionnaires rouges en ont eu assez :
- que leurs enfants se fassent racketter ou tabasser dès le bac à sable
- qu'on leur pique leur autoradio ou vandalise leur voiture
- que les parties communes soient vandalisées et transformées en souk
- et que la cité passe sous la coupe des barbus, car ça a commencé déjà à cette époque, et à cette époque les gauchistes n'étaient absolument pas islamo (religion opium du peuple)

> ils ont fui le plus loin possible leur paradis prolétaire universaliste perdu, et sont passés directement du PC au FN !

Quand au même moment les bourgeois de gauche douillettement installés dans leurs appartements haussmanniens arboraient fièrement (et inconsciemment) un petit badge jaune proclamant agressivement "Touche pas à mon pote", inaugurant 40 ans de lavage de cerveau (aujourd'hui Julien Dray émarge à Cnews et Jospin a reconnu que l'antiracisme n'a été depuis le début qu'une stratégie électoraliste).
Avant qu'eux aussi, 20 ans plus tard, fuient les centres-villes devenus eux aussi invivables. Comme par exemple ma tante, encartée depuis 45 ans au PCF et encore aujourd'hui, a fui d'abord un premier appart parce que les racailles qui glandaient en bas lui rendaient la vie infernale jour et nuit, puis son dernier appart parce que, je la cite, "les Bulgares sont bourrés jour et nuit, n'arrêtent pas de se battre, d'emmerder le monde et de se livrer à tous les trafics imaginables". Aujourd'hui, très égoïstement elle s'est mise à l'abri, mais continue sans honte de faire la morale à tout le monde.

Le vivre-ensemble est une fiction, en premier parce que pour la plupart ces populations sont trop différentes des autochtones, et aussi tout simplement parce que pour la plupart elles ne veulent pas du vivre-ensemble.
Certes, mais le trait de ton propos est très grossi. Pour autant, tout cela n'est hélas pas totalement faux et effectivement, il ne faut pas se voiler la face ... (les politiques de l'autruche ou d'achat artificiel de la paix sociale sont un échec cuisant et sont en train d'amener hélas le RN)
Je suis plutôt de gauche... Je connais aussi des personnes qui sont partis car il y a avait trop de violences dans certains quartiers... Et en tant qu'adepte de la non-violence je peux comprendre... Moi aussi, je m'éloigne de la violence le plus possible. Je sais de quoi est capable l'être humain... C'est dans le pire qu'il est le meilleur comme dirait l'autre...

Mais justement, je crois que les dernières décennies les politiques successives n'ont pas aborder le sujet préférant laisser cela au prochain... Les politiciens devraient rendre des comptes... Ils sont responsables de la montée de l'extrême droite et de cette violence... Gérer c'est prévoir... Or, les politiciens sont certainement prévoyants pour leurs propres intérêts ou ceux de leurs copains...

Il y a déjà ce un grave problème du manque de mixité sociale. Et comme dit dans l'article, toutes les mairies ne jouent pas le jeu, pourquoi n'y a-t-il pas de logements sociaux dans le XVIème arrondissement ?
Donc sans mixité sociale, sans police de proximité (détricoté avec brio par sa majesté Sharko), sans services, cela va être très difficile de faire avancer le schmilblick...
Ensuite, et là c'est ma fibre de gauche qui parle, comment donner de l'espoir lorsque l'on sait que 1% des personnes s'accaparent 70% des richesses ? Explication ?
Ensuite, vient se greffer le business et la violence de la drogue, du communautarisme, des pressions religieuses...
Comment expliquer maintenant à un jeune de 14 ans qui gagnent plus en faisant le chouf que le smic, qu'il va falloir qu'il se lève à 5 heures du mat pour aller travailler ?

Je suis curieux de voir comment notre cher président et son fabuleux gouvernement va aborder toute cette belle question...
D'autant que les dotations pour les associations se réduisent... Démission de l'Etat qui laisse aux élus sans ressources les tâches ingrates. Le rognage du services public... Autre exemple l'hôpital qui souffre,...

Les politiciens tous quels qu'ils soient ont été jusque là particulièrement inconséquents et incompétents... (on a les politiciens que l'on mérite, il parait...)
Car sans aborder le côté humain et sociologique, on peut repeindre les tours, les ghettos à coups de millions, rien ne changera... Je pense ?

Ca serait intéressant d'entendre un sociologue...
Redstein
LordSven a écrit :
antiFrance

Toi aussi, tu veux sauver la nouille franchouille ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :

Comment expliquer maintenant à un jeune de 14 ans qui gagnent plus en faisant le chouf que le smic, qu'il va falloir qu'il se lève à 5 heures du mat pour aller travailler ?

Mon gamin qui vient d'avoir 18 ans a vu son compte en banque "mineur" passé en "majeur". Je n'ai plus la main dessus mais je lui ai dit, du coup, d'ouvrir un PEA avec la mise minimum de 10€, histoire d'avoir une date d'ouverture et de faire courir le délai fiscal. ll m'a demandé comment ça marche et je lui ai dit, plus-value, dividendes etc... Et en prenant un exemple sur Total, il finit par me dire "oui mais si c'est pour même pas gagner un smic au bout d'un an ça ne vaut pas trop le coup"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
LordSven a écrit :
antiFrance
Toi aussi, tu veux sauver la nouille franchouille ?
Merde - grillé.

Évidemment eux sortent aussi du bois mais certains avec des fusils ... : Après la mort de Nahel, de nombreuses actions de l’ultradroite en Auvergne-Rhône-Alpes
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
oldamp a écrit :
Kandide a écrit :

Mon gamin qui vient d'avoir 18 ans a vu son compte en banque "mineur" passé en "majeur". Je n'ai plus la main dessus mais je lui ai dit, du coup, d'ouvrir un PEA avec la mise minimum de 10€, histoire d'avoir une date d'ouverture et de faire courir le délai fiscal. ll m'a demandé comment ça marche et je lui ai dit, plus-value, dividendes etc... Et en prenant un exemple sur Total, il finit par me dire "oui mais si c'est pour même pas gagner un smic au bout d'un an ça ne vaut pas trop le coup"
Le souci aussi de notre société est de nous faire croire qu'il faut toujours plus d'argent pour être heureux...
Le bonheur ne s'achète pas...
Mais on apprend à nos gamins dès l'école à être en compétition... Si t'es pas le meilleur ; tu n'auras pas ou alors un boulot de merde... Et tu n'auras pas de thunes...
Alors l'argent facile, c'est tentant...
AethelBridd
"Meilleur"... dans le sens ayant le plus de qualités conformes à ce qu'attend la société mais pas dans le sens le plus généreux ou celui qui fait le plus le bien. VDM
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Kandide
AethelBridd a écrit :
"Meilleur"... dans le sens ayant le plus de qualités conformes à ce qu'attend la société mais pas dans le sens le plus généreux ou celui qui fait le plus le bien. VDM

Exactement !

Le seul indicateur étant l'argent , on voit bien où cela nous conduit...
(pourtant le CAC40 n'a jamais été aussi haut qu'en ce moment)
(ça prouve que cette indicateur ne concerne que les plus riches...)
(pour les pauvres c'est quoi l'indicateur ? )

A quand l'indicateur bonheur ?

PEACE & LOVE
Ce n'est pas pour tout de suite...
Patience petit scarabée
El Phaco
Tant qu'on vivra dans une société schizophrène qui d'une part place l'argent ostentatoire comme principal marqueur de la valeur sociale d'un individu, et qui de l'autre exclut et paupérise une part croissante de la population, on aura des pillages à chaque explosion sociale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...