Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.midilibre.fr/2023/07/05/reguler-ou-couper-les-reseaux-sociaux-en-cas-de-crise-la-proposition-choc-demmanuel-macron-face-aux-maires-11321858.php

Encore une idée brillante de Macron .....
En fait, il n'a rien compris, à la crise actuelle
Interdire les réseaux sociaux va empêcher les émeutiers...

Interdire, interdire, interdire, mais oui, mais c'est bien sûr ! C'est ça la solution !

Je me demande, ce qu'est le programme scolaire pour devenir président de la République ?
Il n'y a pas de cours de sociologie et de psychologie ?
Kandide
Sinon, on ne pourrait pas interdire le LBD ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En cas de grosses émeutes, il faut autoriser le tir à balles réelles comme dans beaucoup d'autres pays ! Tiananmen n'a pas duré 5 jours...
Invité
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.midilibre.fr/2023/07/05/reguler-ou-couper-les-reseaux-sociaux-en-cas-de-crise-la-proposition-choc-demmanuel-macron-face-aux-maires-11321858.php

Encore une idée brillante de Macron .....
En fait, il n'a rien compris, à la crise actuelle
Interdire les réseaux sociaux va empêcher les émeutiers...

Interdire, interdire, interdire, mais oui, mais c'est bien sûr ! C'est ça la solution !

Je me demande, ce qu'est le programme scolaire pour devenir président de la République ?
Il n'y a pas de cours de sociologie et de psychologie ?
en fait, c'est juste que les émeutiers se filmaient pour savoir qui ferait la plus grosse dinguerie sur Snapshat.
Genre y'avait des concours entre cités.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
en fait, c'est juste que les émeutiers se filmaient pour savoir qui ferait la plus grosse dinguerie sur Snapshat.
Et interdire les réseaux sociaux va nous permettre de vivre tous en paix et avec bienveillance les uns envers les autres ?

PEACE & LOVE
Car il en faut !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Et interdire les réseaux sociaux va nous permettre de vivre tous en paix et avec bienveillance les uns envers les autres ?

PEACE & LOVE
Car il en faut !

en tout cas ça ne rend pas trop malin les reseaux, se filmer entrain de bruler la mairie et poster ça sur tiktok c'est pas vraiment un signe de paie et de bienveillance
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
oldamp a écrit :
En cas de grosses émeutes, il faut autoriser le tir à balles réelles comme dans beaucoup d'autres pays ! Tiananmen n'a pas duré 5 jours...
Les méthodes chinoises ça plaît à la droite mais en France ils sont obligés d'y aller progressivement, d'abord vidéo surveillance, puis reconnaissance faciale (cochés). Prochaine étape, contrôle des réseaux sociaux, après seulement il feront tirer sur les émeutiers.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :

Avec facturation des balles à la famille. Il faut les toucher au porte feuille!
Invité
skynet a écrit :
oldamp a écrit :

Avec facturation des balles à la famille. Il faut les toucher au porte feuille!
faut surtout les toucher en pleine tête. Et hop on en parle plus, next -->
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
Bertrand69 a écrit :

PEACE & LOVE
Car il en faut !

en tout cas ça ne rend pas trop malin les reseaux, se filmer entrain de bruler la mairie et poster ça sur tiktok c'est pas vraiment un signe de paie et de bienveillance
On est d'accord concernant les effets indésirables des réseaux sociaux cliclac ! Mais sincèrement, la problématique est plus profonde que cela, tu en conviendras j'espère...
J'espère aussi que notre président va trouver mieux que cela...
Ahouimaisnon
Ce qui est terrible c'est cette injonction toujours recommencée à devoir choisir son camp entre les corniauds et les connards. Vaut mieux pas forcer les français à trop refaire ça, on a déjà dû bouffer du Macron et c'est pas fini, qui maintenant ? Cette brel de Mélenchon ? Des sauveurs avec la merde au cul, merci.

(Tiens, je suis vulgaire, une bonne occase de me faire traiter de facho)
Kandide
Ahouimaisnon a écrit :
Ce qui est terrible c'est cette injonction toujours recommencée à devoir choisir son camp
Si tout le monde choisissait le camp de la paix et de la bienveillance, ça pourrait être une piste à explorer.

Mais rassurez-vous, je sais qu'il n'en sera rien.
Je peux pleurer toutes les larmes de mon pauvre corps... Et déprimer à ne plus finir.
Nous avons la prodigieuse propension à nous déchirer et à nous entretuer avec délectation.

Bonne soirée quand même,

PEACE & LOVE
Quand même...
Slyonline2
Ahouimaisnon a écrit :
Ce qui est terrible c'est cette injonction toujours recommencée à devoir choisir son camp entre les corniauds et les connards. Vaut mieux pas forcer les français à trop refaire ça, on a déjà dû bouffer du Macron ...

Sur cette partie, je te rejoins.
Pénible de devoir toujours dire "je ne cautionne pas les agissements de ces gars là mais faut comprendre que..."

Généralement, tu n'arrive pas à dépasser le début de la phrase...
Et avec mes parents, c'est peine perdue, je renonce.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Slyonline2 a écrit :

Sur cette partie, je te rejoins.
Pénible de devoir toujours dire "je ne cautionne pas les agissements de ces gars là mais faut comprendre que..."

Généralement, tu n'arrive pas à dépasser le début de la phrase...

Ah ... Merci !

Ou plutôt Amen
Tyromancien.

En ce moment sur backstage...