Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
casseoreille a écrit :
généreux bienfaiteurs qui cautionnent et favorisent les violences policières

FTFY, le troll.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :
casseoreille a écrit :

FTFY, le troll.

il "troll", c'est évident. MAIS je n'arrive pas à me décider si c'est réellement un troll ou un gus lambda comme moi ou nous tous ???

( alors je sais que, ICI, ce n'est pas le topic approprié mais doit-on ouvrir un topic

"Casseoreille, troll ou non"

où chacun apporterait ses arguments, ses démonstrations pour le prouver, voire même ses soupçons )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Redstein a écrit :
casseoreille a écrit :

FTFY, le troll.

il "troll", c'est évident. MAIS je n'arrive pas à me décider si c'est réellement un troll ou un gus lambda comme moi ou nous tous ???

( alors je sais que, ICI, ce n'est pas le topic approprié mais doit-on ouvrir un topic

"Casseoreille, troll ou non"

où chacun apporterait ses arguments, ses démonstrations pour le prouver, voire même ses soupçons )

S'il y a une minuscule incertitude sur les intentions derrière la personne qui écrit sous le pseudo casseoreille, il n'y en a aucune sur le fait qu'elle a un sérieux problème d'égo.

De toute façon, la floraison d'allumés ces derniers temps montre que le forum est bien dans la vraie vie. Certains se révèlent au volant de leur voiture, instrument de libération de toutes leurs frustrations. D'autres s'activent planqués derrière leur écran.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime la police, tant que je suis du bon coté de la matraque... ou du LBD

Que la racaille exerce sa violence contre la police, à la limite on peut le comprendre, mais qu'elle exerce cette même violence contre les pompiers, les enseignants ou le personnel médical aux urgences, voire aux guichets de la poste ou de la sécu, vous avez une explication rationnelle ?
Moxama
  • Special Top utilisateur
oldamp a écrit :

Que la racaille exerce sa violence contre la police, à la limite on peut le comprendre, mais qu'elle exerce cette même violence contre les pompiers, les enseignants ou le personnel médical aux urgences, voire aux guichets de la poste ou de la sécu, vous avez une explication rationnelle ?

Des explications, oui, mais aucune qui légitimerait ou justifierait ce genre d'actes.
Rien qui soit, dans ces comportements, "rationnel", donc.

Je ne suis pas sûr qu'appeler ces individus "la racaille" soit de nature à poser les conditions d'un débat constructif. Pas plus qu'on ne pourrait discuter si on parlait de l'autre côté de "flicaille", par exemple.
Les caractérisations dénigrantes minent tout échange raisonnable.
Fenson66
Explication possible (lue dans les livres du Dr BERGER) : Fonctionnement clanique, leur quartier = leur territoire. Tout ce qui est identifié comme corporation lié à l'autorité de l'Etat est défini comme adversaire, en particulier celles qui revêtent un uniforme.

Sinon, concernant les prétendus faux en écriture publique des policiers mis en cause, Me Bouzrou va avoir quelques soucis :

Citation:
L'opérateur, qui se trouve à la salle de commandement, a écrit, dans une fiche de résumé d’intervention Pegase (pilotage des événements, gestion des activités et sécurisation des équipages), que "le fonctionnaire de police s’est mis à l’avant pour le stopper" et que "le conducteur a essayé de repartir en fonçant sur le fonctionnaire". Toutefois, les enquêteurs de l'IGPN ont constaté que les deux policiers intervenant ne tiennent pas ces propos sur les échanges radio. "Les fiches Pegase sont créées au moment des interventions, souvent très rapidement, pour qu'il y ait une trace écrite des événements en cours. Il s'agit d'un document administratif numérique, qui peut parfois comporter des imprécisions ou des erreurs car il est écrit rapidement, et utilisé à titre informatif, pour l'état-major notamment", observe un gradé de la préfecture de police, que nous avons interrogé. "Il ne s'agit pas d'un procès-verbal, mais d'une trace interne pour diriger les effectifs en situation d'urgence par exemple, et éviter de faire répéter les informations sur les ondes police".

https://actu17.fr/enquetes/mor(...)Ob1SU
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moxama
Fenson66 a écrit :

Sinon, concernant les prétendus faux en écriture publique des policiers mis en cause, Me Bouzrou va avoir quelques soucis :

Le faux en écriture publique commis par un dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions est un crime.
L'enjeu est de taille : la peine encourue pour homicide volontaire passerait de 30 sans à perpet'.

(J'ai édité parce que j'avais commis une erreur sur la gravité du faux qui change toute la donne)
Blow Up
Pour éviter, ou au moins limiter ce genre de drame et la bataille juridique qui va durer des années (avec une IGPN et des enquêteurs à qui plus personne ne fait confiance dans les quartiers)

Il y a un moment assez simple, peu couteux et directement opérationnel. On applique aux policiers ce que les maires peuvent déjà faire avec les polices municipales. Caméra piéton avec enregistreur audio activée pendant les interventions, les contrôle et les contacts avec la population (y compris bien sûr, maintient de l'ordre).
Ce sera bien plus efficace que les fiches de renseignement et autres machins pégase.
AethelBridd
Et on fait pareil pour tout le monde afin que personne ne se sente lésé ?
Avec ou sans reconnaissance faciale ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Kandide
mkits33 a écrit :
Kandide a écrit :
On est d'accord concernant les effets indésirables des réseaux sociaux

Un forum peut-il être considéré comme un réseau social ?

Les réseaux sociaux ou assimilés ne constituent qu'un "outil" après c'est l'intention qui compte !

Perso, je tente d'être bienveillant avec certes parfois des maladresses. Mais mon intention ultime étant l'amour pour tous. PEACE & LOVE

Il existe des effets indésirables lorsque cet "outil" est utilisé pour diffuser de la haine ou de la violence...

Tout est question d'intention...
La question à se poser: Quel est votre intention ?
AethelBridd
@Redstein
Les nouvelles d'anticipations les plus sombres vont bientôt largement être dépassées

@Kandide
Tu es très probablement un chatbot (rien ne prouve le contraire en tout cas) et les chatbots n'ont pas d'intention
Blow Up
AethelBridd a écrit :
Et on fait pareil pour tout le monde afin que personne ne se sente lésé ?
Avec ou sans reconnaissance faciale ?

Sauf que là c'est le contraire de 1984 et du capitalisme de surveillance, la transparence sur les opérations de police, les régimes autoritaires il n'aiment pas trop ça.
AethelBridd
J'ai bien compris (et ce n'était pas une offense)... ce que je voulais dire, c'est que la surveillance avance par si, par là. Si elle est mise quelque part, elle sera plus facilement acceptée, possiblement imposée ailleurs par la suite, jusqu'à ce que tout soit bien ficelé. Bref, la surveillance progresse et chacun y voit son intérêt mais ils ne faut pas oublier les inconvénients et l'évolution potentielle.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
J'aime la police, tant que je suis du bon coté de la matraque... ou du LBD

Ils ont épargnés les CAF, ils sont un peu rationnels quand même.
Moxama
le 4 juillet, LordSven a écrit :

C'est bien à cause d'abrutis de gauchos comme toi qu'on en est là, qu'avez-vous dans la tête bande de cons, pour moi c'est vous la cause du problème....

Donc on peut désormais s'insulter tranquillement, sans aucune représaille ou mesure de discipline ?
Ou ça marche que dans un sens ?

En ce moment sur backstage...