Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
AethelBridd a écrit :
@j0k3335
Il y a toujours moyen de bloquer ses messages.

Merci, mais ... non, ce n'est pas polluant à ce point ... et, parfois, c'est même hilarant, alors ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
C'est vrai
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Le régime végane, jusqu’à 100 fois moins polluant que manger de la viande
https://reporterre.net/Le-regi(...)iande

Citation:
Pas de volonté politique en France

Manger de la viande est mon droit même si ça pollue ! A bas la tyrannie vegan ! Ah, j'oubliais, parait qu'Hitler était vegan
AethelBridd
oldamp a écrit :
Manger de la viande est mon droit même si ça pollue ! A bas la tyrannie vegan !

Quelle tyrannie ? Il n'est pas question de t'interdire quoique ce soit, seulement t'apporter une information simple, approximative, intelligible et loyale afin de te permettre un choix éclairé.

oldamp a écrit :
Ah, j'oubliais, parait qu'Hitler était vegan

Le mot "vegan" existerait depuis 1944 donc cela m'étonnerait fortement. Et puis d'abord nous ne sommes pas encore vendredi.
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :

oldamp a écrit :

Le mot "vegan" existerait depuis 1944 donc cela m'étonnerait fortement. Et puis d'abord nous ne sommes pas encore vendredi.

Il était végétarien, c'est de notoriété public
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
AethelBridd a écrit :

@cliclac
Voter Philippe, certainement pas, et l'autre encore moins. Les érections pestilentielles donnent vraiment l'impression d'être tombé dans une boucle infernale. Pour ma part, ce sera boycott.

l'abstention ce n'est pas ne pas choisir c'est accepter la majorité qui se dégagera
Biosmog
casseoreille a écrit :
AethelBridd a écrit :
@Lao
Tout à fait. Je ne me suis pas permis de modifier le texte cité (qui fait un peu putaclic, c'est vrai. Merci cependant pour la citation.

@casseoreille
Je viens de regarder le tracé (j'aime bien faire du vélo mais suivre le Tour de France n'est pas ma tasse de thé) et ils semblent être passés de Ceyzériat à Jasseron sans passer par les conches. C'est un peu dommage. Bon, ils sont au moins passés par Tossiat (j'ai toujours aimé dire Tossiat-les-bouses car quand j'étais enfant il fallait éviter les bouses à vélo). Et toi, es-tu passé par les Conches ? Descendu par Drom ?

Je venais de Bouvent, passé à Saint Just, pris la route du terrain d'aviation et arrivé à l'intersection de la route reliant Jasseron à Bourg, traversé cette route, passé devant une ferme qui a de grands élevages de poulets et de moutons, et je suis arrivé sur la route qui mène à Meillonnas pour rejoindre Treffort, Pressiat et attaquer le Col de Plein Champ qui mène à Montfleur

Mais que t'habites la région et que tu fasse de l'accordéon, tout le monde s'en fout. Pas besoin d'en faire des tonnes pour dire, l'air de rien, "regardez, je connais la région, je peux même dire qu'il y a un élevage de chèvres à droite du parking à vélo". Non, la question que nous nous posons à ton propos, c'est plutôt comment une personne aussi à coté de la plaque peut-elle exister?
Vous battez pas, je vous aime tous
Moxama
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :

oldamp a écrit :

Les avis d'historiens ont l'air partagés là dessus, mais surtout : quelle pertinence a cette information ?
Ne serait ce pas un bon exemple de ce qu'on appelle le déshonneur par association ?
cliclac
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :

oldamp a écrit :

Les avis d'historiens ont l'air partagés là dessus, mais surtout : quel pertinence a cette information ?
Ne serait ce pas un bon exemple de ce qu'on appelle le déshonneur par association ?

ou a l'inverse que ce n'est pas le signe de plus grande vertu
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :

Oui, et alors ? Cela ne faisait pas de lui un vegan pour autant.
Biosmog
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :

oldamp a écrit :

Les avis d'historiens ont l'air partagés là dessus, mais surtout : quel pertinence a cette information ?

Oui et dans le cas présent, c'est hors sujet. Par contre, c'est tout à fait sensé de le rappeler en réponse à un déshonneur par association inverse, qu'on voit assez souvent: "regarde le gros beauf de viandard -> tous ceux qui mangent de la viande sont des gros beaufs"
Slash-36
Biosmog a écrit :
la question que nous nous posons à ton propos, c'est plutôt comment une personne aussi à coté de la plaque peut-elle exister?

Mais quelle question veux tu te poser ? On parle quand même d'un type qui décrit une route où il y a une ferme avec des poulets et des mouton. il est où l'intérêt à part se foutre de ta gueule ?
Tyromancien.
Moxama
  • Special Top utilisateur
cliclac a écrit :
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :

oldamp a écrit :

Donc tu penses qu'Hitler était Hitler parce qu'il ne mangeait pas de viande ? Que tous ceux qui ne mangent pas de viande sont de potentiels Hitler ? Que Socrate est un chat parce que Socrate aime le lait ?
Cet argument est un sophisme : il ne repose pas sur la logique son but n'est que de jeter le discrédit sur les végétariens.
Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
la question que nous nous posons à ton propos, c'est plutôt comment une personne aussi à coté de la plaque peut-elle exister?

Mais quelle question veux tu te poser ? On parle quand même d'un type qui décrit une route où il y a une ferme avec des poulets et des mouton. il est où l'intérêt à part se foutre de ta gueule ?

Oui, je me suis mal exprimé. Pour moi, c'est évident qu'il se fout de notre gueule, ou en tout cas de tous les naïfs qui le prennent au sérieux. Mais ma réponse à cette question n'est pas partagée par tout le monde ici.
Mr Park
Biosmog a écrit :

Mais que t'habites la région et que tu fasse de l'accordéon, tout le monde s'en fout. Pas besoin d'en faire des tonnes pour dire, l'air de rien, "regardez, je connais la région, je peux même dire qu'il y a un élevage de chèvres à droite du parking à vélo"?

Tu es vraiment quelqu'un de médisant Biosmog. Médisant, mauvais, toxique. Tout le monde dans le coin sait que l'élevage de chèvres est à gauche du parking.

Sinon le "Hitler végétarien" faudrait arrêter, il ne l'était pas. Il devait manger le moins de viande possible à cause de problèmes digestifs (il mangeait énormément de pois, et c'est de notoriété publique que ses pets étaient assez ignobles - vous pouvez vérifier), mais il se tapait des saucisses bavaroises et autre joyeusetés de temps en temps. La condition des bestioles il s'en foutait.

L'idée de le rendre végé vient (viendrait, c'est pas prouvé) de Goebbels: Hitler devait passer pour un ascète qui devait épouser les souffrances de son peuple et de ses soldats: pas de viande, pas d'alcool, pas de cigarette, pas même de liaison. Marié à l'Allemagne et à rien d'autre le gars. Tout ça a bien sûr été "débunké" depuis longtemps.
cliclac
Moxama a écrit :
cliclac a écrit :
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
AethelBridd a écrit :

oldamp a écrit :

Donc tu penses qu'Hitler était Hitler parce qu'il ne mangeait pas de viande ? Que tous ceux qui ne mangent pas de viande sont de potentiels Hitler ? Que Socrate est un chat parce que Socrate aime le lait ?
Cet argument est un sophisme : il ne repose pas sur la logique son but n'est que de jeter le discrédit sur les végétariens.

drôle de raisonnement et tu me fais dire l'inverse de ce que je disais encore une fois
les deux lectures végan=facho ou viandard = facho sont aussi connes l'une que l'autre, Biosmog l'a dit plus haut mieux que moi
Sinon Oldamp n'avait pas mis assez de smiley surement

En ce moment sur backstage...