Macron n'est pas responsable du comportement des voyous des banlieues, de nombreuses villes ont investies des sommes considérables dans des aménagements. Ma ville a démoli un bâtiment sur deux, isolé et rénové les bâtiments, créé un parc arboré traversé par une rivière avec de nombreux ponts pour piétons et cyclistes.
Cet espace arboré a été respecté quelque temps, puis, désoeuvrés, les jeunes ont commencé à casser, à jeter les cadis des grandes surfaces dans la rivière, à casser les pare-brises et les vitres des voitures, à occuper les halls d'entrées des bâtiments, à faire leur commerce de drogue, etc... etc...
Jamais la ville n'a investi autant d'argent pour les jeunes des autres quartiers, et ceux-ci, pourtant réclamaient des espaces genre terrains de basket, mais comme ils étaient disciplinés et ne cassaient rien, la mairie n'a jamais exaucé leurs voeux. Adultes, aujourd'hui, ils s'indignent de voir l'augmentation des dégradations, des vols, et des trafics en tout genre.
Et, pour Blow Up qui encense la Gauche, je lui précise que depuis des décennies les Maires de ma ville étaient de ce parti. Ce n'est pas un problème politique, c'est essentiellement un manque total d'éducation de la part des parents de ces jeunes qui traînent en ville la nuit pour assouvir leurs instincts sauvages, peut-être sous l'emprise de la drogue.
On peut reprocher à ces Maires de Gauche de faire payer les dégâts par tous les contribuables, au lieu de faire rembourser les dégâts aux casseurs! Je suis certain qu'ils réfléchiraient à deux fois avant de commettre leurs bêtises!