Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Quand je vois le nombres degens qui se plaignent en France ça donne quand même envie de regarder en dehors… on a quand même un état qui aide beaucoup plus que beaucoup d’autres, et c’est très bien comme ça. Que cela soit sur la santé, l’éducation, le chômage, les crises…
Pour moi l’enjeu est surtout de ne pas perdre ces atouts, ce qui est loin d’être gagné
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Mr Park
Brigido a écrit :
Blow Up a écrit :

Etre de gauche c'est simple. C'est considérer que la société génère des inégalités et que le politique doit intervenir pour tenter de les corriger

On ne peut pas nier que c'est en partie ce que fait l'état Français ?

Très en partie alors, car au boulot de madame la moiité des résidents sont Français, certains viennent de Marseille (elle bosse avec des gens handicapés et malentendants), faute de place. Ca crée des problèmes avec les familles Belges qui ne comprennent pas pourquoi on refuse leurs enfants pour laisser "des Français" à la place.

Quant à parler des Ehpad, c'est une honte, même si ici c'est largement améliorable il ne serait pas question de permettre des mouroirs pareils.

Au niveau de la sécurité sociale et de l'accueil en général des plus faibles vous êtes franchement à la ramasse par rapport à nous, qui ne sommes déjà pas dans le haut du tableau...
Slyonline2

Je suis au courant de la situation, je crois faire le même boulot que ta femme...

Pour les enfants autistes, la France manque cruellement de structures adaptées et, dans le cadre de ma formation, j'en avais visité une en Belgique car dans le Nord de la France, ça n'existe tout simplement pas, d'où ces parents qui s'expatrient.

Pareil pour certains types de handicaps...
Et je ne parle pas de la situation de l'hôpital ou des EHPAD, mieux connue mais pas en bien.

Le Canada nous était souvent cité en exemple aussi, comme l'avant garde des techniques sociales et éducatives...

Citation:
Au niveau de la sécurité sociale et de l'accueil en général des plus faibles vous êtes franchement à la ramasse par rapport à nous, qui ne sommes déjà pas dans le haut du tableau...

Encore une fois je te donne raison.
Là, c'est a Valence où j'ai vu des centres pour SDF refuser les accueils puis fermer manque de moyens et de volonté politique, pour mieux axer sur l'insécurité, comme d'hab...

Donc toujours la même chose : est ce que l'on considère que la société génère des inégalités ou préfère t-on toujours privilégier l'économie et les "entrepreneurs"...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A force de grignoter les systèmes sociaux, ils finiront pas s'écrouler puis viendront les services privés et pour le reste l'aumône individuelle.

yonder a écrit :
Quand je vois le nombres de gens qui se plaignent en France ça donne quand même envie de regarder en dehors… on a quand même un état qui aide beaucoup plus que beaucoup d’autres, et c’est très bien comme ça. Que cela soit sur la santé, l’éducation, le chômage, les crises…
Pour moi l’enjeu est surtout de ne pas perdre ces atouts, ce qui est loin d’être gagné
Joli conte de fées. Tu as oublié la retraite
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
Donc on tire vers le bas et on se plaint pas, c'est ça ?
yonder
  • Custom Total utilisateur
Ou alors on déforme les propos, on ne va pas voter et on se plaint que rien ne change
Regarde le nombre de propositions et de démarche constructives sur ce thread et d’autres vs le nombre de plaintes stériles. On est quand même très fort en France pour se plaindre sans se rendre compte de la chance que l’on a. Si tu lis bien ce que j’ai écris l’enjeu est de ne surtout pas perdre ces atouts ce qui est loin d’être gagné

Maintenant un peu de positif ça fait pas de mal. Sinon on se croit devant le jt et on n’améliore rien
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ne pas perdre Il faudrait que tu ouvres les yeux sur l'évolution des acquis sociaux, obtenus d'ailleurs pour la plupart la plupart du temps en râlant.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça marche pas la définition de Blow Up, c'est pas suffisant, ou alors tout le monde est de gauche...

Wikipedia a écrit :
Social programs in the United States
The United States spends approximately $2.3 trillion dollars on federal and state social programs include cash assistance, health insurance, food assistance, housing subsidies, energy and utilities subsidies, and education and childcare assistance.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Ça marche pas la définition de Blow Up, c'est pas suffisant, ou alors tout le monde est de gauche...

Wikipedia a écrit :
The United States spends approximately $2.3 trillion dollars on federal and state social programs include cash assistance, health insurance, food assistance, housing subsidies, energy and utilities subsidies, and education and childcare assistance.

Blow Up a donné la définition d'une attitude politique pas de la réalité économique. Il faut être bien neuneu pour croire qu'une société puisse tenir sans une solidarité minimale. C'est d'ailleurs la définition du droitard attardé: croire que c'est possible et chouiner parce que l'Etat redistribue.

Être de gauche c'est militer pour que cette solidarité minimale soit maximale: qu'il y ait le minimum d'écart de richesse pour que la société fonctionne (au lieu du minimum de solidarité pour que la société fonctionne).
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Dans la réalité ça n'existe quasiment pas, les libéraux purs et durs, en tout cas en France... On avait Azzazello mais c'était bien le seul. C'est plus une posture d'intello qu'une attitude de neuneu de base... Chouiner pour les impôts bon ok mais dans ce cas tout le monde est de droite sauf Moxama.

Solidarité minimale ou maximale c'est une question de curseur, ça reste dur de tirer une ligne... Mais j'ai l'impression que la fracture gauche-droite fait un grand comeback avec la question climatique :

Redstein a écrit :
On recommence à foncer dans le mur en bons gros cons utiles de ce capitalisme dégénéré qui - il n'est plus permis d'en douter - va nous tuer tous à court à moyen terme ?

Ça c'est un pur post de gauche. Si on va dans le mur il n'y a plus de compromis possible, aménager le "capitalisme dégénéré" ne suffit pas.
casseoreille
Entre Macron et la Gauche Caviar que nous avons eu, je n'hésite pas une seconde. Macron fait une politique de Gauche, regardez vos impôts ils n'ont pas cessé de baisser après la période Hollande.

On est trop bien, actuellement, en France, et demain nous regretterons les années passées. Les français sont des râleurs professionnels, mais semblent avoir une qualité de vie, notre pays détient le record mondial des aides sociales!

Quant à la réforme de la retraite, nous savons déjà, que, compte tenu des concessions de Macron, les comptes ne seront pas équilibrés dans quelques années!

Ses successeurs la porteront à 70 ans, libre à chacun de partir quand il voudra en percevant une retraite proportionnelle à sa participation financière.
Mr Park
yonder a écrit :
Va voir aux pays bas, au uk, aux us, en chine, en Inde, en Russie, en Moldavie, en Serbie, à Singapour, au portugal, au Maroc, par exemple mais bon c’est bien plus facile de juste rester à râler…

Il faudrait être content car c'est pire ailleurs? Ca ne tient pas comme raisonnement "La gauche", c'est justement améliorer ce qui ne va pas en terme de solidarité (c'est pas pour rien que l'impôt sur la fortune est une demande de gauche depuis des décennies).

Se contenter de protéger ce qui pourrait être cassé n'est pas suffisant, il faut sans cesse tenter d'améliorer les choses. C'est pas parce que c'est pire à Singapour que c'est normal que des familles françaises doivent envoyer leurs enfants aller en centre de soins en Belgique et payer l'aller-retour en train Namur-Marseille tous les 15 jours...

Et je ne dresse pas du tout la Belgique en exemple, ici aussi tout s'effondre avec la droite au pouvoir
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :

Wikipedia a écrit :

Blow Up a donné la définition d'une attitude politique pas de la réalité économique. Il faut être bien neuneu pour croire qu'une société puisse tenir sans une solidarité minimale. C'est d'ailleurs la définition du droitard attardé: croire que c'est possible et chouiner parce que l'Etat redistribue.
....

Les dirigeants économiques ont compris depuis bien longtemps qu'il leur fallait des consommateurs et une paix sociale pour faire leurs affaires.
PierredesElfes
Comparer la France a la Chine ou a la Russie ....hein !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Mr Park a écrit :
yonder a écrit :
Va voir aux pays bas, au uk, aux us, en chine, en Inde, en Russie, en Moldavie, en Serbie, à Singapour, au portugal, au Maroc, par exemple mais bon c’est bien plus facile de juste rester à râler…

Il faudrait être content car c'est pire ailleurs? Ca ne tient pas comme raisonnement "La gauche", c'est justement améliorer ce qui ne va pas en terme de solidarité (c'est pas pour rien que l'impôt sur la fortune est une demande de gauche depuis des décennies).

Se contenter de protéger ce qui pourrait être cassé n'est pas suffisant,
il faut sans cesse tenter d'améliorer les choses. C'est pas parce que c'est pire à Singapour que c'est normal que des familles françaises doivent envoyer leurs enfants aller en centre de soins en Belgique et payer l'aller-retour en train Namur-Marseille tous les 15 jours...

Et je ne dresse pas du tout la Belgique en exemple, ici aussi tout s'effondre avec la droite au pouvoir

Les anglo-saxons parlent de progressistes et de conservateurs plutôt que de gauche et droite.

Comment peut on encore se proclamer conservateur au 21ème siècle ?

....Penser qu'on peut se cramponner a un système qui ne tient sa justification que par un contrat social de domination soft...

Mais oui, ne pas se plaindre, ça peut être pire ailleurs....

En ce moment sur backstage...