Je suis au courant de la situation, je crois faire le même boulot que ta femme...
Pour les enfants autistes, la France manque cruellement de structures adaptées et, dans le cadre de ma formation, j'en avais visité une en Belgique car dans le Nord de la France, ça n'existe tout simplement pas, d'où ces parents qui s'expatrient.
Pareil pour certains types de handicaps...
Et je ne parle pas de la situation de l'hôpital ou des EHPAD, mieux connue mais pas en bien.
Le Canada nous était souvent cité en exemple aussi, comme l'avant garde des techniques sociales et éducatives...
Citation:
Au niveau de la sécurité sociale et de l'accueil en général des plus faibles vous êtes franchement à la ramasse par rapport à nous, qui ne sommes déjà pas dans le haut du tableau...
Encore une fois je te donne raison.
Là, c'est a Valence où j'ai vu des centres pour SDF refuser les accueils puis fermer manque de moyens et de volonté politique, pour mieux axer sur l'insécurité, comme d'hab...
Donc toujours la même chose : est ce que l'on considère que la société génère des inégalités ou préfère t-on toujours privilégier l'économie et les "entrepreneurs"...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...