Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Slyonline2 a écrit :
L'illusion c'est :
- de croire en une croissance a l'infini
- de croire que chacun a sa chance, s'il le veut vraiment
- de croire que la consommation rend heureux
- de croire au ruissellement des richesses

Etc etc...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
En parlant de dettes:
J'ai payé ( avec ma femme) pendant 27 ans la baraque, fini de payer cette dette, je suis propriétaire.
On change de bagnoles tous les 10 ans, et on l'achète " cash", donc aucun crédit ( du moins si: à l'envers : on met les ronds de côté pendant 10 ans, et acheté en fonction du butin économisé).
Pourtant je touche 1450 euros net ( environ), bon ma femme plus, mais rien de mirobolant.
Aucun crédit, mise à part le crédit immobilier, qui est terminé.
Si on compare avec la France :
Depuis combien d'années il n'y a aucun investissement conséquent ? Aller, les derniers gros investissement sont dans les années 70 ( infrastructures routières, ferroviaires, services publics, armé et services militaire)
Depuis combien d'années on supprime un par un ce qui représente le service publique ?
Déjà une grosse dépense : les casernes et le service militaire ( les années 90).
Les fermetures d'hôpitaux ( les années 2000 à nos jours).
Les autoroutes, cédé au privé : cela fait cher les rouleaux de PQ, car depuis les années 70, elles sont largement payées...et pas grand chose de nouveau.
Les gares SNCF supprimés.
Les services postaux supprimés.
Bon l'Education Nationale... Comment dire? Là c'est encore une autre histoire.
Alors vu les dépenses depuis au moins 40 ans, plutôt les non dépenses, comment expliquer ce trou noir que l'on nous présente comme " La Dette?" Tu ne dépenses rien, les caisses devraient être pleines? Ou est passé le pognon ?
Parceque le PIB depuis 50 ans n'a pas baissé lui, toujours là, bien malgré la baisse des " dépenses".
PierredesElfes
Ou est passé le pognon ???

C'est la question que tout le monde se pose mais aurons nous un jour une réponse ???

NON !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Moxama
  • Special Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :

C'est la question que tout le monde se pose mais aurons nous un jour une réponse ???

NON !!!

Les dépenses de l'état sont publiques. Il suffit de chercher la réponse pour la trouver.
Je dis pas que la réponse fera plaisir, mais penser que tout cela est opaque, c'est parler sans savoir...
Kandide
PierredesElfes a écrit :

NON !!!
Dans la poche des actionnaires !

On sait bien que les 3000 milliards de la dette ne sont pas dans la poche des pauvres.
Mr Park
yonder a écrit :

La gauche en ce moment en France c’est surtout se tirer dans les pattes, ne rien proposer quand on avait tout pour être majoritaire et suivre un leader dangereux et obnubilé par sa propre personne…

Et je vois pas bien d’amélioration en ce moment, juste des débats stériles de position qui nous mettent dans les lits des extrêmes. Et ça moi j’en pas envie

"La gauche" ce n'est pas que Mélenchon ou un parti politique. J'ai été militant politique dans un parti de gauche pendant 5 ou 6 ans, ça m'a vacciné.

Etre de gauche, c'est d'abord s'occuper des plus faibles, s'engager dans des assos de terrain,... Il y a des millions de gens de gauche en France qui n'attendent pas Mélenchon, ils sont trop occupés à aider les migrants, les SDF, les femmes battues,... Et de ma petite expérience de personne "engagée", je pense pouvoir dire qu'aucun politique ne mérite ces gens
PierredesElfes
Des questions ...

Combien de milliards sont versés au titre de la coopération internationale ???

Combien de milliards verses aux associations ???

Montant de la contribution Française a l' UE ???

Combien de Milliards de subventions aux entreprises ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Moxama
  • Special Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Des questions ...

Tu as cherché, du coup, des réponses à tes questions ?
PierredesElfes
Non puisqu'il y a les " sachants " ici ....^^
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
non désolé ce n'est pas une attitude correcte - d'autant plus qu'aujourd'hui il y a des moteurs de recherche d'information numérique. Par exemple :
PierredesElfes a écrit :

Ceci dit des chiffres dans l'absolu ne veulent rien dire, il faut aussi faire des recoupements, des synthèses ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ranez
  • Custom Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Des questions ...

Tu crois vraiment que la France verse des millairds au titre de la cooperation internationale ou à l'UE à sens unique, qu'il n'y a pas de retour ou de retombées?? C'est bien le point de vue biaisé facon Sud Radio mais avant de poser des questions il faut s'interesser à comment marchent les systemes.

Hier j'écoutais une emission de France 5 (donc de gauche pour certains ...) qui parlait des dépenses liées à la guerre en Ukraine. Le royaume uni a mis 10 fois plus d'argent sur la table que la France.... pourtant la France instumentalise bien sa contribution pour essayer de faire croire qu'elle est un soutien majeur.
Blow Up
C'est justement le moment de s'intéresser à où va la thune

Le projet de loi de finances (le budget) va être débattu à L'Assemblée dans les semaines qui viennent.
Enfin débattu, ranafout des députés quand on a le 49.3.

Citation:
Vote du budget 2024 : "On aura à recourir, certainement, à des 49.3", déclare Elisabeth Borne

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Ah ben, tiens au niveau du " trou de la sécu", ce serait bien d'avoir les chiffres, non?
Entre Les Sanofi de l'industrie pharmaceutique, les hôpitaux en PPP, les escroqueries à la Sécu par des professionnels peut scrupuleux, des subventions comme d'autres... sans oublié l'or gris, les Ephad, la général de santé et j'en passe. Un bon business juteux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)C3%A9
Cela vaut bien un 49.3?
PierredesElfes
ranez a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Des questions ...

Tu crois vraiment que la France verse des millairds au titre de la cooperation internationale ou à l'UE à sens unique, qu'il n'y a pas de retour ou de retombées?? C'est bien le point de vue biaisé facon Sud Radio mais avant de poser des questions il faut s'interesser à comment marchent les systemes.

Hier j'écoutais une emission de France 5 (donc de gauche pour certains ...) qui parlait des dépenses liées à la guerre en Ukraine. Le royaume uni a mis 10 fois plus d'argent sur la table que la France.... pourtant la France instumentalise bien sa contribution pour essayer de faire croire qu'elle est un soutien majeur.

Un exemple on a offert 1 milliard a l' Afrique du sud !! Quelles retombées ou quel retour ...si je ne m'abuse l' Afrique du Sud est ami ami avec les Russes ....c'est ca une retombée ????

Autre exemple ...Budget des armées ...430 MIlliards .....
AethelBridd
https://www.tresor.economie.go(...)teral

Citation:
L’excédent commercial qu’enregistre structurellement la France vis-à-vis de l’Afrique du Sud a continué de progresser (+16%) pour la troisième année consécutive, atteignant près de 530 MEUR, loin toutefois du 1,4 Md EUR affiché au début des années 2010. L’Afrique du Sud demeure un partenaire secondaire au niveau global, mais très significatif à l’échelle de l’Afrique subsaharienne (premier client et second fournisseur).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...