En parlant de dettes:
J'ai payé ( avec ma femme) pendant 27 ans la baraque, fini de payer cette dette, je suis propriétaire.
On change de bagnoles tous les 10 ans, et on l'achète " cash", donc aucun crédit ( du moins si: à l'envers : on met les ronds de côté pendant 10 ans, et acheté en fonction du butin économisé).
Pourtant je touche 1450 euros net ( environ), bon ma femme plus, mais rien de mirobolant.
Aucun crédit, mise à part le crédit immobilier, qui est terminé.
Si on compare avec la France :
Depuis combien d'années il n'y a aucun investissement conséquent ? Aller, les derniers gros investissement sont dans les années 70 ( infrastructures routières, ferroviaires, services publics, armé et services militaire)
Depuis combien d'années on supprime un par un ce qui représente le service publique ?
Déjà une grosse dépense : les casernes et le service militaire ( les années 90).
Les fermetures d'hôpitaux ( les années 2000 à nos jours).
Les autoroutes, cédé au privé : cela fait cher les rouleaux de PQ, car depuis les années 70, elles sont largement payées...et pas grand chose de nouveau.
Les gares SNCF supprimés.
Les services postaux supprimés.
Bon l'Education Nationale... Comment dire? Là c'est encore une autre histoire.
Alors vu les dépenses depuis au moins 40 ans, plutôt les non dépenses, comment expliquer ce trou noir que l'on nous présente comme " La Dette?" Tu ne dépenses rien, les caisses devraient être pleines? Ou est passé le pognon ?
Parceque le PIB depuis 50 ans n'a pas baissé lui, toujours là, bien malgré la baisse des " dépenses".