Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
&ab_channel=FRANCE24
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brigido
Dans la liste des médias de gôche, j'avais oublié d'ajouter ce fil de discussion.
Pas beaucoup de pluralité d'opinion ici. .
Et c'est juste une observation hein.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Moxama a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Autre exemple ...Budget des armées ...430 MIlliards .....

Le chiffre reste énorme, mais tu as multiplié par 10.

https://www.defense.gouv.fr/mi(...)s%20d'euros%20en%202023.

Pierre a raison. C'est 413 milliards mais c'est un plan sur le long terme.
Kandide
De toutes façons, c'est simple les gros acteurs du Cac40 s'enrichissent bien.
Et l'écart des inégalités s'agrandit.
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Brigido a écrit :
Dans la liste des médias de gôche, j'avais oublié d'ajouter ce fil de discussion.

La pluralité d'opinion, tant que les sources d'information font reellement un travail de journalisme et non de propagande et ne sont pas à la botte d'entrepreneurs qui ont une main mise sur l'afrique ou qui ont des liens notoires avec des partis politiques plus que discutables (souverainistes, Zemmour).

Je lis des articles dans le Figaro ou le Point quand le theme m'intéresse
Moxama
  • Special Top utilisateur
ranez a écrit :

Pierre a raison. C'est 413 milliards mais c'est un plan sur le long terme.

D'accord : on ne parlait pas de la même chose.
Je trouve plus pertinent de parler en budget annuel. Les gros chiffres, c'est déjà suffisamment compliqué à manier comme ça...

Brigido a écrit :

Nous ne sommes pas sur un site d'information. Nos échanges ne sont pas concernés par la pluralité. Mais penser que la gauche est majoritaire ici a toujours été en vogue... et erroné à mon sens.
TheSoulsRemain
D'un autre côté attendre, un raisonnement complet (de A à G par exemple) et une remise en question de la part de PdE c'est comme demander à un pingouin s'il a pas vu un chameau.

Il me rappelle ma mère qui avait l'impression que tout le monde et la terre entière était contre elle.

"En France il y a trop de chômeurs et trop d'immigration. Je vote Sarko. Il y a qu'à faire travailler les chômeurs."
Quelques années plus tard, célibataire, forcément, parce que pas avec la bonne personne, ce que tout l'entourage avait prédit, au chômage, en train de ceuillir des pommes en extérieur dans le froid en fin de droit parce que concernée aussi par la réforme des retraites de fion, elle se plaignait de son traitement....encore....
TheSoulsRemain
Brigido a écrit :

Et pourquoi il en faudrait ?
Mr Park
Brigido a écrit :

La seule opinion que tu as amenée ici c'est que "les médias sont de gauche". Autant dire que tu n'as pas argumenté des masses. Il y a de la place pour toutes les tendances politiques, mais amène des idées avant de juger.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non, il a dit "de gôche".

Sinon j'ai pas lu (mais ça pue). J'ai pas envie de me prendre la tête avec Brigido, qui reste la meilleure référence du forum pour le blues. Et ça, ça l'excuse de ne pas avoir le temps de lire les bons journaux.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Un Blues de droite, c'est une ère de gauche?
Brigido
A un contre 15, je ne m'y risquerais certainement pas (effectivement pas trop de temps à consacrer à ça, même s'il y a beaucoup à dire et à échanger).
Je faisais juste remarquer que l'entre-soi crée de la norme, crée de la conviction, crée de la vérité (à droite comme à gauche évidemment). Ça peut conduire à appauvrir la pensée.
Le problème dans ce fil ambitieux, c'est qu'il est un peu à sens unique, donc finalement pas très passionnant (faute de combattants , j'en conviens, je ne blâme pas ceux qui y participent).
Le plus drôle c'est que je ne suis pas de droite (mais certainement plus de gauche depuis quelques années, l'âge sans doute ).
Et j'ai suffisamment de recul et de perspective pour sourire en regardant Paprika, sans développer aucune affection particulière pour son créateur, donc pas besoin d'avoir un rappel de la police de la bien-pensance 2.0 (mais c'est un autre débat, d'une manière générale j'exècre la censure, comme beaucoup de gauchistes...autrefois).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
La bien pensance...moi aussi, il y a bien longtemps, je fus catho, l'âge sans doute.
PierredesElfes
TheSoulsRemain a écrit :
D'un autre côté attendre, un raisonnement complet (de A à G par exemple) et une remise en question de la part de PdE c'est comme demander à un pingouin s'il a pas vu un chameau.

Il me rappelle ma mère qui avait l'impression que tout le monde et la terre entière était contre elle.

"En France il y a trop de chômeurs et trop d'immigration. Je vote Sarko. Il y a qu'à faire travailler les chômeurs."
Quelques années plus tard, célibataire, forcément, parce que pas avec la bonne personne, ce que tout l'entourage avait prédit, au chômage, en train de ceuillir des pommes en extérieur dans le froid en fin de droit parce que concernée aussi par la réforme des retraites de fion, elle se plaignait de son traitement....encore....

Ta mere doit etre fier de l'hypocrisie de son fils en tout cas ....Fils indigne !!!

Tu vois moi aussi je peux balancer de grosses merdes sur un type qui ne me connais ni d' eve ni d'adam ....qui es tu pour porter un jugement sur moi sur ce site ??? Y a vraiment sur ce forum des types infrequentables !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...