Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
TheSoulsRemain a écrit :
D'un autre côté attendre, un raisonnement complet (de A à G par exemple) et une remise en question de la part de PdE c'est comme demander à un pingouin s'il a pas vu un chameau.

Il me rappelle ma mère qui avait l'impression que tout le monde et la terre entière était contre elle.

"En France il y a trop de chômeurs et trop d'immigration. Je vote Sarko. Il y a qu'à faire travailler les chômeurs."
Quelques années plus tard, célibataire, forcément, parce que pas avec la bonne personne, ce que tout l'entourage avait prédit, au chômage, en train de ceuillir des pommes en extérieur dans le froid en fin de droit parce que concernée aussi par la réforme des retraites de fion, elle se plaignait de son traitement....encore....

Ta mere doit etre fier de l'hypocrisie de son fils en tout cas ....Fils indigne !!!

Tu vois moi aussi je peux balancer de grosses merdes sur un type qui ne me connais ni d' eve ni d'adam ....qui es tu pour porter un jugement sur moi sur ce site ??? Y a vraiment sur ce forum des types infrequentables !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Brigido a écrit :
donc pas besoin d'avoir un rappel de la police de la bien-pensance 2.0

Ah ouais, ok. Au moins maintenant je sais à qui j'ai affaire.
ranez
  • Custom Cool utilisateur
KawaZ a écrit :
Un Blues de droite, c'est une ère de gauche?

Le blues de blanc c'est de droite (les paul á table flamée qui coutent le prix d'une vieille voiture d'occase pédales et amplis boutique, solos "bling bling" ...)
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Une Les Paul au prix d'une vieille twingo, ampli boutique et pédales à 200 boules, c'est ça la Rolex du musicien? Si tu peux pas te les payer après 40 ans, c'est que tu as raté ta vie
Ben si avec ça tu as une phobie du contrôle fiscal, tu n'as rien compris.
ranez
  • Custom Cool utilisateur
J'ai peur d'aucun controle fiscal, je suis salarié avec prélèvement à la source. Les réajustements annuels en principe je n'ai rien a payer si j'ai indiqué le prélèvement correct

Quant â la Rolex du musicien, c'était surtout pour dire qu'avec des les paul r9 et autres gadgets bling blings, le bluesman blanc de droite est bien loin de la philosophie d'origine du blues ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
D'un autre côté attendre, un raisonnement complet (de A à G par exemple) et une remise en question de la part de PdE c'est comme demander à un pingouin s'il a pas vu un chameau.

Il me rappelle ma mère qui avait l'impression que tout le monde et la terre entière était contre elle.

"En France il y a trop de chômeurs et trop d'immigration. Je vote Sarko. Il y a qu'à faire travailler les chômeurs."
Quelques années plus tard, célibataire, forcément, parce que pas avec la bonne personne, ce que tout l'entourage avait prédit, au chômage, en train de ceuillir des pommes en extérieur dans le froid en fin de droit parce que concernée aussi par la réforme des retraites de fion, elle se plaignait de son traitement....encore....

Ta mere doit etre fier de l'hypocrisie de son fils en tout cas ....Fils indigne !!!

Tu vois moi aussi je peux balancer de grosses merdes sur un type qui ne me connais ni d' eve ni d'adam ....qui es tu pour porter un jugement sur moi sur ce site ??? Y a vraiment sur ce forum des types infrequentables !!!!

Ton passif, tes posts réguliers ainsi que les réponses que tu fais parlent pour toi.
PierredesElfes
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ton passif, tes posts réguliers ainsi que les réponses que tu fais parlent pour toi.

Tu m'excuseras mais un type qui crache sur ces propres parents sur un site comme G-com ..hein ca donne tout de suite le ton sur l'individu qui se permet de faire la morale aux autres contributeurs !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
Ah mais je crache pas sur ma mère, c'est là où tu montres ton étroitesse d'esprit. Je suis juste factuel.
AethelBridd
Ce sont les élections sénatoriales qui vous mettent en rogne ? Il doit bien y avoir deux ou trois actualités politiques en ce moment ?

Uniforme ou multiforme ? D'ailleurs, existe-t-il des uniformes non genrés (ou mixtes) ?
https://www.francetvinfo.fr/so(...).html

Quel avenir pour les Restos du Coeur ? Surtout, quel avenir pour ceux qui en dépendent ?
https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

L'Ukraine change de ministre de la Défense, qu'en pensez-vous ?
https://www.lemonde.fr/interna(...).html
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
ranez a écrit :

Quant â la Rolex du musicien, c'était surtout pour dire qu'avec des les paul r9 et autres gadgets bling blings, le bluesman blanc de droite est bien loin de la philosophie d'origine du blues ...

Certains bluesman (enfin quand ils gagnaient suffisamment d'argent) étaient assez bling bling (le costume impeccable un peu too much de Robert Johnson, les clubs de Chicago proches de la pègre et de ses codes bling etc...).

Après on est sur un forum de guitare. La guitare et le rock c'étaient encore plus ou moins lié à la contre culture il y a 30 ou 40 ans, et c'est devenu une culture liée à la nostalgie et à un certain conservatisme, avec des boomers aux revenus plutôt confortables, qui n'ont pas grand chose à critiquer finalement dans un système qui leur est profitable, ils sont plutôt du bon coté de la barrière avec des politiques de droite.
C'est Alan Moore qui disait il n'y a pas longtemps que dans une société qui vieillit avec une domination cyclique de la nostalgie plus aucune contre culture importante n'a de chance d'apparaitre.

Qu'il y a moins d'intervenants de droite sur ce topic (bien que la tendance du forum a bien dérivée vers la droite depuis que je me suis inscrit) c'est plutôt normal.
La critique sociale et même politique, c'est pas dans la culture de la droite et encore moins du centre droit (vu que le centre gauche n'existe pas ) où là c'est l'encéphalogramme plat au niveau des idées. C'est vrai que des libéraux qui tenaient la route comme Azazello (cité par Zepot) on en croise plus, les antimarxistes ne savent même plus qui était Boulgakov.

Il ne reste plus que le droitartés d'extrême droite. Une critique partisane de surface des wokes, des islamogauchiss, des khmers verts ou des féminazies. Et un prêt-à-penser (ou plutôt à ne pas penser) vide à base de mantras radotés et usés jusqu'à la corde "bien-pensance" "camp du bien" "pensée unique" "si on ne pense pas comme vous, on ne peux plus rien dire" On va pas aller loin avec ça.
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Complètement HS, mais du coup est-ce que ça c'est dans la philosophie blues: enregistrer avec ma télé Aliexpress ( micro TV Jones quand-même) et ampli à piles 9V millenotes( pile rincée). Son bien pourrave.
https://voca.ro/1gTGzhOFKxcm
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Les guitaristes sont interdits sur cette section.
Brigido
[quote="Blow Up"]
ranez a écrit :

Qu'il y a moins d'intervenants de droite sur ce topic (bien que la tendance du forum a bien dérivée vers la droite depuis que je me suis inscrit) c'est plutôt normal.
La critique sociale et même politique, c'est pas dans la culture de la droite et encore moins du centre droit (vu que le centre gauche n'existe pas ) où là c'est l'encéphalogramme plat au niveau des idées. C'est vrai que des libéraux qui tenaient la route comme Azazello (cité par Zepot) on en croise plus, les antimarxistes ne savent même plus qui était Boulgakov.

Je ne parlais pas nécessairement d'intervenants de droite (tout ce qui n'est pas de gauche, n'est pas nécessairement de droite ). Il y a toujours quand même cette fâcheuse tendance à la binarité (sur laquelle d'ailleurs beaucoup de personnes ne se retrouvent plus aujourd'hui).

Personnellement je n'en ai plus rien à secouer d'avoir un discours bien balisé par des dogmatismes (qu'est ce qui est de gauche, qu'est ce qui est de droite etc.). Je me sens beaucoup plus libre comme ça.

Mais quand je vois les réactions de certains, je suis déçu (mais à vrai dire pas surpris).
Tu émets une légère critique et en une demi page tu deviens une sorte de "salaud de droite" (terme sur lequel d'ailleurs il faudrait réfléchir) , tu es bien catégorisé (parce qu'évidemment les gens te connaissent très bien, connaissent très bien ta vie), avec toute la cohorte des clichés auxquels nous sommes malheureusement habitués.

C'est sans doute pour ça aussi, que peu de personnes ont envie de participer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Brigido a écrit :

Je ne parlais pas nécessairement d'intervenants de droite (tout ce qui n'est pas de gauche, n'est pas nécessairement de droite ). Il y a toujours quand même cette fâcheuse tendance à la binarité (sur laquelle d'ailleurs beaucoup de personnes ne se retrouvent plus aujourd'hui).

Personnellement je n'en ai plus rien à secouer d'avoir un discours bien balisé par des dogmatismes (qu'est ce qui est de gauche, qu'est ce qui est de droite etc.). Je me sens beaucoup plus libre comme ça.

Mais quand je vois les réactions de certains, je suis déçu (mais à vrai dire pas surpris).
Tu émets une légère critique et en une demi page tu deviens une sorte de "salaud de droite" (terme sur lequel d'ailleurs il faudrait réfléchir) , tu es bien catégorisé (parce qu'évidemment les gens te connaissent très bien, connaissent très bien ta vie), avec toute la cohorte des clichés auxquels nous sommes malheureusement habitués.

C'est sans doute pour ça aussi, que peu de personnes ont envie de participer.

+1
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
AethelBridd a écrit :
...
Quel avenir pour les Restos du Coeur ? Surtout, quel avenir pour ceux qui en dépendent ?
https://www.francetvinfo.fr/po(...)l....

Macron va nous trouver une solution car le désordre social ce n'est pas bon pour les affaires de ses copains .... donc soit emprunt (les banquiers adorent) soit solidarité nationale comme par exemple un jour férié en moins ou la retraite à 66 ans ou ... Par contre un plan pour réduire la pauvreté, faudra pas lui demander, ce n'est pas de son niveau.
Redstein
Ce pays qu'il ne connaît pas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...