Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Ok, vous avez des convictions, mais sinon vous faite quoi exactement pour les appliquer ? Concrètement ? Pour faire avancer le schmilblick ?Pour être utile à la société ?
Puisque vous ne baratinez pas, vous faites quoi ?
Ça m'intéresse.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça veut dire quoi cette question? Si on te répond qu'on a donné de notre temps pour soutenir des personnes vulnérables et pour militer, si on a choisi de vivre en accord avec ses convictions, on a le droit de râler? Et si on est un médiocre opportuniste dont la vie n'a été qu'une quête de promotion de statut social et de confort personnel (ma petite guitare, ma petite maison et ma petite auto) on a tort de râler? Même si beaucoup ici sont clairement dans la première catégorie, la vie ne se résume pas à ce schéma simpliste pour inculte politique.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Qu'est-ce que l'on fait ?
Ben déjà si tu veux rester dans la légalité, tu remplis de ton côté ton contrat social, tu bosses en respectant les lois de la république, et tu vas voté tous les 5 ans parce que c'est la seule option que l'on te laisse.
Mais curieusement, même quand ils perdent les élections, ce sont quand-même leurs idéaux et leurs concepts qui sont appliqués.
On l'a vu avec les retournement de la " gauche" qui a appliqué une politique de droite, et le plus flagrant c'est quand-même 2005.
Le comble serait de passer de la droite extrême depuis les années 80, à l'extrême droite
PierredesElfes
&ab_channel=LeM%C3%A9dia
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Moxama
  • Special Top utilisateur
KawaZ a écrit :

On l'a vu avec les retournement de la " gauche" qui a appliqué une politique de droite, et le plus flagrant c'est quand-même 2005.

Tu m'aurais dit 83, 88 ou 2012, j'aurais compris sans trop de mal, mais là, 2005, à froid, j'ai pas la réf. Tu penses à quoi ?

Brigido a écrit :
Ok, vous avez des convictions, mais sinon vous faite quoi exactement pour les appliquer ? Concrètement ? Pour faire avancer le schmilblick ?Pour être utile à la société ?
Puisque vous ne baratinez pas, vous faites quoi ?
Ça m'intéresse.

Est ce que tu te rends compte du caractère absurde de cette question ? Aucun d'entre nous n'a changé le monde, ça paraît évident. Et avec le sujet posé de cette façon, toute réponse sera réduite au dérisoire.
Mr Park
Moxama a écrit :
toute réponse sera réduite au dérisoire.

...et je ne serais pas étonné que ce soit le but.

Brigido, je pense qu'on est quelques-uns à avoir fait pas mal pour "la société" ici, mais si on détaillait tu nous prendrais pour des mythos.
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
A Moxama, si tu as déjà oublié ce qui c'est passé en 2005:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)9enne

Même si l'idée était louable, c'est quand même pour une version ultra libérale de l'Europe, avec la casse des monopoles d'état ( services publics) pour une privatisation sous le couvert d'ouvertures à la concurrence libre et non faussée... pour au final arriver à des monopoles privés appartenant à quelques entités. Céder ce qui appartenait aux citoyens à des intérêts privés,une poignée d'actionnaires. Un braquage à l'échelon national en toute légalité.
Moxama
  • Special Top utilisateur
KawaZ a écrit :
A Moxama, si tu as déjà oublié ce qui c'est passé en 2005:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)9enne

Même si l'idée était louable, c'est quand même pour une version ultra libérale de l'Europe, avec la casse des monopoles d'état ( services publics) pour une privatisation sous le couvert d'ouvertures à la concurrence libre et non faussée... pour au final arriver à des monopoles privés appartenant à quelques entités. Céder ce qui appartenait aux citoyens à une poignée d'actionnaires. Un braquage à l'échelon national en toute légalité.

Je pensais qu'on parlait de gouvernements qui affichaient des idéaux de gauche et appliquaient des politiques de droite. L'Europe telle qu'on la vue se construire sous nos yeux depuis les années 80-90, on a tous bien compris qu'elle n'est pas faite pour être de gauche. Maastricht nous avait déjà bien indiqué la route
Redstein
Il est temps d'intégrer la Wallonie à la France !

Citation:
Dans une tribune, Jules Gheude, essayiste politique belge, militant du rattachisme, courant qui plaide pour l'intégration de la Wallonie belge à la France, explique comment cette région pourrait être rattachée à notre pays.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :

Citation:
Dans une tribune, Jules Gheude, essayiste politique belge, militant du rattachisme, courant qui plaide pour l'intégration de la Wallonie belge à la France, explique comment cette région pourrait être rattachée à notre pays.

Ca fait des années que je le dis

On fera comme en corse, 59A et 59B
Mr Park
Redstein a écrit :

Citation:

C'est quand même très catastrophiste, ici ça fait des années qu'on en parle plus, ou rarement, comme un truc vaguement envisageable. A terme le pays deviendra effectivement ingouvernable, mais j'ai l'impression que c'est le cas depuis que je suis gamin

C'est clair que le schisme "Flandre/droite-Wallonie/gauche" va s'amplifier, mais la question de Bruxelles est trop insoluble pour l'instant.
Redstein
Le type est rattachiste, faut dire.

Et côté français, je vois moyennement nos droitards incurables incrustés dans le fromage étatique vouloir intégrer une région de gauche (?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Biosmog a écrit :
Même si beaucoup ici sont clairement dans la première catégorie, la vie ne se résume pas à ce schéma simpliste pour inculte politique.

Etre inculte politiquement (mais je dirais plutôt immature), c'est refuser d'admettre la complexité de l'action politique et de se complaire dans une forme de démagogie systématique (mais aussi dans une sorte d'utopie).

C'est toujours extrêmement confortable de critiquer le travail de ceux qui sont en responsabilité, en occultant toujours une partie de l'équation.

Et de mon point de vue, ce n'est pas absolument pas inutile de se questionner sur sa réelle utilité (et son comportement) en tant que citoyen, surtout si on est très ambitieux sur les objectifs à atteindre. Elaborer des théories sur des forums, ce n'est certainement pas suffisant.

Alors évidemment, on peut avoir plein de grandes idées, et ne rien faire (c'est d'ailleurs ce qui se passe dans 99,9 % des cas), ça ne mange pas de pain, mais il y a quand même un petit côté Don Quichotte de l'action politique/citoyenne (qui fini par faire sourire).

Sur un autre plan, LFI est en train de se disqualifier politiquement pour avoir trop jouer ce jeu de la démagogie outrancière, qui finalement ne trompe plus grand monde (alors que le RN est bien plus habile dans ce domaine).

Je pense que le sujet de la "maturité" politique est vraiment une idée à questionner de nos jours (en tant que citoyen et en tant que politique). Ce n'est en rien absurde. Quelque soient ses sensibilités. Une manière d'apprendre à composer différemment avec ce qui ne nous convient pas.

C'est effectivement une vision centriste des choses, mais qui se révèle être plus ou moins celle qui est plébiscitée par la majorité des français lors des grandes élections jusqu'à présent. Le peuple n'est il pas si con que ça finalement ? .
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mr Park
Brigido a écrit :

Alors évidemment, on peut avoir plein de grandes idées, et ne rien faire (c'est d'ailleurs ce qui se passe dans 99,9 % des cas), ça ne mange pas de pain, mais il y a quand même un petit côté Don Quichotte de l'action politique/citoyenne (qui fini par faire sourire).

Et tu nous connais d'où pour en arriver à cette conclusion? Tu sais quoi de nous?
Brigido
Je ne parle pas des membres de ce forum en particulier. Je parle d'une manière générale (et de ma propre expérience précisément, car oui, je fréquente plein de gens très à gauche, ce sont des amis, et même des membres de ma famille...beaucoup de blabla, mais pas beaucoup de résultats, mais je les aime quand même ).
Et d'ailleurs, j'ai posé des questions, justement pour en savoir plus.

En ce moment sur backstage...