Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Je ne parle pas des membres de ce forum en particulier. Je parle d'une manière générale (et de ma propre expérience précisément, car oui, je fréquente plein de gens très à gauche, ce sont des amis, et même des membres de ma famille...beaucoup de blabla, mais pas beaucoup de résultats, mais je les aime quand même ).
Et d'ailleurs, j'ai posé des questions, justement pour en savoir plus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Le centre?
En fait c'est un rond point pour tourner en rond autour.
Et les shadocks pompaient, pompaient.
Et dire que les français sont majoritairement au centre, c'est à dire de droite( droite molle de gauche et droite dur et l'extrême centre à la Macron)... combien d'abstention ? Alors si la majorité c'est 50 et quelques % d'à peine 25%..
A force de tourner en rond autour du rond point, certains se fatigue, en sortent et ne vont plus voter.
Tu as un épouvantail, et une chèvre aux élections : qui remporte l'élection ?
Après, la chèvre et l'épouvantail doivent faire la fête.

Et dire que l'on ne comprends rien, sans déconner cela fait combien de temps que vous nous servez ces arguments ? Je commence sérieusement à me demander si sur les forums ( sur tous) ne trainent pas des profils bidons , payé par les parties politiques bien en place pour faire les chiens de gardes sur les forums, en nous faisant croire qu'ils représentent la population majoritaire...ou alors ils sont convaincus qu'ils font partie des élites, même avec une place de chefaillon ( qu'ils défendent bec et ongles).
On leur fait peur à ce point là ?
Bon, je sors...
Brigido
KawaZ a écrit :
... combien d'abstention ? Alors si la majorité c'est 50 et quelques % d'à peine 25%..

Tu as raison, j'aurais du préciser la majorité des votants. Mais c'est quand même déja significatif.
Tu considères Mélenchon comme une chèvre aussi ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PierredesElfes

Que fait l' etat contre cette pratique ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Brigido a écrit :

Puisque vous ne baratinez pas, vous faites quoi ?
Ça m'intéresse.

Pareil, je l'ai fait mais je ne répond plus à cette question. Comme si il fallait un diplôme d'altérité pour faire de la critique sociale.
C'est même presque insultant, j'ai souvent eu droit aussi "si vous aimez tellement les étrangers ou les squatters expulsés, vous n'a avez qu'à en prendre chez vous" idem, je l'ai fait mais je ne répond plus à ces âneries, de toute façon c'est tellement inconcevable dans la cervelle étriquée de certain qu'ils ne vont pas te croire.

Pour arrêter de brasser du vent, les éléments de langage du ventre mou, et revenir au fond.
Pour les gens qui se bougent le cul, l'associatif social (et pas que le social, ça va très mal aussi dans le culturel) est en crise grave depuis le Covid, ça avait commencé avant, mais ça s'est accentué avec une accumulation de difficultés liées en grande partie à des décisions politiques.

Baisse des subventions généralisée (niveau local et national, merci à l'austérité budgétaire pour les pauvres), inflation (location, énergie, transport) indice des salaires de la convention collective relevé sans compensation de l'Etat, baisse des dons (inflation, appauvrissement de la population) difficulté pour recruter de nouveaux bénévoles (pareil inflation, les gens ont moins de temps et de fric pour s'investir, c'est beaucoup plus ponctuel, les étudiants sont trop occupés pour payer des loyers indécents et manger correctement, les retraités vont arriver 2 ans plus tard etc... )
Comme ça suffisait pas dans le domaine qui me concerne, la loi sur le contrat d'engagement républicain ou loi sur le séparatisme, permet de sucrer encore plus d'aides et d'avantages pour une association (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le séparatisme, mais vu l'usine a gaz, avec des bons juristes, pour les associations qui ne plaisent pas trop politiquement à une municipalité, ou diverses institutions de tutelle, c'est très simple de signer son arrêt de mort économique avec cette loi) et la loi anti-squat votée fin juillet qui va encore nous faciliter les choses. Le petit bourgeois est content, il va y avoir encore plus de pauvres qui vont dormir dans la rue cet hiver.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :
Même si beaucoup ici sont clairement dans la première catégorie, la vie ne se résume pas à ce schéma simpliste pour inculte politique.

Etre inculte politiquement (mais je dirais plutôt immature), c'est refuser d'admettre la complexité de l'action politique et de se complaire dans une forme de démagogie systématique (mais aussi dans une sorte d'utopie).

C'est toujours extrêmement confortable de critiquer le travail de ceux qui sont en responsabilité, en occultant toujours une partie de l'équation.

Et de mon point de vue, ce n'est pas absolument pas inutile de se questionner sur sa réelle utilité (et son comportement) en tant que citoyen, surtout si on est très ambitieux sur les objectifs à atteindre. Elaborer des théories sur des forums, ce n'est certainement pas suffisant.

Alors évidemment, on peut avoir plein de grandes idées, et ne rien faire (c'est d'ailleurs ce qui se passe dans 99,9 % des cas), ça ne mange pas de pain, mais il y a quand même un petit côté Don Quichotte de l'action politique/citoyenne (qui fini par faire sourire).

Sur un autre plan, LFI est en train de se disqualifier politiquement pour avoir trop jouer ce jeu de la démagogie outrancière, qui finalement ne trompe plus grand monde (alors que le RN est bien plus habile dans ce domaine).

Je pense que le sujet de la "maturité" politique est vraiment une idée à questionner de nos jours (en tant que citoyen et en tant que politique). Ce n'est en rien absurde. Quelque soient ses sensibilités. Une manière d'apprendre à composer différemment avec ce qui ne nous convient pas.

C'est effectivement une vision centriste des choses, mais qui se révèle être plus ou moins celle qui est plébiscitée par la majorité des français lors des grandes élections jusqu'à présent. Le peuple n'est il pas si con que ça finalement ? .

Il y a beaucoup à dire notamment sur le centrisme et la majorité. Mais je vais en laisser pour les autres.

Non je retiens juste l'histoire de la maturité et de la complexité. L'arrogance ne fait pas le réalisme. Les citoyens qui ne sont pas "en responsabilité" ne sont pas des crétins. Ils ont peut-être un peu de culture politique justement, ce qui manque de toute évidence aux élites macronistes (c'est un peu le festival de pouffes et de ploucs depuis 2017). La culture politique c'est ce qui permet de comprendre que dans l'histoire des démocraties libérales, ce ne sont pas toujours les idées les plus lumineuses qui émergent miraculeusement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Blow Up a écrit :
Tiens, vu que ça parlait de politique belge. Je ne le connais pas, mais vous avez aussi des neuneus de droite de compétition chez vous.

gloup gloup

https://www.lalibre.be/belgiqu(...)HGMM/

C'est quoi l'interet d'entarter un type qui ne partage pas tes idées ? Finalement la Belgique et la France ne sont pas très différentes sur certains points visiblement

Edit: On note que le type qui à lancé la pâtisserie n'est pas d'extrême droite.
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Brigido a écrit :

Tu considères Mélenchon comme une chèvre aussi ?

Oui, heu non: c'est un des épouvantail ( le personnage , pas son parti). franchement il ferait mieux de laisser la place
Blow Up
Slash-36 a écrit :
[
C'est quoi l'interet d'entarter un type qui ne partage pas tes idées ?

C'est pas qu'une question d'idée (toujours les mêmes rengaines ineptes, il y a un nid quelque part, où quoi ? ). On dirait que ce mec sort d'une émission de téléréalité, et du peu que j'ai vu son style et son discours politique sont du même niveau que son image. Politique spectacle niveau caniveau/Paris Match.
Slash-36
Blow Up a écrit :
Slash-36 a écrit :
[
C'est quoi l'interet d'entarter un type qui ne partage pas tes idées ?

C'est pas qu'une question d'idée (toujours la même rengaine). On dirait que ce mec sort d'une émission de téléréalité, et du peu que j'ai vu son style et son discours politique sont du même niveau que son image. Politique spectacle niveau caniveau/Paris Match.

Un gauchiste entarte un droitard et toi tu me dis que c'est juste une question de style et pas d'idéologie ? Ok soit.
Blow Up
Si ça n'était qu'une question d'idées, il aurait pu choisir n'importe quel mec de droite. Si il a choisi celui là, je pense que ça n'est pas par hasard, la tartuferie et le ridicule, ça transcende les idées.

Non mais franchement, d'où sort ce clown, on dirait un croisement entre Jean Pierre Danel et un chroniqueur d'Hanouna

Slash-36
Blow Up a écrit :
Si ça n'était qu'une question d'idées, il aurait pu choisir n'importe quel mec de droite. Si il a choisi celui là, je pense que ça n'est pas par hasard, la tartuferie et le ridicule, ça transcende les idées.

Oui enfin tu va pas aller gaspiller de l'argent pour mettre une patisserie dans la fif d'un mec qui partage tes idée même si c'est un clown

Non c'est juste de la haine mixé à de la bêtise
Blow Up
Non l'entartrage ça s'inscrit dans une tradition de satire carnavalesque, où avait la possibilité de ridiculiser les puissants qui le méritaient.
Rien à voir avec ton prêchi-prêcha.
Slash-36
Blow Up a écrit :
Non l'entartrage ça s'inscrit dans une tradition de satire carnavalesque, où avait la possibilité de ridiculiser les puissants qui le méritaient.
Rien à voir avec ton prêchi-prêcha.

Mais oui voyons ! Où ai-je donc la tête !

Brigido
Blow Up a écrit :
Brigido a écrit :

Puisque vous ne baratinez pas, vous faites quoi ?
Ça m'intéresse.

Pareil, je l'ai fait mais je ne répond plus à cette question. Comme si il fallait un diplôme d'altérité pour faire de la critique sociale.

Ça ne me semble pas déconnant. Dans tout domaine, l'expérience apporte de la crédibilité auprès de ses interlocuteurs et donc forcément une meilleure écoute.

En ce moment sur backstage...