Blow Up a écrit :
Ca fait longtemps que c'est du théâtre et de la représentation les postes de ministre, les ministres qui connaissent leurs dossiers c'est devenu rare, ce cirque n'intéresse plus des les éditocrates des chaines d'infos, et pour la populace ce sont des sortes d'influenceurs de luxe ou des personnages de téléréalité qu'on nous impose.
Ce qu'il faut regarder, c'est ce qu'il y a derrière, les directeurs de cabinet et les technos qui travaillent vraiment.
Attal à choisi (enfin on lui a choisi) Emmanuel Boulanger comme dircab (évidement énarque, ancien banquier d'affaires, et très libéral, une sorte de clone) qui vient de la sarkozie. Et quand on regarde bien, derrières les têtes de gondoles visibles Darmanin, Dati, Le Maire, Dupont Moretti etc... dans les coulisses il y a encore plus d'anciens sarkozistes en macronie (on pourrait parler d'association de malfaiteurs en bande organisée à ce niveau)
C'est pour ça qu'on entend ressortir les mêmes âneries populistes qu'en 2007 sur le travail et l'ordre. On a vu ce que ça a donné.
Et le travaillez plus... tout court... , c'est déjà acté.
Pour Dati, c'est un bon deal : un boulevard pour la mairie de Paris sans l'étiquette dévaluée LR.... et le retour aux ministères plutôt qu'aux tribunaux.