Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
PierredesElfes a écrit :
Je suppose qu' Attal a un bon paquet de pognon de cote ...de quoi acheter un bien ....

Aujourd'hui j'ai fait rentrer 603 litres de fioul soit la moitie de ma pension 750 € et c'est ca tous les 4 mois alors Attal pour les retraites vous avez aussi un plan ???
Ah oui s'en prendre aux personnes sous ALD dont je fais partie ...alors je fais quoi j'arrete mes traitements pour crever rapidement et vous faire plaisir ????

Attal, par donation, est millionnaire depuis ses 25 piges.
Millionnaire comme plus de la moitié du gouvernement.
Qu'attendre de gens totalement déconnectés de la vie réelle sinon du mépris de classe et des mesures pour garder leurs avantages à eux.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Tant mieux pour toi. L'espérance de vie en bonne santé, c'est 65.3 ans pour les hommes, 63.8 pour les femmes (source INSEE). En gros, pour la majorité, tu pars à la retraite quand tu es malade. C'est top.

C'est tout de même lié au mode de vie, en dehors de ce qui est imputable a l'environnement, travail ou habitation il y a ce que tu fais.
Tabac, alcool, mauvais régime alimentaire, ça plombe, j'ai plus que ça et j'arrive a faire du sport, parfois violent, plus les années passent et plus je fais attention, mais c'est un choix perso pas très éloigné d'un type de 20 ans qui voudrait faire de la competition.
Ça me permet de fréquenter des gens bien plus jeunes ce qui n'est plus aussi fréquent quand tu es en retraite
Doug_Watson
Hé oui, là est le secret, une vie et alimentation saine avec un minimum d'activité physique, et surtout se foutre du regard des autres ! En plus ni tabac et alcool ça te fait faire de sacrés économies.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
M.Twirly
c'est sûr mais les causes environnementales et pollution de l'air, des sols se renforcent dans le bilan.
gatestoavalon
Bah, il l'a quand même mérité sinon, il ne serait pas premier ministre!! Si les gens réussissent c'est parce qu'ils l'ont largement mérité, peu importe leur richesse, c'est leur formidable force de TRAVAIL qui fait qu'ils sont là. On dira la même chose pour Oudéa, Panier Runachier...

Vous auriez fait quoi vous avec sa fortune à 25 ans vous? Rien!! Car vous ne l'auriez pas mérité.

C'est malheureusement ce que le gouvernement aimerait que l'on pense aveuglément. De croire qu'ils sont compétents et font les bonnes choses, dans l'intérêt des Français (indice : ce n'est pas le cas, l'intérêt a tôt fait de passer les frontières sans demander son reste, malgré les millions de cadeaux, c'est triste, un dirait un simp qui se fait détrousser par une e-girl!!). De croire en leur propre vérité, comme quoi ils font mieux que les autres, et que si c'est la m***e c'est pas de leur faute mais à cause de pleins de raisons - dont la gauche, les syndicats, les pauvres, les étrangers, les migrants, les musulmans, les gens qui ont cotisé au chômage ou à la retraite mais qui sont quand même des sales pauvres pas foutu d'avoir capitalisé... Rayez les (mentions) inutiles. Que de toute façon, s'ils ne sont pas là, on court à notre perte car il n'y a qu'eux qui sachent ^^ Et pi gare y'a les nazis (le RN quoi)!!! ( ouai, c'est la même stratégie de peur que les russes et l'Ukraine, c'est dire... )
Shampoo1
Bucker a écrit :
Ok si le critère c'est de mourir en bonne santé on a pas fini de se plaindre

Ne pose pas de questions si tu n'as pas envie d'en assimiler la réponse à une réflexion.
Blow Up
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :
Tant mieux pour toi. L'espérance de vie en bonne santé, c'est 65.3 ans pour les hommes, 63.8 pour les femmes (source INSEE). En gros, pour la majorité, tu pars à la retraite quand tu es malade. C'est top.

C'est tout de même lié au mode de vie, en dehors de ce qui est imputable a l'environnement, travail ou habitation il y a ce que tu fais.
Tabac, alcool, mauvais régime alimentaire, ça plombe, j'ai plus que ça et j'arrive a faire du sport, parfois violent, plus les années passent et plus je fais attention, mais c'est un choix perso pas très éloigné d'un type de 20 ans qui voudrait faire de la competition.
Ça me permet de fréquenter des gens bien plus jeunes ce qui n'est plus aussi fréquent quand tu es en retraite

T'en as pas marre de paraphraser les conneries méprisantes de Macron. Les gens picolaient et fumaient plus il y a 20/30 ans, et la médecine a fait beaucoup de progrès depuis.

Overdose de boomer à PEA déconnecté. Si les gens bouffent de la merde, c'est évidement de leur faute. "Face à l'inflation, 52?% des Français interrogés déclarent ne plus faire trois repas par jour, de façon plus ou moins fréquente, dont 15?% "régulièrement", selon le baromètre annuel du Secours populaire"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
[

T'en as pas marre de paraphraser les conneries méprisantes de Macron. Les gens picolaient et fumaient plus il y a 20/30 ans, et la médecine a fait beaucoup de progrès depuis.
]

tu n'en as pas marre d'avoir des œillères, je ne vois pas ce que vient foutre Macron la dedans, on parle de vie en bonne santé
sinon effectivement l’espérance de vie progresse, je n'ai jamais dit le contraire et surtout pas de conneries méprisantes envers qui que ce soit, ça je t'en laisse l'usage
https://www.ined.fr/fr/tout-sa(...)ance/
Il y a des fois ou j'hallucine ici, bon weekend tout de même aux autres
Blow Up
Tu peux continuer à halluciner. L'espérance de vie en bonne santé, il faut regarder ça en fonction des catégories sociales pour voir qui morfle, pas des moyennes. Visiblement c'est pas les PEA qui morflent le plus.

https://www.observationsociete(...)iers/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bucker a écrit :
El Phaco a écrit :

D'où sors tu ces chiffres ? A la naissance l'espérance de vie est d'environ 80 pour les hommes et 85 pour les femmes. Et à 60 ans l'espérance de vie est de 28 pour les femmes et 24 pour les hommes.
La source était citée dans son post (INSEE) mais voilà : https://www.insee.fr/fr/outil-(...)gure4
Rien d'étonnant à ce qu'il y ait eu beaucoup de monde dans la rue l'an dernier ..... Si j'en crois les réactions des gens que je croise dans la vie courante, Macron a créé un point de rupture avec cette loi.

Edit : Je viens de voir qu'El Phaco avait juste inversé hommes/femmes.
PierredesElfes
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :

Je ne bois pas , ne fume pas , mon alimentation comme je l'ai expliquer faute de moyens et fautes d'etre proche des commerces vient d'un CHU adapté a mes problemes de santé , je n'ai meme plus les moyens de prendre ma carte de peche qui elle aussi prends 5 % /an .

Que puis je faire de plus quand ma retraite est juste suffisante pour payer mon loyer , mon fioul et mes charges .....hein ????

Et mes problèmes de santé se sont brusquement aggravés a 60 ans quand j'ai pris ma retraite les soucis aidant peut etre ???

Quand tu découvres a 60 ans que tu souffre d'une tumeur de l' hypophyse et donc que tu as une epée de Damoclès au dessus de ta tete ....

Quand la situation économique fait que tes charges doublent et que tu es obligé de vendre ce que tu as bati ( mes grattes ) en une vie crois moi parfois tu te demande si tu ne devrais pas te jeter d'un pont alors vos reflexions a la con , pleines de mépris ( comme le sieur Casseoreille ) ca va 5 mns !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :

Doug_Watson a écrit :
Hé oui, là est le secret, une vie et alimentation saine avec un minimum d'activité physique, et surtout se foutre du regard des autres ! En plus ni tabac et alcool ça te fait faire de sacrés économies.

Je ne comprends pas. C'est comme ça que vous vous faites un avis sur la politique, en regardant votre nombril ? (entre parenthèse c'est exactement le niveau de réflexion de casseoreille).
Je pense aussi faire partie des gens qui n'ont pas trop de problèmes mais de là à considérer que la direction globale est la bonne ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
M.Twirly
PM10, PM2.5, perturbateurs endo, NOx, pesticides etc are the new cigarettes&alcool

pour le moment 40 000 morts dues aux particules fines par an en France... (on compte même pas les NOx

pour les pesticides évidemment rien n'est chiffré, bayer fait un trop bon boulot mais continuez à aller courir dans les champs ! même les insectes ont arrêté et reviennent en ville.

Bref la vie saine dan l'environnement actuel, c'est un mythe.
Blow Up
Salauds de pauvres, si vous ne pouvez pas profiter de votre retraite à 64 ans, c'est parce que vous mangez mal et que vous ne faites pas assez de sport.
El Phaco
Salauds de pauvres, comme tu y vas fort. Ils sont un peu cons, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
cliclac a écrit :
...on parle de vie en bonne santé
sinon effectivement l’espérance de vie progresse, je n'ai jamais dit le contraire ...

... et bien malheureusement non : "En France, l’espérance de vie en bonne santé recule et revient à son niveau de 2020"
( l'espérance de vie, elle , continue de progresser effectivement ...)

https://www.ouest-france.fr/sa(...)C%20l'esp%C3%A9rance%20de%20vie%20en%20bonne%20sant%C3%A9%20recule,%C3%A0%20son%20niveau%20de%202020.

... avec le stress social, la malbouffe ... ou pas bouffer à sa faim !, la pollution, etc. ... : je ne suis pas trop étonné !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...