cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :
Tant mieux pour toi. L'espérance de vie en bonne santé, c'est 65.3 ans pour les hommes, 63.8 pour les femmes (source INSEE). En gros, pour la majorité, tu pars à la retraite quand tu es malade. C'est top.
C'est tout de même lié au mode de vie, en dehors de ce qui est imputable a l'environnement, travail ou habitation il y a ce que tu fais.
Tabac, alcool, mauvais régime alimentaire, ça plombe, j'ai plus que ça et j'arrive a faire du sport, parfois violent, plus les années passent et plus je fais attention, mais c'est un choix perso pas très éloigné d'un type de 20 ans qui voudrait faire de la competition.
Ça me permet de fréquenter des gens bien plus jeunes ce qui n'est plus aussi fréquent quand tu es en retraite
Je ne bois pas , ne fume pas , mon alimentation comme je l'ai expliquer faute de moyens et fautes d'etre proche des commerces vient d'un CHU adapté a mes problemes de santé , je n'ai meme plus les moyens de prendre ma carte de peche qui elle aussi prends 5 % /an .
Que puis je faire de plus quand ma retraite est juste suffisante pour payer mon loyer , mon fioul et mes charges .....hein ????
Et mes problèmes de santé se sont brusquement aggravés a 60 ans quand j'ai pris ma retraite les soucis aidant peut etre ???
Quand tu découvres a 60 ans que tu souffre d'une tumeur de l' hypophyse et donc que tu as une epée de Damoclès au dessus de ta tete ....
Quand la situation économique fait que tes charges doublent et que tu es obligé de vendre ce que tu as bati ( mes grattes ) en une vie crois moi parfois tu te demande si tu ne devrais pas te jeter d'un pont alors vos reflexions a la con , pleines de mépris ( comme le sieur Casseoreille ) ca va 5 mns !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...