Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bah tu poses une question je réponds. Tu lis ce que tu veux, ça m'arrive de lire des bouquins d'orthodoxes libéraux ou de neuneus de droite. C'est comme avec la musique, pour essayer de comprendre ou dire de façon crédible que c'est de la merde, il vaut mieux avoir écouté avant.
Après là, il n'est pas question d'être d'accord ou pas. Les historiens universitaires ce sont plutôt des gens sérieux (on est pas avec Stéphane Bern ou Laurent Deutsch) qui travaillent avec méthodologie sur des faits. On peut contester des interprétations ou des causalités liées à des faits, mais on ne peut pas contester des faits établis.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
C'est un neuneu de gauche ou bien n'est-il pas neuneu, ni de droite ni de gauche, donc de droite ?
Peux-tu catégoriquement affirmer qu'il n'a pas de PEA ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Brigido
En tant que centriste, je prends un certain plaisir masochiste à me faire insulter indirectement sur ce thread , par des théoriciens de forums de guitare qui lisent des universitaires intelligents (universitaires qui détiennent toujours la vérité, l'histoire nous l'a prouvée).
J'aime beaucoup Chabrol, je suis loin d'être retraité (et pourtant j'ai soutenu la réforme ), et j'habites en province (mais par contre, je ne suis pas rentier). Tout cela renforce les convictions que j'ai sur les effets (désastreux ?) de la "polarité".
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lartistafred
Blow Up a écrit :
Bah tu poses une question je réponds. Tu lis ce que tu veux, ça m'arrive de lire des bouquins d'orthodoxes libéraux ou de neuneus de droite. C'est comme avec la musique, pour essayer de comprendre ou dire de façon crédible que c'est de la merde, il vaut mieux avoir écouté avant.
Après là, il n'est pas question d'être d'accord ou pas. Les historiens universitaires ce sont plutôt des gens sérieux (on est pas avec Stéphane Bern ou Laurent Deutsch) qui travaillent avec méthodologie sur des faits. On peut contester des interprétations ou des causalités liées à des faits, mais on ne peut pas contester des faits établis.


Tu es sûrement au courant, mais au cas où, puisque ça a l'air de t'intéresser, je te recommande la lecture du livre "les historiens de garde" qui justement fait un intelligent contrepoint à une certaine lecture conservatrice et attachée aux "grandes figures" de l'histoire :



http://www.leshistoriensdegarde.fr/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
Pierre SERNA :

«Faire gagner la gauche passe par le vote Mélenchon», tribune, mediapart.fr, 21 avril 2017.

MA ChRONnique de l'extrême centre par Pierre Serna, humanite.fr, 26 mai 2017.

L'Extrême Centre ou le poison français : 1789-2019, Seyssel, éditions Champ Vallon, 2019, 289 p.

La chronologie est intéressante
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78230
  • Publié par
    Lao
    le 02 Avr 2024, 20:54
Brigido a écrit :
En tant que centriste, je prends un certain plaisir masochiste à me faire insulter indirectement sur ce thread , par des théoriciens de forums de guitare qui lisent des universitaires intelligents (universitaires qui détiennent toujours la vérité, l'histoire nous l'a prouvée).
J'aime beaucoup Chabrol, je suis loin d'être retraité (et pourtant j'ai soutenu la réforme ), et j'habites en province (mais par contre, je ne suis pas rentier). Tout cela renforce les convictions que j'ai sur les effets (désastreux ?) de la "polarité".
Alors, quels sont les "penseurs" (ou tout autre qualificatif) du centre ? Quel est le point de vue sur l'exploitation du travail de l'homme dénoncée par la gauche ? et sur le nationalisme et la dénonciation de la démocratie chers à la droite.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Brigido a écrit :
Tout cela renforce les convictions que j'ai sur les effets (désastreux ?) de la "polarité".


Ca expliquerait donc ces fameux salaires d'électriciens qui sont multipliés par deux quand on passe du public ou privé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :
Brigido a écrit :
Tout cela renforce les convictions que j'ai sur les effets (désastreux ?) de la "polarité".


Ca expliquerait donc ces fameux salaires d'électriciens qui sont multipliés par deux quand on passe du public ou privé.


Ca c'est de la bêtise du genre "moi j'ai la solution" vu de l'extérieur, quand on sait ce qui est soi disant bon pour les gens...sans les connaître

c'est irrémédiablement stupide.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
Lao a écrit :
Brigido a écrit :
En tant que centriste, je prends un certain plaisir masochiste à me faire insulter indirectement sur ce thread , par des théoriciens de forums de guitare qui lisent des universitaires intelligents (universitaires qui détiennent toujours la vérité, l'histoire nous l'a prouvée).
J'aime beaucoup Chabrol, je suis loin d'être retraité (et pourtant j'ai soutenu la réforme ), et j'habites en province (mais par contre, je ne suis pas rentier). Tout cela renforce les convictions que j'ai sur les effets (désastreux ?) de la "polarité".
Alors, quels sont les "penseurs" (ou tout autre qualificatif) du centre ? Quel est le point de vue sur l'exploitation du travail de l'homme dénoncée par la gauche ? et sur le nationalisme et la dénonciation de la démocratie chers à la droite.

Pas réellement de penseurs car pas de théoriciens, mais est ce utile ?
La gauche dénonce mais propose t elle des solutions acceptables par l’ensemble de la société ?
C’est juste une question pas une affirmation mais dans le doute j’ai préféré m’en détourner et voter au centre temporairement peut être
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78234
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2024, 10:23
Donc acceptation de l'existant.
cliclac
Lao a écrit :
Donc acceptation de l'existant.

Non pourquoi faudrait il que les choses soient figées ?
Des tentatives ratées ou mal acceptées on en a connu hélas avec les déceptions qui suivent et les coups de barre inverse qui font plus mal
Je n’ai pas la solution et je ne suis pas convaincu par ceux qui disent l’avoir
Blow Up
Il y a énormément de solutions, il y justement et heureusement des gens qui pensent, qui travaillent et qui expérimentent.
Pour n'en citer qu'une, une taxe type Tobin sur toutes les transactions financières (du paiement par carte bancaire au trading haute fréquence, rien que le marché des devises c'est 7000 milliards par jours d'échangés)
Pratiquement aucun impact pour 99% de la population avec des taux de taxation très bas (il y a plusieurs projets, progressifs, avec taux minimes type 0.001% ) par contre pour des vautours comme Blackrock, Amundi et leurs clients PEA, ce sera un poil moins la fête du slip.

Très simple à mettre en place vu que la plupart des transactions sont informatisées en réseaux, pour l'objection les pays ne mettrons jamais d'accord, pourtant ils n'ont aucuns problèmes les pays pour se mettre d'accord pour s'harmoniser pour les échanges financiers et commerciaux, c'est donc juste un problème de volonté politique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)aques

Donc la porte parole du gouvernement indique qu'une tentative d'attentat a eu lieu ce week end et c'est Faux ....et elle est encore en place ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
C'est pas la première connerie du gouvernement avec la personne qui reste en place (rappelle toi le fond Marianne). Ce qui serait étonnant à l'heure actuelle, c'est qu'une personne du gouvernement qui fait des bêtises ne reste pas en place et soit mis à la porte. Car des divers scandales qui ont entaché la Macronie, c'est plus souvent l'inverse qu'on a eu... ( "S'ils veulent un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher" Si déjà le patron se la joue intouchable...)
cliclac
Blow Up a écrit :

Pour n'en citer qu'une, une taxe type Tobin sur toutes les transactions financières (du paiement par carte bancaire au trading haute fréquence, rien que le marché des devises c'est 7000 milliards par jours d'échangés)
Pratiquement aucun impact pour 99% de la population avec des taux de taxation très bas (il y a plusieurs projets, progressifs, avec taux minimes type 0.001% ) par contre pour des vautours comme Blackrock, Amundi et leurs clients PEA, ce sera un poil moins la fête du slip.

Et je suis d'accord, c'est une mesure qui m'a toujours parue juste et honnêtement même avec un PEA ça ne doit pas etre douloureux c'est le trading haute fréquence le gros problème pour preuve les salaires de ceux qui le mettent en place

En ce moment sur backstage...