Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
tu nous prendrais pas un peu pour des jambons

Je ne me permettrais pas voyons.
De toute façon Chirac est inattaquable.
C'est un grand homme, le plus prestigieux dirigeant de l'Histoire de France.
Il n'a fait que de belles choses. Ou presque. J'admets en effet un léger dérapage répressif sur la sécurité routière.

Un saint !

https://books.google.fr/books?(...)false
Blow Up
Skelter a écrit :

Là tu fantasmes l'ami je n'ai jamais dit ou pensé ca. Mon propos se veut générique. Cette loi travail serait ultra gauchisante que ca aurait été le meme topo...les Français sont toujours en train de se plaindre, dans un sens ou dans l'autre.

Une loi "gauchisante" sur le travail on en a pas eu depuis les 35 heures (et ça n'a pas mis le peuple dans la rue), avant en 81 l'augmentation du SMIC de 10% et la 5e semaine de congés payés ça n'a pas fait râler grand monde non plus (a part quelques rentiers qui voyaient déjà les chars russes aux portes de Paris).
Contrairement a ce que tu penses avec une pointe de mépris, les gens qui vont manifester contre la loi El Khomri savent très bien ce qu'elle va changer concrètement et ce qui est réellement en jeu, si le rapport employeur/employé n'était pas aussi déséquilibré, la question ne se poserait même pas, mais ce n'est pas le cas.

Skelter a écrit :
Et sinon arrête d’être la caricature de toi meme! Ca en devient ridicule. C'est drôle les bobos clubbers monteurs chez TF1 qui "gagnent bien leur vie" je cite, et qui viennent te donner des leçons de gauchisme...
[/quote]

C'est pas toi qui a l'impression de faire de la caricature là Remarque, après les enfilades de lieux communs de ton laïus libéral sur la France irréformable, c'est cohérent dans l'argumentaire.

Bon je vous laisse, j'ai manif
MIA WALLACE
t'as mis une chemise YSL vintage et tes chaussures de marque j'espère pour aller manifester !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Pourquoi ? il faut s'habiller comme un sac pour manifester.
En plus acheter du vintage de qualité, ça coûte moins cher ou autant que de merdes neuves fabriquées par des esclaves, c'est écologique puisque ça a été fait pour durer, donc ça n'alimente pas le capitalisme mondialisé
Kandide
Skelter a écrit :

Je ne sais pas si les Français se rendent compte a quel point ils sont ridicules, ni a quel point le monde change et que le leur petit confort est très, voire très, fragile...

Pourquoi on demande toujours aux plus pauvres de faire des efforts ?

Les riches ne peuvent-ils pas donner l'exemple, eux-mêmes ?
(car ils font l'inverse...)

Ceux qui gagnent plus que 2000 euros veulent que les pauvres travaillent pour moins que le smic , mais eux-mêmes ne veulent surtout pas baisser leurs salaires....

Déjà dit, mais avec tout l'argent qu'il y a dans les paradis fiscaux on pourrait effacer la misère du monde !!!!!

Que les jolis donneurs de leçon commencent déjà à payer leurs impôts plutôt que de jouer les fraudeurs égoïstes....

Et quand je vois des directeurs rouler avec des voitures à 80.000 euros (entre autres) et dire que les ouvriers coutent trop cher, bla bla bla.... Comment les croire ?
Le jour où ils rouleront en twingo, peut-être...
Skelter a écrit :
personne n'a lu cette putain de loi, ni n'en connait les tenants et les aboutissants mais tout le monde est contre, par principe.

Je ne suis pas d'accord : cette loi n'était pas au programme de Flamby,
elle est imposée par l'Europe de Bruxelles,
à laquelle les français ont voté "non" en 2005,
et arrive après une grave crise de la finance qu'on a toujours pas régulé 8 ans après.

Et maintenant ont vient expliquer aux gens que la possibilité d'être licencié plus facilement c'est l'avenir ? C'est les prendre pour des cons.
Rastacouair
+2
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Skelter a écrit :
C'est drôle les bobos clubbers monteurs chez TF1 qui "gagnent bien leur vie" je cite, et qui viennent te donner des leçons de gauchisme...

T'es jaloux c'est tout.

L'ami Blow Up fait un boulot bien payé (certes c'est pas un boulot de prolétaire) et toi tu chambres là dessus, c'est honteux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Kandide a écrit :

Ceux qui gagnent plus que 2000 euros veulent que les pauvres travaillent pour moins que le smic , mais eux-mêmes ne veulent surtout pas baisser leurs salaires....

Déjà dit, mais avec tout l'argent qu'il y a dans les paradis fiscaux on pourrait effacer la misère du monde !!!!!

Que les jolis donneurs de leçon commencent déjà à payer leurs impôts plutôt que de jouer les fraudeurs égoïstes....

Ceux qui gagnent un peu plus que 2000 euros par mois appartiennent à la classe dite "moyenne" qui paie plein pot pour tous les impôts et taxes diverses, et fait rarement des voyages aux Caïman pour cacher les malettes.

Faudrait voir à ne pas tout mélanger.

Plutôt que de brasser du vent je vais faire du concret : je gagne actuellement environ 3000 net mensuellement, mon épouse pareil, je me considère comme privilégié sur bien des points, je n'ai jamais cherché à payer moins d'impôts. En fait, je vais même carrément réduire mon temps de travail et donc mon salaire car :
1- je le peux financièrement
2- je le peux professionnellement
3- j'ai besoin de penser à moi et à mes gamins, de faire des choses qui me plaisent

Moralement, je pense être à l'exact opposé de ceux que tu considères comme "riches donneurs de leçon", et pourtant je suis bien au-delà du critère que tu donnes. Et j'en connais d'autres dans le même cas que moi dans mon entourage.
Attention donc à ne pas prendre des raccourcis faciles, la société est bien plus complexe que ça (je connais des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent mais qui préfèreraient se couper une main plutôt que d'imaginer donner de l'argent pour la collectivité).
Rastacouair
fab38 a écrit :
Kandide a écrit :

Ceux qui gagnent un peu plus que 2000 euros par mois appartiennent à la classe dite "moyenne" qui paie plein pot pour tous les impôts et taxes diverses, et fait rarement des voyages aux Caïman pour cacher les malettes.

Faudrait voir à ne pas tout mélanger.

C'est clair. Qu'il est con ce Kandide avec ses discours bisounours de neuneu, c'est pas possible ce type...
Blow Up
Avec 6000 euros net par mois fab38 ne fait pas parti des classes moyennes, mais des classes aisées (voire des riches si il n'a pas d'enfant), au goulag, social traitre

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Avec 6000 euros net par mois fab38 ne fait pas parti des classes moyennes, mais des classes aisées (voire des riches si il n'a pas d'enfant), au goulag, social traitre

Je suis le premier à le dire (faire partie de la classe aisée, pas devoir aller au goulag, hein). En ajoutant que ça ne fait pas de moi par nature quelqu'un d'incivique qui cherche à réduire ses impôts comme un patron du CAC40 moyen, ou comme mon voisin qui gagne officiellement moins mais bosse au black parce que il ne va "quand même pas filer du fric gratos à toutes ces feignasses qui n'en foutent pas une".

PS : je viens de revoir ton graphique : en fait, je suis dans la classe moyenne, car c'est noté "après impôts". L'honneur est sauf, j'évite le goulag.

PPS : Blow Up, tu cites un peu beaucoup Le Figaro, en ce moment. Tu veux en parler?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis pauvre
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...