fabh a écrit :
Kandide a écrit :
49.3 je trouve ce nom horrible; il me fait penser à un calibre d'arme.
Faire passer en force une loi...
D'ailleurs n'est-ce pas antinomique à la démocratie ?
Ce qui est marrant c'est que je sais que tu as été très content quand tu as appris qu'Obama avait fait passer, en force, et contre l'avis du congrès américain, ses mesures contre les armes à feu en début d'année. Pourtant, n'était-ce pas antinomique à la démocratie?
Je ne suis pas certain que Obama ait réussi à interdire les armes à feu ???
Et effectivement, si c'était le cas ; je m'en réjouirai !
Mais hélas les dépenses en armes et budgets militaires sont en hausse partout dans le monde.
Donc hélas, il y aura encore des fous qui iront dans les écoles tuer des enfants, etc.
La démocratie, pour moi, ce n'est pas la liberté de se promener avec une arme à feu. Mais encore une fois c'est ma sensibilité et je me sens souvent esseulé.
(car quel détenteur d'arme à feu peut affirmer qu'un jour dans sa vie il n'aura pas un problème psychologique ou autres qui le fera basculer ?)
J'ai vu des gens parfaitement équilibrés qui un jour sont devenus des psychopathes.
Personne n'est à l'abri (le fonctionnement du cerveau humain recèle plein d'énigme).
C'est philosophique peut-être pour toi, mais la démocratie ne veut pas dire liberté totale !
Et pour finir, c'est mathématique: plus il y a d'armes en circulation et plus le potentiel de destruction est possible...