Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Mai 2016, 20:32
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
Kandide a écrit :
49.3 je trouve ce nom horrible; il me fait penser à un calibre d'arme.

Faire passer en force une loi...
D'ailleurs n'est-ce pas antinomique à la démocratie ?

Ce qui est marrant c'est que je sais que tu as été très content quand tu as appris qu'Obama avait fait passer, en force, et contre l'avis du congrès américain, ses mesures contre les armes à feu en début d'année. Pourtant, n'était-ce pas antinomique à la démocratie?

Je ne suis pas certain que Obama ait réussi à interdire les armes à feu ???

Et effectivement, si c'était le cas ; je m'en réjouirai !

Personne n'a dit qu'il avait interdit les armes à feu...

Désolé, je ne comprends pas le sens de ton propos alors...
Que veux-tu dire concrètement ?

Que si Obama passe une loi en force, même si c'est pour mieux réguler les armes à feu (ou les interdire), techniquement c'est tout autant antinomique à la démocratie.
Pourtant tu viens de dire toi même que tu t'en réjouirais. Je trouve ça un peu hypocrite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :
Bon, sinon:

Macron s'apprête à annoncer sa candidature à la Présidentielle
http://www.rtl.fr/actu/politiq(...)89126

Macron devrait se méfier de Hollande.. Ce dernier est un incompétent notoire, mais un véritable animal politique... Il va le bouffer tout cru le jeunot...

Hollande est un déchet mais c'est loin d'être un con... C'est quand même le gars qui fait voter la loi travail tout en s'étant fait élire sur le slogan "mon ennemi c'est la finance"... Il est très fort ce sac à merde...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Bah, il est pas parti a Londres lever 12 millions chez ses copains, ex-collègues banquiers d'affaires de la City pour rien. Au moins avec lui c'est clair, on sait d'où vient le thune et pour qui il roule, son ami c'est la finance.

http://www.lejdd.fr/Politique/(...)83955
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Comme quoi Hollande est l'ennemi de Macron

Mais Macron ? n'a pas d'ennemis ........ lui vit dans un monde de baisounours!
Kandide
fabh a écrit :

Que si Obama passe une loi en force, même si c'est pour mieux réguler les armes à feu (ou les interdire), techniquement c'est tout autant antinomique à la démocratie.
Pourtant tu viens de dire toi même que tu t'en réjouirais. Je trouve ça un peu hypocrite.

Tu y vas un peu fort !

Je suis opposé à la violence, donc effectivement lorsqu'une loi (même forcée) vient pour réduire les armes, je ne peux que m'en féliciter. Si cela peut sauver la vie de quelques gosses,...
J'ai toujours appeler à plus de paix et moins de violence.
Tu peux appeler cela de l'hypocrisie... au nom d'une certaine liberté...

Ne me réduis pas à une pensée binaire.
Le monde est plein de nuance (pensée manichéenne).
L'essentiel, qu'est-ce que c'est ? Le bon sens, qu'est-ce que c'est ?
Le bien commun, la liberté (d'aimer et non de tuer son prochain), la vie en paix pour tous.
(je me répète, je sais).

Autant ce 49.3 est anti-démocratique (à mon sens ! ) car il va une fois de plus toucher les plus faibles et faire plus de précarité... et renier les sacrifices de nos aînés pour acquérir des droits...
Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Après, pas de souci fabh, tu peux relever et soulever toutes mes contradictions et tous mes défauts ! Et la liste est longue... Merci de m'y aider.
Je tente de m'améliorer, il y a beaucoup de boulot.
Rastacouair
Kandide a écrit :
tu peux relever et soulever toutes mes contradictions et tous mes défauts ! Et la liste est longue... Merci de m'y aider.
Je tente de m'améliorer

Non mais sans déconner...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai un défaut professionnel : quand je vois une mesure chiffrée, il me faut une unité (surtout depuis que les écrans se taillent en inneches -résurgence du système impérial romain).
Parceque selon wiki :
Citation:
En 1959, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Commonwealth, devant la nécessité d'avoir une définition précise et commune, ont mis en place un compromis d'une verge de 91,44 cm exactement.

Rastacouair a écrit :
Kandide a écrit :
tu peux relever et soulever toutes mes contradictions et tous mes défauts ! Et la liste est longue... Merci de m'y aider.
Je tente de m'améliorer

Non mais sans déconner...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
J'ai un défaut professionnel : quand je vois une mesure chiffrée, il me faut une unité (surtout depuis que les écrans se taillent en inneches -résurgence du système impérial romain).

Scientifique va
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...