a aucun moment Macron n'a montré une once d'esprit de gauche, à aucun moment il n'a été tourné vers la population si ce n'est pour lui envoyer les CRS.
même en 2012 sous le mandat Groland ou il est apparu dans la politique, il n'était là que pour représenter l'aile droite libérale du PS. Ils ont quand m^me viré Arnaud Montebourg qui avait essayé de maintenir un des fleuron national, l'aile énergétique et nucléaire de Alstom en laissant l'état francais actionnaire majoritaire à 51%. A.M est remplacé par Macron qui s'empresse de céder presque à l'euro symbolique avec 70% des parts à Général Electrique sous pavillon US.
comme l'ensemble des fossoyeurs du libéralisme, Macron n'a de cesse de vendre la France et son savoir faire à la découpe au premier prix. Vu que c'est un pantin, c'est juste leurs golden boy, leur trader, il n'est m^me pas bon vendeur, juste escroc et illusionniste.
La dette publique? après avoir vendu tous les services publiques aux privées, dézingué les acquis sociaux au profit des assurances privées, leurs vendre nos années de retraites, elle est ou la dette? la dette ce sont toutes les fermetures d'usines et les délocalisations avec savoir faire clef en mains pour les dividendes aux actionnaires.
la dette elle est dans les palaces, les yachts, les paradis fiscaux, les trains de vies pharaoniques, etc....et que globalement, tous autant que nous sommes, avec la surconsommation nous vivons au dessus de nos moyen.
Le miracle capitalisme a un coût, le "bonheur pour tous" à crédit (on consomme d'abord, on verra + tard), un coût en grande partie invisible paracerque nous refusons de le voir, mais un coût pharamineux qu'il faudra bien un jour payer. et ce sont certainement les générations suivantes qui paierons la note!. Si on veut virer les "riches" pour vivre comme eux, suivre leur modèle, c'est que l'on ne vaut pas mieux qu'eux, et qu'au final on mérite de se faire exploiter.
pareil pour les jeunes générations: on ne peut pas se payer le gueuleton en leurs disant " je vous laisse débarrasser la table et vider la poubelle", et s'attendre à ce qu'ils financent en plus notre retraite (régler l'addition).
Tiens hier aux infos, les projets miniers pour le lithium des voitures "zéro carbone": combien de tonnes de roches de granit broyées, combien de milliers de litres d'eaux pour les 10kg de lithium nécessaire à la batterie d'un SUV?
a part cela nous ne sommes pas dans de l'illusionnisme , du gros mensonges, mascarade et Cie.