Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
ori a écrit :
reparlons de l'affaire ILAN...
En tant que juif j'étais très très enervé de la récupération faite par la communauté d'un crime qui me semblait fait envers un homme et non pas envers un juif. Ca me semblait invraisemblable alors que les magistrats et la police disaient clairement qu'il n'y avait aucun debut de soupçon qui leur permettait de dire qu'il y avait de l'antisémitisme la dedans de voir le crif et j'en passe continuer a crier a l'antisémitisme....

Et puis badaboum ce matin.... on avait bien de nombreux éléments des le debut de l'enquete pour prouver qu'au départ les gens choisis devaient l'etre suivant leurs religion etc etc etc....

Alors je me demande pourquoi, pourquoi un tel niveau de désinformation, pouruqoi des gens sont ils prets a cacher des faits si ils semblent avérés...
Du coupe j'ai bien regrété mes nerfs de la veille et je me suis meme senti coupable...

Visiblement il n'y a rien de sûr encore.
Surtout que il aurait "choisi" un juif pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion, on parle uniquement de "soutien de la part de sa communauté pour avoir des sous".

DES DOUTES AU PARQUET

Les juges ont retenu l'incrimination pour l'ensemble des suspects "d'association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat en raison de l'appartenance de la victime à une religion déterminée".

Cette qualification signifie qu'on retient l'hypothèse que non seulement Ilan Halimi a été tué parce qu'il était juif mais aussi qu'il a été enlevé parce qu'il était de cette confession.

Selon une source judiciaire, cette hypothèse ne repose que sur deux éléments d'enquête.

Les suspects ont déclaré qu'ils s'en étaient pris à un Juif parce qu'ils supposaient qu'en tant que tel il aurait de l'argent et serait soutenu par sa communauté.

Un suspect a affirmé avoir entendu d'un second qu'une troisième personne lui avait dit avoir infligé une brûlure de cigarette à Ilan Halimi en raison de sa religion. Cette allégation est démentie par l'auteur présumé de la maltraitance.

Selon une source judiciaire, le groupe des suspects, âgés de 17 à 32 ans, n'est pas constitué uniquement de jeunes musulmans. Le mobile crapuleux semble dominant, ce groupe étant mis en cause dans au moins six autres tentatives d'enlèvement, qui n'ont pas visé uniquement des personnes de confession juive.

Lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), mardi, au cours duquel son président, Roger Cukierman, a réclamé "toute la vérité", le Premier ministre s'est montré prudent.

"J'ai demandé au ministre d'Etat, au ministre de l'Intérieur et au Garde des Sceaux que toute la lumière soit faite sur cette affaire, y compris, bien sûr, sur les motivations de cet acte odieux", a dit Dominique de Villepin.

http://fr.news.yahoo.com/21022(...).html
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
qui dit la verité quoi comment on s'y perd quoi....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oliolo a écrit :
Comment, il y aurait de l'antisémitisme en France ailleurs que dans l'extrême-droite, on nous aurait menti?!

Je sais bien que ce que tu dis est ironique mais franchement ca fait un bout de temps que l'antisémitisme n'est plus le fond de commerce de l'extreme droite, mais un problème communautaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai commencé le livre de Montebourg. Les 70 premières pages sur l'absence de contrôle parlementaire sur les finances publiques est édifiante. Ca promet pour le reste du bouquin J'attaque la partie copinage et indépendance de la justice...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Les bonnes nouvelles lol.
Un sondage dans le vrai journal 25% des jeunes pour Sarko et 25% pour lepen (je sais pas en dessous de quel age, et les chiffres sont de memoire).
J'etais un peu sur le cul.
Invité
C'était 15-24. J'ai vu ça au zapping ce midi.
J'ai un peu de mal à y croire, mais bon...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
23% exactement

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
pour le petit coup de gueule du matin.... euh il est presque midi remarquez...

J'adore le sgens qui disent que ce qui se passe en Irak est vraiment un fiasco complet et que vu ce que ca a donné c'etait pas pire avant....

Loin de moi l'idée de rentrer dans la polémique "fallait y aler ou pas" mais bon à tous les redresseurs de torts qui disent que l'irak est dans le désaroi le plus total et au bord de la guerre civile je demanderai juste de relire leur chers bouquins d'histoire pour voir l'etat de la france post 1789...

Mais peut etre attendait on des irakiens de faire le bon que nous avons fait entre 1789 et 2006 en un jour....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
metallucas
BiZ a écrit :
J'ai commencé le livre de Montebourg. Les 70 premières pages sur l'absence de contrôle parlementaire sur les finances publiques est édifiante. Ca promet pour le reste du bouquin J'attaque la partie copinage et indépendance de la justice...

Pas lu son bouquin, mais j'aimerais que tu nous en parle quand tu l'auras fini.
En effet pour moi Montebourg incarne vraiment cette gauche si particulière:celle des descendants en ligne directe de Guesde, partageant un langage populiste empreint de radicalisme irréaliste, partisans de l’action symbolique, façon « première gauche » mitterrandienne, plutôt que de l' action lentement réformatrice.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Populiste je ne pense pas, ce qui est pas mal dans son livre c'est que toute critique est étayée de références précises à des textes ou à des situations vécues, il n'est pas démago ou populiste, juste idéaliste.
Radicalisme irréaliste, non, c'est un peu sévère. C'est peut être la première impression que donne un personnage politique qui s'attaque envers et contre tout aux règles de la vie politique dans leur ensemble, il n'en reste pas moins que ses propositions sont censées et coulent de source pour quelqu'un qui est un minimum attaché à la démocratie et à la république. Irréaliste, tant que les papys de la politique tiennent les rennes, peut être...

Yazoo!
ori a écrit :

J'adore le sgens qui disent que ce qui se passe en Irak est vraiment un fiasco complet et que vu ce que ca a donné c'etait pas pire avant....

Loin de moi l'idée de rentrer dans la polémique "fallait y aler ou pas" mais bon à tous les redresseurs de torts qui disent que l'irak est dans le désaroi le plus total et au bord de la guerre civile je demanderai juste de relire leur chers bouquins d'histoire pour voir l'etat de la france post 1789...

Mais peut etre attendait on des irakiens de faire le bon que nous avons fait entre 1789 et 2006 en un jour....

c'était pas brillant la france de france de 1789 mais pas vraiment comparable: pas d'ingérance extérieure, pas de risque de partition religieuso-ethnique non plus.

on va pas refaire le débat, effectivement, ce qui est fait est fait. en revanche, on peut penser sans prendre de gros risque que les states n'avaient pas anticipé cette situation. le peuple irakien sera donc passé de saddam à la guerre civile. décidément, peuple maudit.
(+1 !)
Yazoo!
doublon
(+1 !)
ori a écrit :

En 1789, ce sont des français qui ont fait la Révolution comme des grands. Oui, ça a été l'horreur, mais cette situation part d'un mouvement français.
En Irak, les américains étaient venus libérés soi-disant les irakiens, mais personne n'en a l'impression même aujourd'hui avec du recul.
Le patrimoine de l'Irak a été saccagé, les gens ont peur, n'ont pas l'eau courante... rien.
Quand on va faire la guerre pour récupérer du pétrole, la moindre des choses est de l'avouer. Quand on met ses pieds dans une région du monde qu'on ne connait pas, quand on ne respecte pas le pays qu'on se propose d'aller sauver, on ne se prétend pas sauveur des peuples opprimés... je pense que les critiques sont justifiées. Bombarder, ils ont su faire, reconstruire, c'est une autre paire de manche.
Et dernier point... je suis d'accord avec toi que la démocratie a été un long apprentissage en France. On devrait le rappeler à Bush... on ne vient pas avec son kit de la liberté. Qui peut prétendre que la démocratie en Irak aura la même figure qu'aux Etats-Unis? Bush apparemment... seulement, il a tout faux. L'Irak a son histoire, et doit se forger elle-même sa future démocratie. Et Bush n'a jamais été effleuré par cette idée. Donc oui, on a raison de le critiquer. Je ne vois pas ce qu'il a opéré comme miracle là-bas!
Invité
Sinon, dans la serie des sondages qui m'inquiete, le sondage sur le racisme, j'ai pas les chiffres precis (et oui encore ).
33% des français se declarent un peu racistes...C'est du propre.

En ce moment sur backstage...