Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
Yazoo! a écrit :

bah écoute je sais pas si c'est de l'ironie ou pas ce post.... je cherche absolument pas à donner des leçons, juste à rappeler des évidences, aussi condamnables (moralement, philosophiquement) soient-elles.

et je partage probablement exactement la même position que toi sur le suejt de la liberté d'expression...(en ademttant aussi les arguments de ceux qui le respect de certaines convictions peut en être la limte... )

en tout cas sorry si tu t'es senti aggressé, c'était pas mon intention.

Non, non aucune ironie, je ne doute d'ailleurs pas de ta bonne foi quand tu dis partager mes opinions en matière de Liberté d'expression.
Tu as effectivement souligné une evidence que j'avais oublié sous le coup de l'agacement, etant donné l'ampleur que prend cette affaire des carcatures. Pas de malaise donc.
Fin du HS
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Yazoo! a écrit :
bah oui ! l'affaire de Carrouf c de faire du business, pas de défendre cerrtaines valeurs....(en plus relatives puisque pas partagées par tout le monde).

la femme occidentale qui se balade en arabie saoudite va éviter la mini-jupe et le décolleté. elle le fait par souci d'"adaptation locale"

bah là c pareil, non ?

Y a une limite au business

C'est comme Google Chine qui va faire de la censure, pour pouvoir être présent en Chine!!!!

C'est vraiment abusé mais bon...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
metallucas a écrit :
Yazoo! a écrit :

bah écoute je sais pas si c'est de l'ironie ou pas ce post.... je cherche absolument pas à donner des leçons, juste à rappeler des évidences, aussi condamnables (moralement, philosophiquement) soient-elles.

et je partage probablement exactement la même position que toi sur le suejt de la liberté d'expression...(en ademttant aussi les arguments de ceux qui le respect de certaines convictions peut en être la limte... )

en tout cas sorry si tu t'es senti aggressé, c'était pas mon intention.

Non, non aucune ironie, je ne doute d'ailleurs pas de ta bonne foi quand tu dis partager mes opinions en matière de Liberté d'expression.
Tu as effectivement souligné une evidence que j'avais oublié sous le coup de l'agacement, etant donné l'ampleur que prend cette affaire des carcatures. Pas de malaise donc.
Fin du HS

alors c cool
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah Airbus va même s'installer en Chine, et "yangzémin" (aucune idée de l'orthographe exacte :lol est reçu comme un grand chef d'état à Paris... Les entreprises s'adaptent à leur marché.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
duss80
BiZ a écrit :
Bah Airbus va même s'installer en Chine, et "yangzémin" (aucune idée de l'orthographe exacte :lol est reçu comme un grand chef d'état à Paris... Les entreprises s'adaptent à leur marché.

Oui mais ce n'est pas pareil que faire de la censure
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :

Google, pas la version censurée , me dit : Jiang Zemin.
danjunior
les entreprise s'adaptent tellement bien au marché (surtout en chine) que des moteurs de recherche comme google et yahoo collaborent a la censure. du coup je suis sur exlead. bon sans faire de cocorico, c est français.

________
la liberté des autres c'est la mienne a l'infini(M.bakhounine)
le dernier n'est jamais dit tant qu'il y a des mots à dire
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
oliolo
danjunior a écrit :
les entreprise s'adaptent tellement bien au marché (surtout en chine) que des moteurs de recherche comme google et yahoo collaborent a la censure. du coup je suis sur exlead. bon sans faire de cocorico, c est français.

la liberté des autres c'est la mienne a l'infini(M.bakhounine)
le dernier n'est jamais dit tant qu'il y a des mots à dire

Fais attention à tes sources; l'orthographe de "Bakounine" et sa citation ne sont pas justes! ("Ma liberté personnelle ainsi confirmée par la liberté de tous s'étend à l'infini").
danjunior
merci monsieur l'instituteur mais j ai adapte la phrase a ma sauce pour quelle soit une phrase simple et je crois que dans l'esprit qui m'anime je ne trahit pas celui de Bakounine
mais sur le fond que passe tu de l attitude de google et de yahoo le reste etant de l anecdote

________
le dernier mots n'est pas dit tant qu'il y a des mot' à dire

( je te laisse quelques fautes dortografe pour le fun et surtout pour entretenir ta vigilance de pedagogues)
oliolo
Rhoo...
Je critique ton moteur de recherche (éthique mais inefficace) et tu me taquines sur ma déformation professionnelle!
De plus, ma dé-formation de philosophe me fait réagir à ton "adaptation" de Bakounine...mais bon allez on s'en fiche!

Sur le fond, je te rappelle que j'ai balancé le lien sur Carrefour il y a quelques posts et que j'ai fait part de mon indignation devant cette posture de collabo' que je crois déceler partout en ce moment (spéciale dédicasse de ma signature à tout ceux qui s'aveugle devant la montée du totalitarisme vert...).
Voilà!
danjunior
c est vrai qu' exlead est un peu lent mais il a un affichage très interessant et une recherche plus fine

• Publié par
    ori
    le
Pour l'histoire de Google Chine la censure s'applique dans tous les pays du monde, de maniere diverses et variées....

Ainsi les americains ne peuvent voir aucune image des humiliations que subissent les irakiens dans les camps de prisons... ni aucune image de guantanamo...

et la France doit avoir ses petits trucs aussi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
danjunior
A partir du moment où tu te connecte a internet Big brother is watching you, not constantly but......
En chine ils ont ete jusqu'a balancer les opposants(connection fermée)
c'est un acte symbolique par rapport a google et yahoo le fait d'utiliser exalead
ori
  • Publié par
    ori
    le
reparlons de l'affaire ILAN...
En tant que juif j'étais très très enervé de la récupération faite par la communauté d'un crime qui me semblait fait envers un homme et non pas envers un juif. Ca me semblait invraisemblable alors que les magistrats et la police disaient clairement qu'il n'y avait aucun debut de soupçon qui leur permettait de dire qu'il y avait de l'antisémitisme la dedans de voir le crif et j'en passe continuer a crier a l'antisémitisme....

Et puis badaboum ce matin.... on avait bien de nombreux éléments des le debut de l'enquete pour prouver qu'au départ les gens choisis devaient l'etre suivant leurs religion etc etc etc....

Alors je me demande pourquoi, pourquoi un tel niveau de désinformation, pouruqoi des gens sont ils prets a cacher des faits si ils semblent avérés...
Du coupe j'ai bien regrété mes nerfs de la veille et je me suis meme senti coupable...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
oliolo
Comment, il y aurait de l'antisémitisme en France ailleurs que dans l'extrême-droite, on nous aurait menti?!
duss80
ori a écrit :
reparlons de l'affaire ILAN...
En tant que juif j'étais très très enervé de la récupération faite par la communauté d'un crime qui me semblait fait envers un homme et non pas envers un juif. Ca me semblait invraisemblable alors que les magistrats et la police disaient clairement qu'il n'y avait aucun debut de soupçon qui leur permettait de dire qu'il y avait de l'antisémitisme la dedans de voir le crif et j'en passe continuer a crier a l'antisémitisme....

Et puis badaboum ce matin.... on avait bien de nombreux éléments des le debut de l'enquete pour prouver qu'au départ les gens choisis devaient l'etre suivant leurs religion etc etc etc....

Alors je me demande pourquoi, pourquoi un tel niveau de désinformation, pouruqoi des gens sont ils prets a cacher des faits si ils semblent avérés...
Du coupe j'ai bien regrété mes nerfs de la veille et je me suis meme senti coupable...

Visiblement il n'y a rien de sûr encore.
Surtout que il aurait "choisi" un juif pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion, on parle uniquement de "soutien de la part de sa communauté pour avoir des sous".

DES DOUTES AU PARQUET

Les juges ont retenu l'incrimination pour l'ensemble des suspects "d'association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat en raison de l'appartenance de la victime à une religion déterminée".

Cette qualification signifie qu'on retient l'hypothèse que non seulement Ilan Halimi a été tué parce qu'il était juif mais aussi qu'il a été enlevé parce qu'il était de cette confession.

Selon une source judiciaire, cette hypothèse ne repose que sur deux éléments d'enquête.

Les suspects ont déclaré qu'ils s'en étaient pris à un Juif parce qu'ils supposaient qu'en tant que tel il aurait de l'argent et serait soutenu par sa communauté.

Un suspect a affirmé avoir entendu d'un second qu'une troisième personne lui avait dit avoir infligé une brûlure de cigarette à Ilan Halimi en raison de sa religion. Cette allégation est démentie par l'auteur présumé de la maltraitance.

Selon une source judiciaire, le groupe des suspects, âgés de 17 à 32 ans, n'est pas constitué uniquement de jeunes musulmans. Le mobile crapuleux semble dominant, ce groupe étant mis en cause dans au moins six autres tentatives d'enlèvement, qui n'ont pas visé uniquement des personnes de confession juive.

Lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), mardi, au cours duquel son président, Roger Cukierman, a réclamé "toute la vérité", le Premier ministre s'est montré prudent.

"J'ai demandé au ministre d'Etat, au ministre de l'Intérieur et au Garde des Sceaux que toute la lumière soit faite sur cette affaire, y compris, bien sûr, sur les motivations de cet acte odieux", a dit Dominique de Villepin.

http://fr.news.yahoo.com/21022(...).html

En ce moment sur backstage...