ori a écrit :
reparlons de l'affaire ILAN...
En tant que juif j'étais très très enervé de la récupération faite par la communauté d'un crime qui me semblait fait envers un homme et non pas envers un juif. Ca me semblait invraisemblable alors que les magistrats et la police disaient clairement qu'il n'y avait aucun debut de soupçon qui leur permettait de dire qu'il y avait de l'antisémitisme la dedans de voir le crif et j'en passe continuer a crier a l'antisémitisme....
Et puis badaboum ce matin.... on avait bien de nombreux éléments des le debut de l'enquete pour prouver qu'au départ les gens choisis devaient l'etre suivant leurs religion etc etc etc....
Alors je me demande pourquoi, pourquoi un tel niveau de désinformation, pouruqoi des gens sont ils prets a cacher des faits si ils semblent avérés...
Du coupe j'ai bien regrété mes nerfs de la veille et je me suis meme senti coupable...
Visiblement il n'y a rien de sûr encore.
Surtout que il aurait "choisi" un juif pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion, on parle uniquement de "soutien de la part de sa communauté pour avoir des sous".