Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2006, 14:54
comme brader nos autoroutes ... on en recoltera les fruits dans pas si longtemps...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
ori a écrit :
comme brader nos autoroutes ... on en recoltera les fruits dans pas si longtemps...

Prochains sur la liste : Aeroports de Paris...
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • Publié par
    ori
    le
Dans la liste le ridicule ne tue pas mais heureusement sinon on serait mal.....

Citation:
Les Danois auront chèrement payé les caricatures du prophète Mahomet. Le monde du ballon rond n'est pas épargné puisque ce lundi, le club saoudien d'Al Ittifaq a cru bon de résilier le contrat d'un de ses joueurs, simplement coupable d'être de nationalité danoise. Un licenciement quelque peu abusif qui fait suite au cas de l'ancien arbitre international Kim Milton Nielsen, dont l'accord pour officier dans le championnat qatari a finalement été annulé. Par ailleurs, la Fédération de football des Emirats-Arabes-Unis a invité tous joueurs et techniciens danois à quitter le pays.

J'espère que tout le monde osera se scandaliser de la même manière que pour les caricatures....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Ca me choque pas plus que les lapidations...
J'abore les regimes dont tu parles, je ne m'attends à aucune grandeur de leur part...
ori
  • Publié par
    ori
    le
liolio a écrit :
Ca me choque pas plus que les lapidations...
J'abore les regimes dont tu parles, je ne m'attends à aucune grandeur de leur part...

Euh je parlais de la communauté en générale...
Invité
Autan pour moi
duss80
  • Custom Cool utilisateur
liolio a écrit :
Autan pour moi

Au temps pour moi qu'on doit dire y parait...

Une bonne nouvelle le gouvernement a interdit le principe de l'enchère inversée sur le salaire pour le recrutement.

lundi 13 février 2006, 16h20
Les députés plombent l'enchère inversée des salaires
Par Marc Rees

Le recrutement sur l’Internet par enchère inversée est en passe d’être enfin réglementé en France. Nous vous annoncions que, Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essonne, avait déposé un amendement à l’Assemblée nationale, le 23 janvier dernier. Il s’agissait d’interdire tout bonnement ces méthodes de prospections, sur le net comme dans le monde réel, où celui qui demande le plus petit salaire est embauché aux dépens des travailleurs qui osent réclamer plus.

« Aujourd’hui, aucune disposition législative ni réglementaire n’interdit de publier une offre d’emploi visant à recruter un salarié à l’issue d’enchères inversées à distance, organisées par voie électronique, portant sur sa rémunération » expliquait sur son site la députée, précisant que « les seules dispositions actuellement garanties par le Code du travail interdisent toute rémunération inférieure au salaire minimum de croissance (SMIC) ou, le cas échéant, aux salaires minima fixés par les conventions et accords collectifs. Ces dispositions s’appliquent également aux salariés sous contrat de travail à durée déterminée (CDD), aux travailleurs temporaires et aux salariés à temps partiel. » Son amendement avait été réservé par le Premier Ministre pour être inclus dans le projet de loi sur l’Egalité des chances, adopté voilà peu par la procédure dite de l’article 49-3 de la Constitution de 58. Le texte devra encore être voté par les Sénateurs.

Le Premier Ministre a lui-même estimé que cette pratique des « enchères inversées » portant sur les salaires était « inadmissible. » Selon le texte adopté par les députés, « l'employeur ne peut se prévaloir des stipulations d'un contrat de travail conclu à l"issue d"enchères inversées portant sur le montant du salaire. » On notera qu’on vise ici le salaire, et non les autres formes de rémunération du travail (non salarié). La disposition entrera au sein du code du travail, à l’article L. 141-18.

Les différents sites qui proposent sans rougir ce mode de recrutement risquent de devoir revoir leur condition d’exercice en France, tel Jobdealer.net ou JobDiscount.net. Quant à l’allemand JobDumping, précurseur en ce secteur, nul doute qu’il réfléchira à deux fois avant de s’implanter dans l’hexagone.

Pas si bête notre gouvernement
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
oliolo
En direct du Caire, capitale egyptienne...

« Chers clients, nous exprimons notre solidarité avec la communauté islamique et égyptienne. Carrefour ne fournit pas de produits danois ».
metallucas
oliolo a écrit :
En direct du Caire, capitale egyptienne...

« Chers clients, nous exprimons notre solidarité avec la communauté islamique et égyptienne. Carrefour ne fournit pas de produits danois ».

C'est sur, il est plus important de ne pas faire baisser ses ventes que de prendre position pour la liberté d'expression...
Yazoo!
bah oui ! l'affaire de Carrouf c de faire du business, pas de défendre cerrtaines valeurs....(en plus relatives puisque pas partagées par tout le monde).

la femme occidentale qui se balade en arabie saoudite va éviter la mini-jupe et le décolleté. elle le fait par souci d'"adaptation locale"

bah là c pareil, non ?
(+1 !)
oliolo
Yazoo! a écrit :
bah oui ! l'affaire de Carrouf c de faire du business, pas de défendre cerrtaines valeurs....(en plus relatives puisque pas partagées par tout le monde).

la femme occidentale qui se balade en arabie saoudite va éviter la mini-jupe et le décolleté. elle le fait par souci d'"adaptation locale"

bah là c pareil, non ?

Tu ne vois pas de différences entre le respect d'une coutume locale et la recherche d'une collaboration opportuniste et zélée à une pratique raciste?
Je ne sais pas quelle quantité d'ironie il y a dans ton post, je préfère te laisser le bénéfice du doute...
metallucas
Yazoo! a écrit :

Certes...Carrouf fait du "business", mais j'espère qu'il reste attaché à la liberté d'expression qui lui permet (entre autres) de pouvoir communiquer sous differentes formes afin de vendre ses produits... J'aimerai que ce genre de groupe se rappelle que ces "valeurs" leur ont permis d'avoir la position qu'ils ont aujourd'hui
Yazoo! a écrit :

bah là c pareil, non ?

Personne n'a demandé à Carrefour de mettre les caricatures en question sur leurs etiquettes...Ne pas enflammer le débat sans laisser croire que les interpretations des fondamentalistes locaux sont justifiées aurait amplement suffit, non?
Yazoo!
8O

m'enfin ??? qu'ai-je dit de si choquant ??? je prends pas position sur l'affaire des carricatures, je dis juste que Carouf ne me choque pas dans sa démarche que je trouve parfaitement rationnelle.

et non liolio, y'a zéro ironie là ! toi et metallucas vous placez votre indignation là où ça n'a pas lieu d'être ! un peu comme si on reprochait aux boites françaises de faire du business en chine (pays connu pour son modèle de démocratie avancée...). on pourrait aussi parler des boites de pétrole occidentales qui s'acoquinent avec des régimes ou des dirigeants
pas vraiment fréquantables, des contorsions diplomatiques sur les marchés de ventes d'armes etc etc...

bref là j'ai l'impression que vous êtes un peu sur une posture chic qui ignore ou feint d'ignorer que le business ne s'embarrasse en général pas trop de morale.

et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas quoi...
(+1 !)
metallucas
Yazoo! a écrit :
8O

m'enfin ??? qu'ai-je dit de si choquant ??? je prends pas position sur l'affaire des carricatures, je dis juste que Carouf ne me choque pas dans sa démarche que je trouve parfaitement rationnelle.

et non liolio, y'a zéro ironie là ! toi et metallucas vous placez votre indignation là où ça n'a pas lieu d'être ! un peu comme si on reprochait aux boites françaises de faire du business en chine (pays connu pour son modèle de démocratie avancée...). on pourrait aussi parler des boites de pétrole occidentales qui s'acoquinent avec des régimes ou des dirigeants
pas vraiment fréquantables, des contorsions diplomatiques sur les marchés de ventes d'armes etc etc...

bref là j'ai l'impression que vous êtes un peu sur une posture chic qui ignore ou feint d'ignorer que le business ne s'embarrasse en général pas trop de morale.

Tu as parfaitement raison, ce genre de position ne date pas d'hier. Ce genre de comportement ne me plait guère mais il y des tas de raisons de 'indigner qui sont du mêm niveau. mea culpa
Yazoo!
metallucas a écrit :
Yazoo! a écrit :
8O

Tu as parfaitement raison, ce genre de position ne date pas d'hier. Ce genre de comportement ne me plait guère mais il y des tas de raisons de 'indigner qui sont du mêm niveau. mea culpa

bah écoute je sais pas si c'est de l'ironie ou pas ce post.... je cherche absolument pas à donner des leçons, juste à rappeler des évidences, aussi condamnables (moralement, philosophiquement) soient-elles.

et je partage probablement exactement la même position que toi sur le suejt de la liberté d'expression...(en ademttant aussi les arguments de ceux qui le respect de certaines convictions peut en être la limte... )

en tout cas sorry si tu t'es senti aggressé, c'était pas mon intention.
(+1 !)
metallucas
Yazoo! a écrit :

bah écoute je sais pas si c'est de l'ironie ou pas ce post.... je cherche absolument pas à donner des leçons, juste à rappeler des évidences, aussi condamnables (moralement, philosophiquement) soient-elles.

et je partage probablement exactement la même position que toi sur le suejt de la liberté d'expression...(en ademttant aussi les arguments de ceux qui le respect de certaines convictions peut en être la limte... )

en tout cas sorry si tu t'es senti aggressé, c'était pas mon intention.

Non, non aucune ironie, je ne doute d'ailleurs pas de ta bonne foi quand tu dis partager mes opinions en matière de Liberté d'expression.
Tu as effectivement souligné une evidence que j'avais oublié sous le coup de l'agacement, etant donné l'ampleur que prend cette affaire des carcatures. Pas de malaise donc.
Fin du HS

En ce moment sur backstage...