Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
gros bourrin a écrit :
Ne vous leurrez pas sur l'intention de Charlie, qui n'est autre que de faire exploser les ventes du journal au moment de la publication . Il rigolerons moins le jour ou un fou ira leur faire exploser autre chose que les ventes .

+1 c'est même pas de la provoc gratuite il vont ramasser du blé loL.
Invité
ori a écrit :

Le plan d'emploi....
Et bien disons qu'on soit d'accord ou pas, le seul endroit ou il est indiscutable de dire que c'est vrai c'est que la gauche n'a rien su proposer comme alternative intéressante et on est arrivé au momen tou juste dire que les choses ne sont pas bien ne suffit pas, il faut un peu se mouiller....

Tout à fait d'accord j'ai vu Lang hier soir dans FEE, il n'a rien fait que critiquer.
Ce qui m'inquiéte a gauche c'est que de peur de choquer leurs electorat ie les clases moyennes qui vivent encore bien il vont certainement proposer eux aussi des mesurettes mais plus couteuse pour l'etat.
La droite a eu tord de nous faire passer des vessie pour des lanternes il aurait pu allonger la durée des cdd (qui est basse par rapport à nos voisins europeens) mais il ont eu peur de choquer. Resultat un casi cdd de 2 ans avec je crois la periode d'essai la plus longue d'europe...
Ce qui m'inquiete encore plus c'est que la France semble incapable de mobiliser des credits necessaires au relevement du defis que nous impose la mondialisation, les credits sont bloqué par un etatisme qui pourrait s'averer etre notre perte.
En fait j'hesite à voter pour la droite (je me fais peur) mais je crois que la France a besoin de coup de balais pour repartir apres sur des bases plus saines. Je ne parle pas de bases economiques ou sociale mais du fait que TOUS nos grands partis devraient etre d'accord sur un constat assez :
on vit dans un monde liberal.
Bref la reforme du PS je vois qu'un enorme deuxieme revers pour la provoquer.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ce qui est des ventes de Charlie, effectivement, elles explosent.

Et pour ce qui est de faire exploser autre chose, les alertes, ça va, ils connaissent.
flomarceau
lemg a écrit :

Et pour ce qui est de faire exploser autre chose, les alertes, ça va, ils connaissent.

De toutes facons, ils sont sous protection policière depuis l'issue du jugement.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
liolio a écrit :
ori a écrit :

Le plan d'emploi....
Et bien disons qu'on soit d'accord ou pas, le seul endroit ou il est indiscutable de dire que c'est vrai c'est que la gauche n'a rien su proposer comme alternative intéressante et on est arrivé au momen tou juste dire que les choses ne sont pas bien ne suffit pas, il faut un peu se mouiller....

Tout à fait d'accord j'ai vu Lang hier soir dans FEE, il n'a rien fait que critiquer.
Ce qui m'inquiéte a gauche c'est que de peur de choquer leurs electorat ie les clases moyennes qui vivent encore bien il vont certainement proposer eux aussi des mesurettes mais plus couteuse pour l'etat.
La droite a eu tord de nous faire passer des vessie pour des lanternes il aurait pu allonger la durée des cdd (qui est basse par rapport à nos voisins europeens) mais il ont eu peur de choquer. Resultat un casi cdd de 2 ans avec je crois la periode d'essai la plus longue d'europe...
Ce qui m'inquiete encore plus c'est que la France semble incapable de mobiliser des credits necessaires au relevement du defis que nous impose la mondialisation, les credits sont bloqué par un etatisme qui pourrait s'averer etre notre perte.
En fait j'hesite à voter pour la droite (je me fais peur) mais je crois que la France a besoin de coup de balais pour repartir apres sur des bases plus saines. Je ne parle pas de bases economiques ou sociale mais du fait que TOUS nos grands partis devraient etre d'accord sur un constat assez :
on vit dans un monde liberal.
Bref la reforme du PS je vois qu'un enorme deuxieme revers pour la provoquer.

En Belgique, c'est plus ou moins la même chose, plan premier emploi 2 X 1 an et en plus, on est obligé d'avoir un %tage par nbre d'employé. Ce qui fait que cô on doit tjs avoir le même nbre de premier emploi, il y a peu de chance que la personne reste même si on en est satisfait.
gros bourrin
lemg a écrit :

En aout 2001, New York aussi en a receu des alertes qu'ils connaissait .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
*soupir*
YAPOUSSIE
oliolo a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
J'ai pas lu tout les messages mais vous pensez pas , tous , que tout ca sent le coup fourré ? j'ai de plus en plus l'impression qu'une "drole" de machination se trame en ce moment vu que tout ce cirque date de septembre 2005 !
question : qui tire les ficelles ?

Mais qu'est-ce que c'est que ce Crew sur ton avatar, toi aussi t'es méchant?

Se serais plutot mon fils de 13 ans qui fait partie de CREW ? meme si aprés les avoir vu en concert y'a pas longtemps je pense y aderrer aussi au moins c'est une religion plutot rigolote , par contre en concert ca depote grave, mais alors grave comme j'avais rarement vu ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
jai fait une erreur qd jai dit "un homme il ya 2600 ans" les 600ans jaurai pa du les ajouter ms les soustraire par rapport a lepoque du christiannisme...gros bourrin maura bien repris...
Et sinon c pas caricatural que les mec de charlie doivent se faire proteger pour des caricatures debiles? et c pas caricatural que tout le monde musulman hurle contre ces caricatures finalement? Et quon nous menace meme de represailles pour ces caricatures? Meme si certains les trouvent lamentables, insultantes...C pas lamentable quon nous menace dattentats pour cela? Nonon ces dessins sont lamentables la france na que ce quelle merite...c normal de simaginer des gens qui vont ptet crever a cause des religieux, on peux meme dire tout un monde musulman hyper suceptible?
Les images dans Charlie etaient commentées par des musulmans intellectuels(tout est surement dans le mot la...)pour la parution de ces caricatures non?
De grâce !
lemg a écrit :
*soupir*

*freepost éhonté*
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
Retour à l'actualité, triste de plus
Le deficit commercial de la France atteint 23milliard d'euros!!!!
3X plus quand 2004 (chiffre i-television)

Franchement si c'est le debut d'un declin ça...
Ca me rappele le rapport tant decrié commandé par Sa&rko sur les risques de decrochage economique en France d'ici 5 à 15ans.
A vos clavier, eclairez ma lanterne
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
liolio a écrit :

Ca me rappele le rapport tant decrié commandé par Sa&rko sur les risques de decrochage economique en France d'ici 5 à 15ans.

Y a aps à éclairer ta lanterne cher ami, à force de ne pas vouloir se plier à des mesures impopulaires mais indispensables on recolte les fruits.... soit on bouge un peu et on se remet soit meme en cause soit on meurt... le choix est encore possible.. j'espere juste qu'on se decidera pas trop tard...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
c'etait une boutade
D'ailleurs c'est triste que le gouvernement s'attaque au probleme de la flexibilité par une mesurette.
Je comprends pas devant l'urgence que les grands partis ne se mettent pas à table et discuter de reformes de notre systeme.
Quelque soit le vainqueur des prochaines elections j'espere que les perdants accepteront de se mettre autours de la table meme si evidemment toutes leurs vues ne seront pas retenu.
Ca sent deplus en plus l'urgence, il va falloir en appeler à la responsabilité des grands dirigeants de parti, pas 21 avril, et une discussion serieuse sur l'avenir du pays. Une fois les elections passées les ambitions peuvent se calmer +/- 2ans le temps de mancer une reforme concertée et au long cours.
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
ori a écrit :
liolio a écrit :

Y a aps à éclairer ta lanterne cher ami, à force de ne pas vouloir se plier à des mesures impopulaires mais indispensables on recolte les fruits.... soit on bouge un peu et on se remet soit meme en cause soit on meurt... le choix est encore possible.. j'espere juste qu'on se decidera pas trop tard...

Me dis pas qu'Ori le Cpe va resoudre ce souci.
Le mal est plus profond et il faut arreter de faire des reformes avec comme objectif des resultats pour les prochaines elections.
Cpe, travail a partir de 14ans ne sont que des reformettes.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, il faut reformer profondement mais en se projettant a beaucoup plus long terme pour que ce soit efficace, mais incompatible avec notre systeme democratique.
Ma conclusion, malheureusement, est qu'on ne devra notre salut que par soi-meme, sa propre initiative et attendre de moins en moins de l'etat salvateur qui aura de toute facon de moins en moins de pouvoir car les decisions se prendront a l'echelle europeenne (cf taxe hoteliere,...)

Restons positifs
22, voilà les frets
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
comme brader nos autoroutes ... on en recoltera les fruits dans pas si longtemps...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...