liolio a écrit :
ori a écrit :
Le plan d'emploi....
Et bien disons qu'on soit d'accord ou pas, le seul endroit ou il est indiscutable de dire que c'est vrai c'est que la gauche n'a rien su proposer comme alternative intéressante et on est arrivé au momen tou juste dire que les choses ne sont pas bien ne suffit pas, il faut un peu se mouiller....
Tout à fait d'accord j'ai vu Lang hier soir dans FEE, il n'a rien fait que critiquer.
Ce qui m'inquiéte a gauche c'est que de peur de choquer leurs electorat ie les clases moyennes qui vivent encore bien il vont certainement proposer eux aussi des mesurettes mais plus couteuse pour l'etat.
La droite a eu tord de nous faire passer des vessie pour des lanternes il aurait pu allonger la durée des cdd (qui est basse par rapport à nos voisins europeens) mais il ont eu peur de choquer. Resultat un casi cdd de
2 ans avec je crois la periode d'essai la plus longue d'europe...
Ce qui m'inquiete encore plus c'est que la France semble incapable de mobiliser des credits necessaires au relevement du defis que nous impose la mondialisation, les credits sont bloqué par un etatisme qui pourrait s'averer etre notre perte.
En fait j'hesite à voter pour la droite (je me fais peur) mais je crois que la France a besoin de coup de balais pour repartir apres sur des bases plus saines. Je ne parle pas de bases economiques ou sociale mais du fait que TOUS nos grands partis devraient etre d'accord sur un constat assez :
on vit dans un monde liberal.
Bref la reforme du PS je vois qu'un enorme deuxieme revers pour la provoquer.
En Belgique, c'est plus ou moins la même chose, plan premier emploi 2 X 1 an et en plus, on est obligé d'avoir un %tage par nbre d'employé. Ce qui fait que cô on doit tjs avoir le même nbre de premier emploi, il y a peu de chance que la personne reste même si on en est satisfait.