Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
J'ai pas lu tout les messages mais vous pensez pas , tous , que tout ca sent le coup fourré ? j'ai de plus en plus l'impression qu'une "drole" de machination se trame en ce moment vu que tout ce cirque date de septembre 2005 !
question : qui tire les ficelles ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
gros bourrin
wild horse a écrit :
Quand la recherche les technologies la physique quantique fait des decouvertes passionnantes non, on fait une caricature dun mec qui a vecu il ya 2600 environ et on menace de punir par la force pour ca...jsuis dsl cest lamentable!

C'est toi qui est lamentable, tu parle d'islam et du prophete alors que tu crois qu'il est né avant Jesus ... Pour ton information, il a pas vecu il y a 2600 ans, mais 1400 ans, ca fait quand meme un millenaire et 200 années d'ecart. Quand on sait meme pas le sens des religions, c'est a dire judaisme/christianisme/islam, je crois que le debat n'as meme pas lieu d'etre .
NolaBlues
GoHRD a écrit :
GoHRD a écrit :
en tout cas au danemark ça s'eclate..de site complet de detournement de pub avec mahomet et je dois admettre qu'il y en a de particulierements excellentes...
par contre pour l'interdiction de montrer Mahomet en image y a une petite contradiction
http://www.zombietime.com/moha(...)hive/

oups! pour ceux qui ne veulent pas voir les caricatures s'arreter a animated tv parodies au 2tiers de la page

cze n'est pas une contracdiction, car comme la religion catholique a évolué au file des siècle (le célibat est arrivé bien plus tard). L'interdiction de représenter le prophète mahomet est arrivé plus tard aussi.

PS: je trouve les réaction disproportonné mais ces dessins extrémement mauvais.
PS2: il est drole de retrouver aujourd'hui en France les même qui voulait pendre dieudonné en place publique en grand défenseur de la sacro sainte liberté d'expression.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
J'ai pas lu tout les messages mais vous pensez pas , tous , que tout ca sent le coup fourré ? j'ai de plus en plus l'impression qu'une "drole" de machination se trame en ce moment vu que tout ce cirque date de septembre 2005 !
question : qui tire les ficelles ?

Mais qu'est-ce que c'est que ce Crew sur ton avatar, toi aussi t'es méchant?
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
en attendant les musulmans continue de manifester....de menacer les occidentaux...mais ce sont encore eux qui meurent (encore 4 morts en Afghanistan)il serait temps qu'il laissent tomber les manifs et rester chez eux a faire leur concours de caricatures
Invité
charlie hebdo va ressortir les caricatures les plus contestées aujourd'hui, on va bien rigoler...lol
Sinon, divers groupe ont essayé d'empecher la sortie du mag ils ont été deboutés. Yes!!!
Sinon je crois qu'il va falloir arreter sur Les caricatures de Mahomet, ça serait dommage que le topic Actualité soit fermé.
Al Miquiztli
Citation:
Et puis de quoi parle ton la? De religion...des tas de trucs que nos dieux auraient di ou fait qui se serai passé avan notre ère...Et la un mec "choisi par Dieu"==> ms concretement quest ce que ca veut dire??

On sort de la sphère religieuse avec ces dessins. Le dessin de mahomet avec une bombe est discriminatoire. En quoi? C'est une façon de dire que tous les musulmans sont des terroristes, et qu'ils ont été influencés par un prophète, lui même terroriste. C'est une attaque précise, une provocation.
Personne ne savait ce qui allait se passer avec ces dessins? C'était tout de même assez prévisible.
Citation:
ac une bombe sur la tete...ms bon sang ca na rien de choquant on ferai ca ac nimporte quel autr personnage religieux personn crierai au scandal evidemmen ca rapel le terrorisme mais ca fai une maniere den rigoler....

Affligeant. Si ce n'est pas de l'islamophobie, je me demande ce que c'est.

Citation:
Au 3e millénaire on menace de repression pour avoir caricaturer un mec comme ca? Emeutes, etc...a cause de ca? quand des hommes vont aller sur Mars! Quand la recherche les technologies la physique quantique fait des decouvertes passionnantes non, on fait une caricature dun mec qui a vecu il ya 2600 environ et on menace de punir par la force pour ca...jsuis dsl cest lamentable!

Je ne vois pas comment tu te donnes le droit d'écrire alors même que tu ne connais strictement rien sur la religion et l'histoire de la religion.
Je pense que c'est d'autant plus lamentable, que cette carricature n'avait pas lieu d'être. Ce n'est pas se moquer d'une religion, mais insulter ses pratiquants en les traitant de terroristes.
Invité
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Et puis de quoi parle ton la? De religion...des tas de trucs que nos dieux auraient di ou fait qui se serai passé avan notre ère...Et la un mec "choisi par Dieu"==> ms concretement quest ce que ca veut dire??

On sort de la sphère religieuse avec ces dessins. Le dessin de mahomet avec une bombe est discriminatoire. En quoi? C'est une façon de dire que tous les musulmans sont des terroristes, et qu'ils ont été influencés par un prophète, lui même terroriste. C'est une attaque précise, une provocation.
Personne ne savait ce qui allait se passer avec ces dessins? C'était tout de même assez prévisible.
Citation:
ac une bombe sur la tete...ms bon sang ca na rien de choquant on ferai ca ac nimporte quel autr personnage religieux personn crierai au scandal evidemmen ca rapel le terrorisme mais ca fai une maniere den rigoler....

Affligeant. Si ce n'est pas de l'islamophobie, je me demande ce que c'est.

Citation:
Au 3e millénaire on menace de repression pour avoir caricaturer un mec comme ca? Emeutes, etc...a cause de ca? quand des hommes vont aller sur Mars! Quand la recherche les technologies la physique quantique fait des decouvertes passionnantes non, on fait une caricature dun mec qui a vecu il ya 2600 environ et on menace de punir par la force pour ca...jsuis dsl cest lamentable!

Je ne vois pas comment tu te donnes le droit d'écrire alors même que tu ne connais strictement rien sur la religion et l'histoire de la religion.
Je pense que c'est d'autant plus lamentable, que cette carricature n'avait pas lieu d'être. Ce n'est pas se moquer d'une religion, mais insulter ses pratiquants en les traitant de terroristes.

Pas d'accord du tout, même si l'apropos de ces caricatures est casi nul.
L'attaque est clairement contre les meutriers qui se cachent en detournant une religion. J'en ai parlé avec du monde je vois qui ici des gens qui voient ça comme une attaque contre la religion Islam et tous les pratiquants.
Apres franchement pas mal de propos sentent le politiquement correct, ou des personnes elles mêmes croyantes, des avis donc tres biaisé du point de vu d'un agnostique comme moi.
Sinon, qui s'indigne des caricatures des juifs dans certains pays du moyen orient et du concours absoluement degeulasse, et là ça va bien plus loin que l'indelicatesse ou la provoc, de caricatures de juifs en Iran (je crois meme que ça a avoir avec la Shoa).
Il faut arreter il y a une difference entre l'imbecilité, l'inapropos, la provoc et l'insupportable.
Apres je posterai plus sur le sujet c'est faire un bien trop grand cas des extremistes et oublier la majorité silencieuses qui certes n'a certainement pas trouvé ça marrant mais qui doit penser que ça casse pas non plus trois pates a un canads. voilà DSL j'ai pas pu poster dans le topic dedié j'etais en WE et il a fermé bien vite.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
grand concours de caricature sur le thème de la Shoah...

On arrête plus le progres...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
ori a écrit :

ils utilisent la liberté d'expression, et c'est beaucoup mieux que les manifs et l'attaque d'ambassade
flomarceau
GoHRD a écrit :
ori a écrit :

ils utilisent la liberté d'expression, et c'est beaucoup mieux que les manifs et l'attaque d'ambassade

Nan mais dites ? ils sont cons ou ils sont cons ??

Non non, ils sont cons...

J'en parlais à un pote turc ce matin, qui me disait que lui personellement s'en foutait, parce qu'il avait eu la chance de grandir en France et d'apprendre à ne plus considérer la religion comme la chose la plus importante dans la vie...

Ce qui veut bien dire ce que ca veut dire...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
liolio a écrit :
charlie hebdo va ressortir les caricatures les plus contestées aujourd'hui, on va bien rigoler...lol
Sinon, divers groupe ont essayé d'empecher la sortie du mag ils ont été deboutés. Yes!!!
Sinon je crois qu'il va falloir arreter sur Les caricatures de Mahomet, ça serait dommage que le topic Actualité soit fermé.

Pour le coup de Charlie Hebdo, je trouve ça un peu lourd après tout ce qui se passe, d'en rajouter une couche. De très mauvais gout je trouve.
Par contre tu as raison, il vaut mieux s'arrêter là, un topic de fermé c'est suffisant et en plus il y a plein d'autres choses beaucoup plus intéressante d'actualités à discutter.
Comme ce fameux plans d'emploi par exemple.
ori
  • Publié par
    ori
    le
GoHRD a écrit :
ori a écrit :

oui enfin quand tu rajoutes derriere que tu dis que la Shoah n'a pas existé ca rend ton discours un peu moins........ recevable...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
gros bourrin
Ne vous leurrez pas sur l'intention de Charlie, qui n'est autre que de faire exploser les ventes du journal au moment de la publication . Il rigolerons moins le jour ou un fou ira leur faire exploser autre chose que les ventes .
ori
  • Publié par
    ori
    le
clarissep a écrit :
liolio a écrit :

Pour le coup de Charlie Hebdo, je trouve ça un peu lourd après tout ce qui se passe, d'en rajouter une couche. De très mauvais gout je trouve.
Par contre tu as raison, il vaut mieux s'arrêter là, un topic de fermé c'est suffisant et en plus il y a plein d'autres choses beaucoup plus intéressante d'actualités à discutter.
Comme ce fameux plans d'emploi par exemple.

Le plan d'emploi....
Et bien disons qu'on soit d'accord ou pas, le seul endroit ou il est indiscutable de dire que c'est vrai c'est que la gauche n'a rien su proposer comme alternative intéressante et on est arrivé au momen tou juste dire que les choses ne sont pas bien ne suffit pas, il faut un peu se mouiller....
Invité
gros bourrin a écrit :
Ne vous leurrez pas sur l'intention de Charlie, qui n'est autre que de faire exploser les ventes du journal au moment de la publication . Il rigolerons moins le jour ou un fou ira leur faire exploser autre chose que les ventes .

+1 c'est même pas de la provoc gratuite il vont ramasser du blé loL.

En ce moment sur backstage...