Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Et puis de quoi parle ton la? De religion...des tas de trucs que nos dieux auraient di ou fait qui se serai passé avan notre ère...Et la un mec "choisi par Dieu"==> ms concretement quest ce que ca veut dire??
On sort de la sphère religieuse avec ces dessins. Le dessin de mahomet avec une bombe est discriminatoire. En quoi? C'est une façon de dire que tous les musulmans sont des terroristes, et qu'ils ont été influencés par un prophète, lui même terroriste. C'est une attaque précise, une provocation.
Personne ne savait ce qui allait se passer avec ces dessins? C'était tout de même assez prévisible.
Citation:
ac une bombe sur la tete...ms bon sang ca na rien de choquant on ferai ca ac nimporte quel autr personnage religieux personn crierai au scandal evidemmen ca rapel le terrorisme mais ca fai une maniere den rigoler....
Affligeant. Si ce n'est pas de l'islamophobie, je me demande ce que c'est.
Citation:
Au 3e millénaire on menace de repression pour avoir caricaturer un mec comme ca? Emeutes, etc...a cause de ca? quand des hommes vont aller sur Mars! Quand la recherche les technologies la physique quantique fait des decouvertes passionnantes non, on fait une caricature dun mec qui a vecu il ya 2600 environ et on menace de punir par la force pour ca...jsuis dsl cest lamentable!
Je ne vois pas comment tu te donnes le droit d'écrire alors même que tu ne connais strictement rien sur la religion et l'histoire de la religion.
Je pense que c'est d'autant plus lamentable, que cette carricature n'avait pas lieu d'être. Ce n'est pas se moquer d'une religion, mais insulter ses pratiquants en les traitant de terroristes.
Pas d'accord du tout, même si l'apropos de ces caricatures est casi nul.
L'attaque est clairement contre les meutriers qui se cachent en detournant une religion. J'en ai parlé avec du monde je vois qui ici des gens qui voient ça comme une attaque contre la religion Islam et tous les pratiquants.
Apres franchement pas mal de propos sentent le politiquement correct, ou des personnes elles mêmes croyantes, des avis donc tres biaisé du point de vu d'un agnostique comme moi.
Sinon, qui s'indigne des caricatures des juifs dans certains pays du moyen orient et du concours absoluement degeulasse, et là ça va bien plus loin que l'indelicatesse ou la provoc, de caricatures de juifs en Iran (je crois meme que ça a avoir avec la Shoa).
Il faut arreter il y a une difference entre l'imbecilité, l'inapropos, la provoc et l'insupportable.
Apres je posterai plus sur le sujet c'est faire un bien trop grand cas des extremistes et oublier la majorité silencieuses qui certes n'a certainement pas trouvé ça marrant mais qui doit penser que ça casse pas non plus trois pates a un canads. voilà DSL j'ai pas pu poster dans le topic dedié j'etais en WE et il a fermé bien vite.