Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
3100 Milliards de dette .....oui je sais pour certain c'est pas grave ...

Mais en plus de cette dette vous oubliez des petits details ....par exemple celui ci

" C'est le résultat de la politique menée, entre 2004 et 2009, par Nicolas Sarkozy en tant que ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. La vente de 589,2 tonnes d'or sur 6 ans avait alors pour objectif de réduire le déficit public "

et des gens votent encore pour ces gens la .....mais putain il est passé ou tout ce fric ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bebear
  • Special Total utilisateur
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Le graphique de l'argent volé aux travailleurs est encore en hausse cette année.
Quand tout ça va ruisseler, ça va être le déluge.

Je me permets de citer ici

Pfff....Ça stagne depuis 2023!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ça a plus que doublé en 7 ans de Macron. Je comprends que certains votent pour lui (ce que je ne comprends pas c'est pourquoi d'autres l'ont élu).
Y'a t'il quelqu'un ici qui a vu son salaire (ou sa pension de retraite) doublé dans ces 7 dernières années ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Lao a écrit :
Ça a plus que doublé en 7 ans de Macron. Je comprends que certains votent pour lui (ce que je ne comprends pas c'est pourquoi d'autres l'ont élu).
Y'a t'il quelqu'un ici qui a vu son salaire (ou sa pension de retraite) doublé dans ces 7 dernières années ?

Non, mais les prix oui.
gatestoavalon
Un doublage en 7 ans? Surement le reversement des dividendes, et les salaires de chefs d'industrie.

Bon après, tu as la "presse" qui arrive à te sortir ce type d'article : https://www.europe1.fr/economi(...)85153

Bah oui, le pauvre, il y en a qui gagne plus que lui... C'est pas siiiii grave...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

je viens de vérifier ce que ça signifie réellement pour un petit porteur d'action Total, pour un cour de plus 50€ l'action, les dividendes 2023 sont de 3€ brut d'imposition, même avec la flat taxe ça va pas payer la PRS ni justifier un vote. Par contre banques, FCP et fonds de pensions seront attirés par un rendement de plus de 5%, c'est le but
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mais ce n'est pas "qui" le problème. Le problème c'est ce système d'aspiration par les plus rapaces des richesses générées par le travail qui mène à laisser plein de gens sur le carreau et génère rancœurs et conflits sociaux. Jusqu'où d'ailleurs ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
https://www.lerevenu.com/reussir-bourse/avis-des-pros/cac-40-peut-cacher-autre-bien-plus-irresistible/

voila c'est ça

Citation:
Chaque année, dans le domaine de la gestion collective, des gérants « actions françaises » comparent volontiers la performance de leurs fonds à celle du CAC 40 nu, alors même qu’ils perçoivent et réinvestissent les dividendes des valeurs détenues en portefeuille. Une comparaison avec le CAC 40 GR serait non seulement légitime et bien plus honnête.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il n'y a pas d'investissement en bourse. Il n'y a que de la spéculation.
Si on veut parler d''investissement, ça ne concerne que les start-ups, PME, , etc..., à la limite les émissions d'action.
PierredesElfes
&ab_channel=NPA-L%E2%80%99Anticapitaliste
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
Lao a écrit :
Mais ce n'est pas "qui" le problème. Le problème c'est ce système d'aspiration par les plus rapaces des richesses générées par le travail qui mène à laisser plein de gens sur le carreau et génère rancœurs et conflits sociaux. Jusqu'où d'ailleurs ?

Le terme est bien correct, c’est toi qui interprètes
[url] https://www.larousse.fr/dictio(...)uote]
Masha
  • Custom Supra utilisateur
KawaZ a écrit :
Lao a écrit :

Non, mais les prix oui.

Je suis tombé sur un vieux ticket de caisse, c'est encore pire que ce que je pensais...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Blow Up
Macron a réussi son coup, il a fait exploser le NFP, et avec ses habituelles conventions, consultations, conclaves (rayer la mention inutile) il gagne du temps pour tenir jusqu'en 2027). Une union de la gauche avec une majorité en sièges à l'Assemblée, même très loin de la majorité absolue, ça restait un danger pour les PEA (il suffit de voir les manœuvres de Bernard Arnault pour éviter à tout prix une première ministre de gauche, c'est marrant de voir que ça les fait toujours autant flipper, malgré leur pouvoir et leurs milliards, ça doit être inscrit dans les gènes . Le jeune Bernard Arnault qui quitte la France en 1981de peur de perdre sa part de fric de la boite Férinel de papa, c'est à pisser de rire )

Bon après le PS (qui a vraiment du mal à apprendre de ses conneries) c'était 1,7 % des voix à la présidentielle de 2022 et 28 sièges (et encore grâce a des accords dans le cadre de la NUPES à l'époque. La gauche de droite ça ne marche pas, mais ils persistent.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
Le terme est bien correct, c’est toi qui interprètes
https://www.larousse.fr/dictio(...)44113
Oh non ! je n’interprète pas. Le terme de spéculation fait juste peur aux bien pensants (comme d'autres : domination, aliénation, exploitation, oppression, ....).
Citation:
Sur un marché quelconque, on nomme spéculation « l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice

"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"

En ce moment sur backstage...