Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Bah on sait ou l'on va avec le PS hein ....si vous avez regardé une partie du discours ....observez comment Hollande réagit !!!

Et pour le RN pareil des grandes gueules mais ca s'arrete la !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
Mikka Grytviken a écrit :
Le lien ne fonctionne pas chez moi.

Moi non plus...

Ceci dit, j'ai trouvé l'article

Je cite un extrait :

"L'abaissement du taux de rémunération du Livret A, aussi valable pour le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), est une mauvaise nouvelle pour les 57 millions de détenteurs d'un « petit livret rouge ».

Il offre cependant un bol d'air aux acteurs qui le rémunèrent: les établissements bancaires et la Caisse des dépôts et consignations (CDC), qu'Éric Lombard dirigeait jusqu'à sa nomination en tant que ministre fin décembre. Les sommes déposées sur les Livrets A et les LDDS sont pour 59,5% gérées par la CDC et destinées essentiellement au financement du logement social."

Purée, ce qu'il ne faut pas lire...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
Le livret A, le PEA pour pauvres qui rapporte moins que l'inflation ?

gatestoavalon
Bah ouai, le gars, la première chose à laquelle il pense, c'est à "arroser les potes" c'est à dire prendre une mesure qui concerne directement le poste ou il était juste avant, pour la mettre bien. Le pire, c'est qu'à droite ils osent dire qu'Eric Lombard est de gauche... Autant que Macron alors...
Kandide
Blow Up a écrit :
Le graphique de l'argent volé aux travailleurs est encore en hausse cette année.
Quand tout ça va ruisseler, ça va être le déluge.

Je me permets de citer ici
PierredesElfes

Un visionnaire lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Ses anciens amis fidèles qui se font refouler, ses convictions racistes, antisémites, pétainistes de toute une vie piétinées.
Si c'est pas malheureux de voir ça

PierredesElfes
Pourquoi ne pas payer les elus , les politiques , les deputes , senateurs au Smic et s'il font correctement leur taf ( c'est a dire pour le peuple pas pour leurs propres interets ) sous forme de primes comme les salaries et les ouvriers ???? ils font le job ils touchent leurs primes ils ne le font pas ils restent au smic !!!!!
gatestoavalon
Par définition, ils ont toujours été des parasites de la République. Et ce depuis les tréfonds de la révolution française. (avec les suffrages censitaires qui réservait aux riches la chose politique, le suffrage universel n'a pas toujours été une évidence). Le fait de rémunérer nos élus, c'était à la base pour permettre à tout le monde, même les plus pauvres, de pouvoir l'être. Mais l'effet pervers c'était la professionnalisation de la vie politique. L'intérêt c'est d'être élu, pour pouvoir se mettre bien. Puis ne faire que ça, vivre toute leur vie au crochet d'un poste d'élu. Alternant entre député, conseil départemental, régional, ministre.. Puis ensuite pantouflant dans une boite du privé, puis retropantouflant...

Si c'était payé au SMIC bien sur qu'ils ne seraient déjà plus là, quel intérêt? L'intérêt public? La bonne blague...
PierredesElfes
3100 Milliards de dette .....oui je sais pour certain c'est pas grave ...

Mais en plus de cette dette vous oubliez des petits details ....par exemple celui ci

" C'est le résultat de la politique menée, entre 2004 et 2009, par Nicolas Sarkozy en tant que ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. La vente de 589,2 tonnes d'or sur 6 ans avait alors pour objectif de réduire le déficit public "

et des gens votent encore pour ces gens la .....mais putain il est passé ou tout ce fric ????

En ce moment sur backstage...