Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
gatestoavalon a écrit :
En fait poutine dit qu'il n'aime pas les nazis parce qu'il accuse l Ukraine de nazis, afin de justifier son impérialisme territorial et l'invasion de l Ukraine. En vrai, il n'a rien contre les nazis, il en est même relativement proche. Ce n'est pas parce qu'il est russe qu'il est coco... De dire que Poutine a attaqué l'Ukraine parce que ce sont des nazis c'est rentrer dans sa désinformation.

Désinformation contre désinformation, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle... ( euh... c'est de l'humour, peut on encore ?)

Je m'en doutais que tu étais une taupe nazie derrière tes faux airs de hippie psychédélique!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
gatestoavalon a écrit :
En fait poutine dit qu'il n'aime pas les nazis parce qu'il accuse l Ukraine de nazis, afin de justifier son impérialisme territorial et l'invasion de l Ukraine. En vrai, il n'a rien contre les nazis, il en est même relativement proche. Ce n'est pas parce qu'il est russe qu'il est coco... De dire que Poutine a attaqué l'Ukraine parce que ce sont des nazis c'est rentrer dans sa désinformation.
C'est pour commenter mon message au dessus. Mais ne t'inquiète pas pour moi, j'en suis bien conscient. C'était du second degré.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Désinformation contre désinformation, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle... ( euh... c'est de l'humour, peut on encore ?)

Je m'en doutais que tu étais une taupe nazie derrière tes faux airs de hippie psychédélique!!!

Haarrr, on peut être nazi et avoir un petit coeur qui bat lorsqu'il voit des zolies fleurs....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Comme c'est régulièrement le cas quand des élections approchent dans les pays occidentaux, une vague de désinformation est en cours en Allemagne, quelques jours avant les élections législatives de dimanche 23 février.
Largement provoquée et soutenue par la Russie mais sans oublier Elon Musk qui a été jusqu'à qualifier le chef de l’Etat allemand de « tyran anti-démocratique ».

Et ce n'est pas une surprise
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Haarrr, on peut être nazi et avoir un petit coeur qui bat lorsqu'il voit des zolies fleurs....

C'est ce que l'AFD a réussi à faire croire à son électorat. Les SS n'étaient pas tous des salauds et des criminels.....

J'ai revu Shoah de Claude Lanzmann il n'y a pas longtemps, avec de bons passages ou des nazis essaient de se faire passer pour des êtres humains sensibles
Blow Up
1 allemand sur 5 qui vote néo-nazis avec une grosse participation de 80%. La tendance se confirme, un peut partout, ça schlingue le fond de l'air est brun. A qui le tour ?
Malgré l'histoire et les précédents, cette capacité qu'ont les gens à fabriquer et payer eux mêmes leur propre laisse est dingue.

La catégorie qui résiste le mieux dans les urnes aux débilités populistes de cette nouvelle racaille en cols blancs fascistes libertarienne.
Ce sont les femmes de moins de 25, la femme est définitivement l'avenir de l'homme.
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Apparemment l'AFD n'a pas dépassé les 20 % en Allemagne, malgré l'intox et les récents attentats.
De ce côté là l'Allemagne résiste mieux que la France.
Kandide
J'ai jamais compris ce qui pouvait faire rêver les gens avec l'extrême droite ?

Que veulent les gens ?
La liberté ou le bruit des bottes ?
Blow Up
Pas besoin d'être expert.
Les régions de l'ex Allemagne de l'Est, plus pauvres, désindustrialisées, avec plus de chômage et qui ont le plus morflées des mesures d'austérité, culturellement et pour l'éducation les plus sinistrées etc... Sont celles qui votent le plus pour le populisme des néo-nazis, c'est pas nouveau.
AethelBridd
C'est bien ce que je me suis dit aussi, mais c'est quand même troublant de voir la RDA ressurgir aussi clairement
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
C'est que la réunification a été ratée. C'est toujours le même problème, quand tu ne veux pas assez partager et mieux redistribuer, ça finit toujours par te revenir dans la gueule.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RDA /RFA
L'ancienne RDA a été gommée institutionnellement et identitairement dans le mouvement de rattrapage économique. Elle a été super-libéralisée à coup de milliards de DM en quelques années mais l'argent, la prospérité ne fait pas tout. Car contrairement à ce que dit Blow-Up la différence est moins économique que culturelle. Une sorte de mondialisation accélérée avant la mondialisation.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Ça, pour être raté, c'est bien raté en effet. La carte parle d'elle-même
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
Quand on regarde la carte des revenus, du chômage, de la démographie, des activités économiques L'ex Allemagne de L'Est et restée aussi plus rurale). C'est pas qu'un problème culturel, le fossé économique est bien présent.

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html

En ce moment sur backstage...