Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Là il s'agit d'un mouvement à la "gilets jaunes" ... si ils arrivent à faire démissionner le gars comme c'est le cas du premier ministre entre quelques autres ça pourrait être une grande victoire et donner des idées voir des ailes ailleurs ... regarde la vidéo ! ::
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
J'avais un pote Serbe , il m'a toujours dit que cette region etait une cocotte minute prete a exploser ...et c'etait dans les 70 's ...donc rien d'etonnant et rien de nouveau non plus !!! j'ai traversé la Yougoslavie avec lui sous TiTo ...c'etait le moyen age a l'image de l' Urss a l'epoque

J'ai un ami croate qui me dit régulièrement que les tensions sont encore vives...
Mais de toute façon, toute la planète n'est plus qu'une poudrière...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Pas besoin de l'astéroïde YR4, on peut ( on va) s'entretuer joyeusement nous-mêmes...

PEACE & LOVE
C'est techniquement possible
Et ce n'est pas pire que...
Dark Schneider
Mr Park a écrit :

A la base je disais à KawaZ que les films de guerre américains des années 50-60 étaient moins révisionnistes que les westerns de la même époque (ils sont souvent ridicules, mais pas révisionnistes), Bucker n'est pas d'accord avec ça. Pourtant, de ce que j'ai vu (on trouvera toujours des contre-exemples bien sûr), c'est quand même souvent le gentil cow-boy qui va dégommer du méchant indien (voleur, fourbe,...), il y a une vision très raciste et surtout fausse (révisionniste du coup) là-dedans. Une fois de plus, la Destinée Manifeste était encore en vogue à cette époque. Je trouve que Wayne est un peu le visage de cette période, mais je peux me tromper.



Désolé mais tu racontes vraiment n'importe quoi, oui tu te trompes lourdement. Les années 50 c'est l'âge d'or des westerns (américains) et ces derniers sont largement pro-indiens. Il y'a toujours à cette époque des westerns racistes mais ce sont des films tout à fait mineurs. Ce n'est que dans les années 30 où les indiens avaient souvent une mauvaise image mais ça reste une période finalement assez courte. Je n'ai jamais vu le moindre western avec des relents racistes anti-indiens, pourtant j'en ai vu pas mal quand même (mais pas ceux des années 30 qui ne m'intéressent pas).

Hop, un article intéressant sur le sujet : https://www.critikat.com/panor(...)tern/

Si plus haut je t'ai cité le film "les cowboys" avec John Wayne, ce n'est pas pour rien : il n'y a pas d'indiens dans ce film (il me semble), mais par contre le cuisinier noir est un cow-boy justement, et son rôle n'est pas du tout anodin dans le film bien au contraire.
Mr Park
Je ne comprends pas parce que j'ai vraiment l'impression inverse de la tienne. Du western j'en ai bouffé aussi pourtant. Je vais lire l'article que tu as posté, merci
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park:
Les indiens, étant neutralisés, pouvaient contribuer à forger une image d'authenticité, qui pouvait rejaillir sur le vrai héro, blanc, luttant contre la cupidité, la perversité, voire le racisme du mauvais blanc. Je pense qu'on trouve une forme d'instrumentalisation de l'indien, mais effectivement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de westerns franchement racistes anti-indiens. Une dernière fois, intéresse-toi à John Ford, qui a largement contribué à définir le genre. J'ai plus lu sur lui, que vu ses films (il en a tourné tellement), mais c'est un personnage complexe qui est une clé pour comprendre certains traits des USA, sans la caricature qu'on en a en Europe.


***

Sinon, 9e article en 11 jours du Point attaquant wikipédia:

https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php

Je pense qu'on vit une époque assez inquiétante!
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Chaque lundi matin à l'école devrait commencer avec l'écoute de la chronique de PE Barré:

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #84909
  • Publié par
    Lao
    le
On a eu la vache folle. Maintenant, on peut tranquillement attendre la prochaine épidémie ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
Van der truc est deja contaminée a la vache folle
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Quand tu fais un pacte avec le diable, c'est toujours une arnaque, ça te retombe dessus un jour.

Demander l'aide des médias Bolloré (Havas en tête) pour se faire élire. Bien le rétribuer pour services rendus et appuyer le développement de ses business médiatiques. Pour finir par se rendre compte qu'il est devenu très puissant et dangereux.
C'est ballot un politique qui ne pense qu'à sa carrière. et ça fait hélas beaucoup de dégâts durables pour tout le pays.



https://www.huffingtonpost.fr/(...).html
Kandide
Citation:
Réarmement : ceux qui vont vraiment payer

En clair, aucun effort ne sera demandé aux plus riches, pas plus qu’aux entreprises pour « payer le prix de la liberté et de la sécurité ».

Au contraire, ils continueront de bénéficier de dispositifs d’exonération pour les uns et de dizaines de milliards d’aides publiques pour les autres. Quant aux actionnaires des industries de l’armement, pour eux, c’est d’ores et déjà le jackpot avec des cours qui s’envolent en Bourse. Alors ?

Pour trouver l’argent, le pouvoir va faire les poches des salariés, des retraités, des précaires, des chômeurs. La seule augmentation sera celle du temps de travail, justifiée par l’économie de guerre. Sans oublier les saignées dans les budgets sociaux, environnementaux, sanitaires…

L’enseignement supérieur et la recherche se voient amputés d’un milliard d’euros. Un choix qui fragilise l’avenir mais également cette fameuse sécurité qu’ Emmanuel Macron nous promet de garantir. En affaiblissant notre système de recherche et de formation, on oublie que la sécurité des individus et des pays n’est pas qu’une question d’armes.


https://www.humanite.fr/politi(...)payer

En ce moment sur backstage...