Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #855
  • Publié par
    ori
    le 28 Avr 2006, 09:01
de toute faocn c'est le grand malaise de la societe francaise en ce moment , tous les representants d'un parti , d'une tendance, d'une mouvance sont des caricatures...

Allez demander a un patron de PME ce qu'il pense du medef, à un employé lambda ce qu'il pense des syndicats, etc etc etc etc.... On n'en sort plus. Et le pire c'est que plus ils disent qu'il faut pas prendre les fraçais pour des cons, et plus ils nous font comprendre qu'on en est...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Rako
  • Special Total utilisateur
  • #856
  • Publié par
    Rako
    le
MrBumble a écrit :
BiZ a écrit :

Dans ces conditions, il est même inutile de regarder ce genre d'émissions de spectacle auxquelles participent des politiques.


Retrospectivement, je crois que tu as raison J'aurais mieux fait de matter un film de cul, je crois que la réflexion y aurait été plus...mmh..profonde...


tu as raison, ils devraient organiser ces debats tous les premiers samedis du mois
Sinon bon resume Bumble...pour ma part, j'attends le programme de Bayrou car les autres c'est du deja remache...il n'a plus de gout le chewing gum lol
22, voilà les frets
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #857
  • Publié par
    lemg
    le
De toute façon, l'émission est bancale d'entrée, puisque présentée comme le premier débat des présidentielles, mais sans les principaux candidats.

Et puis cette idée de faire deux tables avec les "déjà-candidats" et une autre avec les "peut-être qu'ils vont y aller".
A la table des "sûrs" : Marine Le Pen. On ne doute pas un seul instant que son père va la laisser y aller à sa place. Ou alors elle a prévu un coup. :mdr:
lemgement lemg
Al Miquiztli
Citation:
Quelqu'un a regardé "A vous de juger" ?
J'ai trouvé cela catastrophique. Honnétement la plupart des invités ont l'air tellement vagues dans l'exposition de leurs idées, ne semblent avoir que des projets grossiers pour 2007 ( à part Marine LePen qui propose carrément la fermeture des frontières, le retour au franc, et le changement du système d'attribution de la nationalité )...DeVilliers a sombré dans la bouffonerie la plus totale ( "Le cannabis tue, je suis contre la mort", " le vrai problème c'est l'islamisation de l'école", et aussi " Je suis différent de Le Pen car je crois que la crise des banlieues est essentiellement ethnique et religieuse " ), Bayrou restait un peu trop moderé malgré ses idées que je ne trouvais pas mauvaises, bon les Verts ils sont gentils mais ils se concentrent sur l'environnement, Jack Lang pareil, des idées trop floues et une unité du parti socialiste inexistante ( cela se voyait tout de suite quand on parlait de Ségolène Royale, il évitait le sujet au maximum ), L.O caricature la plus totale, P.C ça allait car Marie George Buffet semble plutôt moderée dans les débats mais pareil elle restait assez floue dans ses idées...reste l'invité de l'UMP qui s'exprimait bien mais qui n'avait visiblement pas grand chose à proposer non plus...


J'ai regardé. Je suis globalement d'accord avec toi. Je m'aperçois que De Villiers est vraiment un âne (encore plus que je l'imaginais), et il me donne l'impression qu'il se situe encore plus à droite de Le Pen. A ce niveau là, je me demande vraiment comment il peut récupérer des voix. Marine Le Pen, la même chose mais elle essaie d'être plus modéré, et est beaucoup plus habile que De Villiers dans le discours. D'ailleurs les combats DE Villiers Le Pen étianet franchement féroces! Les autres invités : Laguiller tombait dans le carricature de la lutte des classes. Par contre j'ai bien aimé Bayrou, j'ai trouvé que certaines remarques de Lang étaient plutôt bonnes ainsi que celle des Verts, et Marie george Buffet. J'ai aussi apprécié le courage de Fillon quand il s'opposait au gouvernement.
Là où je te rejoins aussi, c'est que les questions n'ont pas été du tout développées, et le débat restait finalement très superficiel. Mais de toute façon il fallait bien s'attendre à ça : à un an des présidentielles, sur une durée aussi courte (2h pour tous les enjeux, c'est court), dans une émission de télévision....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #859
  • Publié par
    ori
    le
enfion vous ne m'enleverez pas de la tete que Chabot y est pour quelque chose....

Les interviews d'Yves Calvi c'est quand meme autre chose... avec tou le respect que j'ai pour la dame je la trouve franchement mauvaise...

enfin de toute façon elle a perdu toute considéraiton à mes yeux le jour ou elle a osé demandé serieusement à CHirac en 95 si il allait retiré sa candidature....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #860
  • Publié par
    BiZ
    le
Ouai enfin, Yves Calvi ça se dégrade quand même. Plus consensuel, toujours les mêmes têtes...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #861
  • Publié par
    lemg
    le
Toujours les mêmes têtes chez Calvi ?

Mais non voyons.

Quand il n'y a pas Jacques Marseille, il y a Christophe Barbier.

Qui peut idéalement être remplacé par Jacques Marseille.

Ou Christophe Barbier, très habile pour se remplacer lui-même.

D'ailleurs, le printemps aidant, il a tombé l'écharpe, mais on ne s'est pas laissé prendre, on l'a reconnu le Barbier de service ( ).

Une semaine, je l'ai vu trois soirs de suite à C'est dans l'air. Pas mal, mais ils auraient dû l'inviter les deux autres soirs, faire une semaine thématique.

Et Calvi, à force, il m'ennuie.
lemgement lemg
Invité
la meilleure emission de debat, c'est "ca se dispute" sur I-télé.
C'est tjrs les 2 mêmes, (on les voit d'ailleurs dans bcps d'emissions) sauf que la ils machent pas leurs mots.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #863
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, Christophe Barbier.

Un jour sans Christophe Barbier à la télé est un peu le symbole parfait de l'utopie.
lemgement lemg
padisha_emperor
Odon Vallet aussi, on le voit de plus en plus...Chez Calvi maintenant au 20h, dans d'autres émissions...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #865
  • Publié par
    lemg
    le
Calvi je me répète, mais il possède un petit élevage.

Je ne sais pas à quoi il les nourrit, mais je sais qu'il les sort souvent.
lemgement lemg
apprenti
Citation:
L'amnisitie accordée par Jacques Chirac à Guy Drut provoque des remous

Guy Drut s'est déclaré "satisfait" et "soulagé", vendredi 26 mai, de la mesure d'amnistie individuelle prise par le président Jacques Chirac en sa faveur. Condamné en octobre 2005 à quinze mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France, l'ancien ministre des sports a bénéficié du secours élyséen "en application de la loi de 2002 qui le prévoit pour les personnes ayant rendu des services à la nation, notamment dans le domaine sportif", indiquaient jeudi les services du président. "Cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du Comité international olympique (CIO), ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif", ajoutait-on de même source.

A la suite de sa condamnation, le député UMP avait en effet été suspendu provisoirement de tous ses droits, prérogatives et fonctions attachés à sa qualité de membre du CIO le 9 décembre 2005 par la commission exécutive de cet organisme. "Cela fait six ans que cette affaire dure et cela m'a causé beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique et à ma vie politique", a réagi l'ancien champion olympique du 110 mètres haies, vendredi, sur France Inter.

Mais le soulagement de Guy Drut pourrait être de courte durée : la mesure présidentielle provoque déjà un tollé dans la classe politique. Le député Vert de Gironde, Noël Mamère, a raillé Jacques Chirac, comparé au "prince d'une République bananière" instaurant une politique de "deux poids deux mesures". Selon M. Mamère, une telle décision ne peut qu'"alimenter la détestation des Français vis-à-vis des représentants politiques".

"Quelle image pour la France !" après l'affaire Clearstream, s'est emporté le député européen socialiste Vincent Peillon sur LCI. "C'est extrêmement choquant ce pouvoir discrétionnaire. On a d'ailleurs le sentiment que quand Jacques Chirac exerce un pouvoir, c'est toujours à mauvais escient et nos concitoyens doivent se dire 'qu'est-ce que c'est que cette justice à deux vitesses'", a-t-il poursuivi. Jacques Chirac organise "l'impunité de ses propres amis et de lui-même" a dénoncé le député socialiste Arnaud Montebourg sur Europe 1.

Même à droite, certains s'interrogent. Pierre Lellouche, député UMP de Paris, a reconnu sur RTL, qu'il y avait "un risque" que cette amnistie soit mal comprise. "Dans le climat actuel, il m'arrive parfois de me demander si nous ne (sommes) pas en train tous ensemble d'aller droit dans le mur en klaxonnant et en laissant la France à M. Le Pen et à Mme Ségolène Royal", a-t-il déploré.

Avec AFP


Chirac...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
apprenti a écrit :
Citation:
L'amnisitie accordée par Jacques Chirac à Guy Drut provoque des remous

Guy Drut s'est déclaré "satisfait" et "soulagé", vendredi 26 mai, de la mesure d'amnistie individuelle prise par le président Jacques Chirac en sa faveur. Condamné en octobre 2005 à quinze mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France, l'ancien ministre des sports a bénéficié du secours élyséen "en application de la loi de 2002 qui le prévoit pour les personnes ayant rendu des services à la nation, notamment dans le domaine sportif", indiquaient jeudi les services du président. "Cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du Comité international olympique (CIO), ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif", ajoutait-on de même source.

A la suite de sa condamnation, le député UMP avait en effet été suspendu provisoirement de tous ses droits, prérogatives et fonctions attachés à sa qualité de membre du CIO le 9 décembre 2005 par la commission exécutive de cet organisme. "Cela fait six ans que cette affaire dure et cela m'a causé beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique et à ma vie politique", a réagi l'ancien champion olympique du 110 mètres haies, vendredi, sur France Inter.

Mais le soulagement de Guy Drut pourrait être de courte durée : la mesure présidentielle provoque déjà un tollé dans la classe politique. Le député Vert de Gironde, Noël Mamère, a raillé Jacques Chirac, comparé au "prince d'une République bananière" instaurant une politique de "deux poids deux mesures". Selon M. Mamère, une telle décision ne peut qu'"alimenter la détestation des Français vis-à-vis des représentants politiques".

"Quelle image pour la France !" après l'affaire Clearstream, s'est emporté le député européen socialiste Vincent Peillon sur LCI. "C'est extrêmement choquant ce pouvoir discrétionnaire. On a d'ailleurs le sentiment que quand Jacques Chirac exerce un pouvoir, c'est toujours à mauvais escient et nos concitoyens doivent se dire 'qu'est-ce que c'est que cette justice à deux vitesses'", a-t-il poursuivi. Jacques Chirac organise "l'impunité de ses propres amis et de lui-même" a dénoncé le député socialiste Arnaud Montebourg sur Europe 1.

Même à droite, certains s'interrogent. Pierre Lellouche, député UMP de Paris, a reconnu sur RTL, qu'il y avait "un risque" que cette amnistie soit mal comprise. "Dans le climat actuel, il m'arrive parfois de me demander si nous ne (sommes) pas en train tous ensemble d'aller droit dans le mur en klaxonnant et en laissant la France à M. Le Pen et à Mme Ségolène Royal", a-t-il déploré.

Avec AFP


Chirac...


ouais comme tu dis...

moi ce que je capte pas bien c'est que le président de la république puisse prononcer comme ça "une amnistie individuelle", en gros oppsoer son libre-arbitre à une décision de justice...ok il n'y a pas peut-être pas d'enrichissement personnel, ok l'histoire remonte peut-être à la période où les délits liés au financement des partis politiques sont d'emblée tous blanchis grâce à loi d'amnistie, je ne sais pas, mais quand même, c'est à gerber.

...et le guy drut va gentiment retrouver des fonctions au CIO
(+1 !)
Nikk Dee
lemg a écrit :
Calvi je me répète, mais il possède un petit élevage.

Je ne sais pas à quoi il les nourrit, mais je sais qu'il les sort souvent.

Ah bah ça, Calvi a ses bons clients, qu'il ressort alternativement dans CDA et dans Mots Croisés.
celà dit, ce que j'apprécie dans ses émissions, c'est qu'elles sont parmis les rares du PAF (avec France Europe Express entre autres) où des gens prennent le temps d'articuler des idées construites et éclairées, avec un aspect pas trop consensuel (Marseille et ses coups de pied dans la fourmilière notamment).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #869
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Calvi je me répète, mais il possède un petit élevage.

Je ne sais pas à quoi il les nourrit, mais je sais qu'il les sort souvent.

Ah bah ça, Calvi a ses bons clients, qu'il ressort alternativement dans CDA et dans Mots Croisés.
celà dit, ce que j'apprécie dans ses émissions, c'est qu'elles sont parmis les rares du PAF (avec France Europe Express entre autres) où des gens prennent le temps d'articuler des idées construites et éclairées, avec un aspect pas trop consensuel (Marseille et ses coups de pied dans la fourmilière notamment).


Ca va plus loin que CDA et Mots Croisés, puisqu'en fait tout remonte à l'époque où il présentait le journal du midi sur Europe1. Le patron de la station étant celui qui maintenant produit CDA (oui, faut suivre), on se retrouve avec exactement les mêmes gusses qui hantent les plateaux d'Europe du soir au matin et du matin au soir, et quand ils ont un peu de temps libres ils vont dire boujou à Yves à la télé.
Parce qu'Elie Cohen et Roland Quayrol sont sans doute d'excellents professionnels et orateurs, mais j'ai du mal à croire qu'ils soient les seuls dans ce cas.
Merde, rien qu'en lisant le sujet de l'émission, tu peux deviner le nom des invités. Il n'a qu'à faire la bande à Calvi comme il y a la bande à Ruquier, comme ça ce sera assumé et je ne dirai plus rien.
lemgement lemg
Gros Troll
Citation:
vendredi 26 mai 2006, 11h57
L'opposition dénonce l'amnistie accordée à Guy Drut


PARIS (Reuters) - L'opposition dénonce dans la mesure d'amnistie prise par le président Jacques Chirac en faveur de l'ancien champion Guy Drut un symbole "extrêmement choquant" d'une justice à deux vitesses.

Une telle décision est de nature à nourrir "l'abstention ou le vote d'extrême droite", a estimé Noël Mamère, député (Verts) de Gironde.

"M. Le Pen peut être tranquille, M. Chirac travaille pour lui", a-t-il dit sur France Inter, qualifiant le chef de l'Etat de "prince d'une République bananière" instaurant une politique de "deux poids, deux mesures".

Pierre Lellouche, député UMP de Paris, n'est pas loin d'être du même avis. Au mieux, a-t-il expliqué sur RTL, "il y a un risque" que cette amnistie soit mal comprise.

"Dans le climat actuel, il m'arrive parfois de me demander si nous ne (sommes) pas en train, tous ensemble, d'aller droit dans le mur en klaxonnant et en laissant la France à M. Le Pen et à Mme Ségolène Royal", a-t-il déploré.

Champion olympique du 110 mètres haies en 1976 à Montréal, ministre des Sports de 1995 à 1997, Guy Drut, 55 ans, a été condamné en octobre dernier à 15 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France.

L'Elysée a confirmé jeudi la décision d'amnistie, révélée par le journal L'Equipe, et a précisé qu'elle avait été prise en application de la loi de 2002 qui prévoit une telle mesure "pour les personnes ayant rendu des services à la Nation, notamment dans le domaine sportif".

SUSPENDU PAR LE CIO

Devenu élu RPR puis UMP, Guy Drut a été condamné pour avoir bénéficié d'un emploi fictif entre juin 1990 et février 1993 dans l'entreprise de bâtiment et travaux publics Sicra.

Il a perçu 774.047 francs (118.002 euros) de cette société. Il niait tout délit mais l'accusation estimait que cet emploi de complaisance était l'une des formes de rémunération de la corruption en marge des marchés publics d'Ile-de-France.

Guy Drut est un ami personnel de Jacques Chirac, pour lequel il a été chargé de mission à Matignon en 1975-1976, puis adjoint à la mairie de Paris entre 1985 et 1989.

Il était également membre du comité de candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2012 mais cette affaire et sa comparution publique l'ont conduit à prendre de la distance avec cette instance.

Début décembre, la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) l'avait également suspendu provisoirement de ses fonctions.

Interrogé vendredi matin sur France Inter, Guy Drut s'est dit "soulagé" en évoquant la "très agréable surprise" d'être amnistié par Jacques Chirac.

"Cela fait six ans que cette affaire dure et cela m'a causé beaucoup de soucis par rapport au Comité international olympique et à ma vie politique", a-t-il expliqué.

L'ancien ministre "voit mal le CIO prendre une décision autre" que sa réintégration.

Après l'affaire Clearstream, "quelle image pour la France!", s'est emporté le député européen socialiste Vincent Peillon.

"C'est extrêmement choquant, ce pouvoir discrétionnaire. On a d'ailleurs le sentiment que quand Jacques Chirac exerce un pouvoir, c'est toujours à mauvais escient et nos concitoyens doivent se dire 'qu'est-ce que c'est que cette justice à deux vitesses?'", a-t-il dit sur LCI.


Quel enculé ce Chirac...

En ce moment sur backstage...