Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
casseoreille a écrit :
thehaller a écrit :
casseoreille a écrit :
Une chose est certaine, le niveau des étudiants ne cesse inexorablement de baisser dans notre pays!


Source ?






ah, on me dit que tu l'as entendu à la radio ......ok



Tu es sûrement le seul à ignorer que le niveau des élèves et des étudiants ne cesse de baisser! Les témoignages émanent des enseignants et des professeurs, et la presse ne cesse d'évoquer ce problème.


Effectivement , je suis mal placé , étant un ex professeur ( à la retraite !) ; ton avis d'auditeur de radio et de lecteur " la voix de l'ain" te donne une véritable légitimité , CQFD .

Doc Loco motive le Gas
JayjayWarhol
olivier R a écrit :
Citation:
Aujourd’hui, quand je lis les arguments de ceux qui ne voient pas l’effondrement du niveau scolaire en Occident, j’ai l’impression de lire des climatosceptiques près à tout pour nier l’évidence

Je ne comprends pas bien le rapport entre l'école et le climat...


Je te montre le ciel, et tu me parles de mon doigt …

Je parlais juste d’une rhétorique.


Biosmog a écrit :
La question dans le fond, c'est de savoir si on veut apporter au plus grand nombre une formation la plus solide possible (en fait il y a un intérêt économique national à cela mais c'est un autre problème), ou si on préfère une école qui forme très bien les privilégiés et laisse les autres se démerder. C'est une question de société qu'on avait tranché dans les décennies passées et qui est remise en cause aujourd'hui.


On est d’accord sur le constat.
Mais je pense qu’en niant certaines réalités comme l’effondrement du niveau scolaire et la responsabilité de l’éducation parentale (de laquelle découle énormément de dérives et de comportements toxiques de leurs gosses au sein des écoles) et en se cachant uniquement derrière « le manque de moyens » et « l’ennemi c’est CNEWS », on se voile la face et on ne traite pas sérieusement le problème.

Et le résultat de tout ça, et bah c’est justement le gouffre qui se creuse entre les gosses de riches (qui de toutes façons réussiront quoiqu’il arrive à coup d’écoles privées et de cours particuliers) et les pauvres (les plus fragiles étant justement les enfants d’immigrés).

Est-ce impossible de multiplier le budget de l’E.N. par 5, 10 ou même 20 tout en restaurant un minimum de respect et de devoirs envers cette noble institution qui est LA BASE de l’égalité entre les citoyens ?

En ce moment sur backstage...