Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Certes, je n'ai pas ton expérience, j'entends seulement ce que disent mes fils, enseignants, et leurs analyses rejoignent les avis des français qui trouvent que le niveau des élèves et des étudiants ne cesse de baisser!

Le concierge de l'immeuble n'a toujours pas remplacé l'ampoule?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Bon aller, pour tenter d'amener des considérations un peu moins beaufesques que ce que j'ai lu :

cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon aller, pour tenter d'amener des considérations un peu moins beaufesques que ce que j'ai lu :

il faut rapprocher ça du nombre d’étudiants sinon ça ne veut rien dire

https://fr.statista.com/statis(...)ance/
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
jeromeP a écrit :
Pas con ça d’utiliser des données chiffrées plutôt que l’avis d’un gars qui connaît un type qui a vu un prof qui lui a dit que dans la classe d’un de ces collègues il paraîtrait qu’il y aurais des élèves dont le niveau n’est pas folichon.

"un de Ces collègues..."
"il y auraiS"

Le niveau ne baisse pas, c'est flagrant.
Et les études PISA c'est du flan aussi...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
jeromeP
  • jeromeP
Pretty a écrit :
jeromeP a écrit :
Pas con ça d’utiliser des données chiffrées plutôt que l’avis d’un gars qui connaît un type qui a vu un prof qui lui a dit que dans la classe d’un de ces collègues il paraîtrait qu’il y aurais des élèves dont le niveau n’est pas folichon.

"un de Ces collègues..."
"il y auraiS"

Le niveau ne baisse pas, c'est flagrant.
Et les études PISA c'est du flan aussi...

Je plaide totalement coupable pour mon orthographe plus que limite. Pourtant je les connais les règles de conjugaison et d’accords de base…Mais voilà, passé 40 balais je fais encore des bourdes pires qu’un gamin de CE2.

Après, cela ne m’empêche pas d’avoir tout de même un certain niveau de compréhension pour de nombreux sujets.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Comme le nombre d'étudiants a fait x1.28 et que le budget par étudiant a fait x0.86, le budget a augmenté de 10%.
Mais il s'agit du budget total de l'enseignement supérieur. Tout ce budget ne va pas aux étudiants, il faut payer des chercheurs, des projets de recherche, les charges des labos de recherches, ....
Bref on essaye de comparer des choux et des carottes.
Mais ce qui est certain c'est qu'à le vue de l'hécatombe en fin de première année de licence, il y a beaucoup de jeunes qui ont été mal orientés après le bac. Donc il y aurait moyen de mieux utiliser l'argent.
Pour parler clairement il y a malheureusement beaucoup trop de jeunes qui n'ont pas le niveau pour suivre des étude universitaires. Non seulement ça fait de la casse chez ces jeunes et en plus ça coûte cher.
On a fait croire que 90% d'une classe d'âge pourrait faire des études supérieures mais c'est totalement faux. Merci qui? Lionel ?
On aurait mieux fait de dépenser cet argent pour développer et valoriser les métiers manuels.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et on sait bien qu'on a besoin de beaucoup plus d'architectes, que de maçons.
Dark Schneider
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Tout à fait d'accord. Le budget par étudiant est en baisse mais faut le mettre en corrélation avec d'autres facteurs, balancer un simple graphique n'est pas ce qu'il y'a de plus pertinent, surtout quand on voit la source qui est particulièrement orientée.

https://publication.enseigneme(...)ieur/
Ahnonmaisoui
skynet a écrit :

Moi je dirais au moins un ratio de 3 architectes pour 1 maçon. Pour y arriver, il suffit de supprimer un maximum de maçons.

Management
Mais non.
cliclac
  • cliclac
bebear a écrit :
[q
Comme le nombre d'étudiants a fait x1.28 et que le budget par étudiant a fait x0.86, le budget a augmenté de 10%.
Mais il s'agit du budget total de l'enseignement supérieur. Tout ce budget ne va pas aux étudiants, il faut payer des chercheurs, des projets de recherche, les charges des labos de recherches, ....
Mais ce qui est certain c'est qu'à le vue de l'hécatombe en fin de première année de licence, il y a beaucoup de jeunes qui ont été mal orientés après le bac. Donc il y aurait moyen de mieux utiliser l'argent.
Pour parler clairement il y a malheureusement beaucoup trop de jeunes qui n'ont pas le niveau pour suivre des étude universitaires. Non seulement ça fait de la casse chez ces jeunes et en plus ça coûte cher.
On a fait croire que 90% d'une classe d'âge pourrait faire des études supérieures mais c'est totalement faux. Merci qui? Lionel ?
On aurait mieux fait de dépenser cet argent pour développer et valoriser les métiers manuels.

citer des chiffres ou des opinions personnelles ça peut etre un peu pareil finalement, surtout quand son opinion est faite à priori
une ou deux années de fac pour rien c'est pas ce que l'on appelle les bac +0 ?
bebear
  • bebear
skynet a écrit :

Slyonline2
Et s'il n'y avait plus de rapports entre emploi et école ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bebear
  • bebear
cliclac a écrit :
bebear a écrit :
[q

citer des chiffres ou des opinions personnelles ça peut etre un peu pareil finalement, surtout quand son opinion est faite à priori
une ou deux années de fac pour rien c'est pas ce que l'on appelle les bac +0 ?

Au bout d'un moment il faut valider les années, c'est le principe des études supérieures. La règle est connue de tous.
Sauf exception comme pb de santé, gros pb personnel. Quand au bout de 2 années on ne valide pas sa première année c'est clairement qu'il y a eu une mauvaise orientation.
Ce n'est pas un jugement de valeur sur la personn qui n'a pas réussi. Et je persiste à penser que l'argent dépensé aurait été mieux utilisé à former sur une filière courte. Et surtout la personne bien orientée aurait été bien plus heureuse. Lorsqu'on réussit on est en confiance et on a plus de chance de s'épanouir. L'échec répété est rarement bon.
Biosmog
  • Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Euh, on parlait du niveau par étudiant...
Mais là, tu veux dire quoi?

Dark Schneider est tout autant largué...

Bref...

En ce moment sur backstage...