Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
finalement les fraudeurs, riches ou pas, sont ceux qui savent comment ça marche et comment détourner le truc
Slyonline2
Ah mais si tu es riche, tu peux faire appel a des cabinets d'optimisation fiscale par exemple.

Punaise ce terme
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
cliclac a écrit :
finalement les fraudeurs, riches ou pas, sont ceux qui savent comment ça marche et comment détourner le truc

Mais bizarrement, ce sont les seconds qu'on stigmatise à longueur de temps.

Les premiers, comme disait Stendhal, « ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n'être pas pris en flagrant délit ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JayjayWarhol
C’est assurément des restes de l’influence chrétienne dans mon éducation, mais un pauvre qui profite du système me choquera toujours moins qu’un riche qui se démerde pour payer moins d’impôt.

Surtout qu’avec le pactole que représente chaque année l’évasion (ou même l’optimisation) fiscale il y a de quoi combler beaucoup de déficits de nos caisses sociales.

Quand à l’héritage (évoqué plus haut par je ne sais qui); c’est la principale base de l’inégalité en France.
Mais personne n’ose vraiment s’y attaquer depuis … Napoléon !

Et on ne parle pas du lambda de la classe moyenne qui laisse une jolie baraque et 3 Louis d’Or à ses gosses, non. On parle de fortunes souvent colossales qui se retrouvent à jamais dans les mains d’une caste qui sait parfaitement comment la garder.
Ahnonmaisoui
Et donc on trouve normal de mettre de plus en plus de barrières pour empêcher les gens de faire valoir leur droit à la dignité. On associe pauvre à profiteur. Mais si on parle d'aller chercher l'argent où il est, ça hurle à la liberté, les droits fondamentaux, la décence... Quel aveuglemement bizzare, quelle perversité !
Mais non.
Redstein
Le macronisme est un reaganisme est un trumpisme.

ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
À tout hasard, si Ranez s'adressait à moi : l'idée n'était pas d'être drôle, mais bien de souligner que ces jours-ci tout est « antisémite » aux yeux des tenants du statu quo. (Accusation étouffoir.)

Je n'ai pas pour habitude de taler le boût de gras avec des extrémistes de droite ou de gauche. Beaucoup de tes propos, commentaires sur différents topics affichent clairement une idéologie antisémitite, antisioniste, anti-israel plus ou moins décomplexée de ta part que tu essaies de maquiller derrière une psoition pro-palestinienne (Je n'ai rien à redire contre ta position pro palestinienne ou que l'on critique les actions génocidaires du gouvernement israeline) . J'ai découvert hier que t'étais retraité, donc ça veut dire que tu es une personne âgée ou avec de l'expérience, selon comment on le regarde. Ca ne sert à rien de discuter avec ses ainés, ils sont convaicus de tout savoir mieux que les autres et campent sur leur positions. Si on rajoute en plus le fanatisme, c'est parti pour des heures de discussions steriles.
Redstein
Je suis pré-retraité

Pour le reste, je suppose que tu es un soutien de l'extrême droite israélienne ? Parce que ton commentaire ci-dessus est profondément malhonnête.

Déjà retenu ton lopin de terre sur la Trump Promenade ?

Redstein
Merci Mikka.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que faire un vieux con, ça se prépare - et qu'il est en bonne voie

Mr Park
Perso Ranez, j'ai toujours lu chez Redstein de la critique du gouvernement facho israélien, mais pas de l'antisémitisme Il ne faut pas confondre les deux: critiquer (voir haïr) Netanyahu ce n'est pas critiquer "les Juifs".
gatestoavalon
https://www.vie-publique.fr/lo(...)enale

Ce n'est pas parce que le gouvernement et la représentation nationale, qui tire à droite par les extrêmes, veulent changer la loi pour créer de nouvelles incriminations sous un couvert de "bons sentiments" que c'est pour autant d'accord. Vouloir assimiler antisémitisme et antisionisme est d'une bêtise profonde. Il s'agit de bâillonner ceux qui voudraient critiquer le gouvernement israélien, et c'est directement étudié pour taper à gauche, ceux qui ont dénoncé leurs actions et continuent de le faire. Des universitaires, pas seulement des politiques, et cela contre le sens même de la justice internationale... Quand on voit qui porte cette mesure, on a peu de doute sur l'objectif de cette "loi".

Et le pire dans tout ça c'est que se dessine des lobbys qui agissent pour protéger leur "mauvaise conscience" et essayer de se laver les mains d'actions, de paroles, de prises de positions fautives qui ont permis à cette situation de perdurer. L'état français et beaucoup de politiques encore au pouvoir ont donné un blanc seing à Bibi pour faire ses bêtises. Et ils vont chercher à se couvrir au fur et à mesure.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :

Mais bizarrement, ce sont les seconds qu'on stigmatise à longueur de temps.
.

effectivement mais ici ce serait l'inverse, ceci dit la fraude sociale peut aussi etre le fait de gens qui ne sont pas dans le besoin, genre cabinets médicaux qui surfacturent, fausse ordonnance, etc
Après ne pas confondre, l'optimisation fiscale c'est passer entre les mails du filet, la fraude c'est faire un trou dedans
Redstein
Vi, mais l'optimisation fiscale en amont, c'est éviter que les filet n'ait des mailles trop serrées

ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Tu parles d'antisémitisme Ranez - ce que je n'ai jamais perçu dans les propos de Redstein pour ma part - mais es-tu conscient que tes propos fleurtent avec la gérontophobie !?

Gérontophobie? Est-ce que je lui ai manqué de respect avec des propos tels que "vieux con". C'est lui qui l'a utilisé, pas moi. J'ai juste dit que j'allais pas me lancer dans une discussion ideologique avec une personne agée car, basé sur mon expérience, c'est sterile.

J'ai aussi remarqué que la vraie nature des gens sort quand ils vieillissent. Beaucoup n'ont pas le courage d'assumer leurs idées losrqu'ils sont en activité, par peur des repercussions dans leur milieu social, professionnel ou groupe d'amis. En vieillissant on se permet plus facilement d'exprimer des propos réacs ou integristes, complotistes.. plus rien à perdre.

@Redstein: je ne suis pas juif (ni d'extrême droite), donc ca me servirait à quoi d'aller vivre dans un pays qui ne sera jamais en paix?

@Mr. Park: c'est ton interprétation. Ce que j'ai lu de Redstein ici à plusieurs reprises ne devrait pas être tolérés sur un forum publique
Redstein
Alors il va falloir me citer, Bibi.

Et franchement, à te lire, tu es bien plus vieux que moi dans ta tête.

Ou juste con comme un manche.

Parce que dire ça de moi, heuuuu...

Citation:
En vieillissant on se permet plus facilement d'exprimer des propos réacs ou integristes, complotistes.. plus rien à perdre.

En ce moment sur backstage...