Mikka Grytviken a écrit :
Tu parles d'antisémitisme Ranez - ce que je n'ai jamais perçu dans les propos de Redstein pour ma part - mais es-tu conscient que tes propos fleurtent avec la gérontophobie !?
Gérontophobie? Est-ce que je lui ai manqué de respect avec des propos tels que "vieux con". C'est lui qui l'a utilisé, pas moi. J'ai juste dit que j'allais pas me lancer dans une discussion ideologique avec une personne agée car, basé sur mon expérience, c'est sterile.
J'ai aussi remarqué que la vraie nature des gens sort quand ils vieillissent. Beaucoup n'ont pas le courage d'assumer leurs idées losrqu'ils sont en activité, par peur des repercussions dans leur milieu social, professionnel ou groupe d'amis. En vieillissant on se permet plus facilement d'exprimer des propos réacs ou integristes, complotistes.. plus rien à perdre.
@Redstein: je ne suis pas juif (ni d'extrême droite), donc ca me servirait à quoi d'aller vivre dans un pays qui ne sera jamais en paix?
@Mr. Park: c'est ton interprétation. Ce que j'ai lu de Redstein ici à plusieurs reprises ne devrait pas être tolérés sur un forum publique