Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Deux députés, un LFI et une ex-RN ont été exclus de l'AN pour 15 jours pour utilisation illicite de leur avance de frais de mandat. L'un ou l'une d'entre vous saurait il ou elle m'expliquer comment cet argent a été dépensé ? On croirais voir Backstage s'étendre à l'Assemblée Nationale
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mr Park
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

C'est sûr que ce n'est pas toi qui va cracher sur le fait de profiter du système...

Explique?

J'aimerais beaucoup savoir ce que tu sous-entends.

Compliqué, tu ne pourras pas me lire...utiliisateur rejeté, toussa...

Non non, vas-y, va au bout de ton idée de merde. Tu te dégonfles?

On ne s'aime pas, mais perso je ne t'ai jamais attaqué sur ta vie hors forum.

(Désolé skynet, mais les allusions gratuites sous la ceinture je n'apprécie pas)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Sous la ceinture? Ce doit être des masse cul !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
skynet a écrit :
bjeje a écrit :
Alors on va le laisser refroidir....

Tu peux pas t’empêcher, hein.

Qu'est ce que j'ai dit ? Rien, juste "on va le laisser refroidir", comprendre "on va faire retomber les tensions"...où est le problème ?
De retour !
AethelBridd
Bjeje et Mr Park, quand vous aurez fini de vous tâter la croupe (de préférence en privé) et enfin décidé d'un cesser le feu, nous serons ravis de pouvoir revenir au sujet
bjeje
  • bjeje
Regarde mon post précédent...
De retour !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AethelBridd a écrit :
Bjeje et Mr Park, quand vous aurez fini de vous tâter la croupe (de préférence en privé) et enfin décidé d'un cesser le feu, nous serons ravis de pouvoir revenir au sujet

Bon ben désolé, j’ai banni Bjeje du topic, pour commencer.
Redstein
ranez a écrit :
Les retraites de backstage ne veulent pas qu'on touche à leur pouvoir d'achat en mettant fin à une niche fiscale / aménagements fiscaux maintenus depuis 7 ans car Macron comptait sur le vote des vieux pour le soutenir

1978, l'abattement fiscal en question (dont la suppression ne semble plus trop d'actualité).

Budget 2026 : l’abattement fiscal de 10 % sur les retraites vit-il ses dernières heures ?

Le manuel de riposte de "Marianne" : non Yves, revoir la niche fiscale des retraités ne serait pas "leur faire les poches"

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
"Mettre Mélenchon hors d'état de nuire", elle n'y va pas avec le dos de la cuillère le crapaud buffle.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 08 Mai 2025, 00:10
Je reviens sur les aides sociales, pour citer un fait (une statistique en fait) que personne n'a cité ni pris en compte : Pauvreté : un tiers des foyers éligibles au RSA ne le demandent pas et comme c'est cité par les Echos on ne prendra pas en défaut de gauchisme ou pire ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
olivier R
Trop de dignité pour demander des aides ?
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Slash-36
Ou qu'ils ignorent le fait d'y être éligible.
Slyonline2
Une aversion pour l'administration ?
Un renoncement ?

Où oui, un sentiment d'indignité a "demander" ce qui peut être un droit.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Sans doute un peu toutes ces raisons (et d'autres) combinées. La France est une pays (si ce n'est le pays) à la pointe des usines à gaz administratives, cela ne facilite pas l'accès.
Mr Park
Slash-36 a écrit :
Ou qu'ils ignorent le fait d'y être éligible.

Il y a souvent de ça oui. Et surtout le fait de ne pas savoir comment faire, où demander,... Faut pas oublier que beaucoup de gens sont encore analphabètes (ou quasi), ça crée de la honte et de la peur. En Belgique on considère qu'un adulte sur 10 a du mal à lire ou écrire, ça en fait du monde!
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
finalement les fraudeurs, riches ou pas, sont ceux qui savent comment ça marche et comment détourner le truc

En ce moment sur backstage...