Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
El Phaco a écrit :
C'est dommage. Il y a pas mal d'interventions de qualité dans le lot.

oui, et ce serait dommage car :

. ça sert parfois à éduquer ( comme une personne comme moi, qui n'a pas peur de dire que j'ai fait plus de technique dans ma vie
que de politique, de littérature, d'histoire : DONC certains posts m'incitent à m'éduquer, à pousser plus loin la curiosité sur un sujet, ... )

. ça sert aussi à désamorcer les "fake news", à débusquer et alerter sur les sites/publications douteuses, orientées, ...

. ... et, EVIDEMMENT cela sert au débat ! Imaginez un retraité comme moi qui n'a quasiment QUE des voisins de plus de 85 ans ( ... non ce n'est pas casseoreille ) et, quasiment plus de famille ou d'amis sur la région ( déménagements ou ...décès !)

et bien, je ne "débat" qu'avec mes commerçants, ma pharmacienne, ... ... UN PEU LIMITE

. et ça me parait sain de débattre ! Si nous sommes des musiciens, des guitaristes, ... nous sommes aussi des citoyens et donc des personnes avec des idées politiques :

Alors de les confronter, de vérifier si nos idées sont "bonnes", ... ...

Et bien tout cela me parait TRES sain, très utile ... AUTANT que de réviser ta pentatonique !!!

Car la politique est et restera ce qui "guide/régit " nos vies.

Alors, le tout, c'est peut-être de mettre PLUS DE RIGUEUR et c'est tout, non ?
Bannir toutes agressions, toutes formes de mépris, ... et, je crois, en ce qui me concerne, que les modérateurs font le job !

Alors ce serait dommage de perdre tout cela ( et vous remarquerez que je ne suis pas un des plus "participants" sur ces topics MAIS, par contre, je lis attentivement, compare les idées, vais aux informations quand je suis dépassé, ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
laurent
Avoir un espace de liberté comme ça, c'est rare sur un forum. Il y a bcp trop d'agressions qui ne sont pas admissibles ici dès qu'il y a un désaccord. Certes, il y a des interventions qui sont intéressantes et on y apprend souvent des choses mais si on veut conserver cet espace, il faut que chacun fasse un effort, comprenne que tout le monde a sa place sur le forum et a le droit de penser ce qu'il veut tant qu'il reste courtois dans le respect des autres. C'est la règle.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci pour ton post J0k3335.
j0k3335
skynet a écrit :
Merci pour ton post J0k3335.

Merci, mais c'est réellement ce que je pense, et d'ailleurs cela pourrait être résolu comme cela, non ? :

laurent a écrit :
Avoir un espace de liberté comme ça, c'est rare sur un forum. Il y a bcp trop d'agressions qui ne sont pas admissibles ici dès qu'il y a un désaccord. Certes, il y a des interventions qui sont intéressantes et on y apprend souvent des choses mais si on veut conserver cet espace, il faut que chacun fasse un effort, comprenne que tout le monde a sa place sur le forum et a le droit de penser ce qu'il veut tant qu'il reste courtois dans le respect des autres. C'est la règle.

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
gosvoalet
En effet ce serait une bonne chose de bannir les sujets liés à la politique.
Perso , j'ai mis du temps avant d'oser exprimer sur ces sujets car cela manque cruellement de courtoisie à partir du moment où tu n'as pas les mêmes opinions que ceux qui mènent la danse .
Je crois que beaucoup n'osent pas intervenir de crainte du lynchage
Sur le forum où je suis modérateur, aucune opinion, aucun commentaire politique est autorisé et c'est très bien ainsi.
bobofran
laurent a écrit :
Nous allons faire évoluer la charte du forum pour exclure tout sujet politique, d'actualité... etc. Cela n'est plus possible de continuer ainsi. On continue d'en discuter en interne pour procéder à tout ça.

Dommage d'en arriver là mais ça fait quelques années que ça pourrit sérieusement l'ambiance de g.com ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
laurent a écrit :
Nous allons faire évoluer la charte du forum pour exclure tout sujet politique, d'actualité... etc. Cela n'est plus possible de continuer ainsi. On continue d'en discuter en interne pour procéder à tout ça.

Dommage d'en arriver là mais ça fait quelques années que ça pourrit sérieusement l'ambiance de g.com ...

De backstage seulement (et de la rubrique Guitariste.com, mais elle est un peu à part). Je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de contrebande entre backstage et le reste du forum. Et c'est une très bonne chose.

Sinon, participant régulièrement aux troubles ici bas, je serais mal placé de donner mon avis. Mais une idée que j'ai eu il y a quelques temps, c'est réduire le nombre de topics politiques. Car il ne faut pas se raconter de bêtise: presque tout est politique. Des faits d'actualité, c'est politique. L'égalité des sexes, c'est politique. Récement la multiplication des topics, sur Gaza, sur l'Ukraine, sur Trump, sur Taiwan, etc.. chaque fois qu'une région tremble, m'a énervé. Parce que ça saucissone, ce qui est une logique "fait divers" qui empèche de réfléchir globalement, ça oblige de suivre plusieurs topics pour dialoguer sur un sujet, bref ça donne plus de "boulot", y compris aux modérateurs. Et je pense aussi que ça multiplie mécaniquement le trafic, les frictions, les petits jeux de chats et de souris, etc.

Donc un seul grand topic de discussion "politique", qui s'intitule Actualité, qui parle de tout, des chiens écrasés jusqu'à l'invasion de Taiwan. Comme dans une soirée entre copains, les sujets passent de l'un à l'autre. Ce topic pourrait être surveillé comme le lait sur le feu assez facilement, puisqu'il n'y aurait qu'un seul topic "chaud". Et à côté, il y aurait la cuisine, l'informatique, la mode, les jeux vidéos... Je ne sais pas si c'est faisaible, si ça provoquerait d'autres problèmes, mais je suis certain que ça régulerait "un peu" les choses, mécaniquement.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
bobofran a écrit :

en quoi vois tu que cela pourrit l'ambiance de G.com ?

Avec certains de mes contradicteurs les plus "rudes" sur ces fameux topics, aussitôt que l'on se retrouve sur des topics d'amplis, de pédales ... et bien tout est oublié et ça se passe très bien .

D'autre part, il y a des participants de G.com qui ne viennent pas sur ces topics politiques : ça les intéresse pas MAIS aussi, ainsi, ils ont résolu le problème, ça ne risque pas de leur pourrir l'ambiance.

Dernier point ( et ce n'est PAS un argument vicieux, OK!) : j'aimerai bien savoir, en terme de fréquentation, ce que représente dans l'ensemble ces fameux topics ?
Je "suis" pas mal de topics, je suis actif principalement sur les topics en rapport avec les Dumble, les pédales, les strats, les micros, ...
MAIS ce n'est AUCUNEMENT le même volume de post, ni le même niveau de fréquentation.

à ce titre, ( aucune malice dans mes propos encore une fois) , G.com ne deviendrait-il pas un "petit" forum ?

Moi je suis "alerté" par mail des post sur ces topics que je suis ... mais machinalement, je viens jeter un œil sur ces fameux topics : Les faits d'actualités, actualité politique, ... ... (car je ne les "suis" pas parce cela génère trop de trafic dans mes mails !)
j0k3335
Biosmog a écrit :
... Mais une idée que j'ai eu il y a quelques temps, c'est réduire le nombre de topics politiques. Car il ne faut pas se raconter de bêtise: presque tout est politique.
...
Donc un seul grand topic de discussion "politique", qui s'intitule Actualité, qui parle de tout, des chiens écrasés jusqu'à l'invasion de Taiwan. Comme dans une soirée entre copains, les sujets passent de l'un à l'autre. Ce topic pourrait être surveillé comme le lait sur le feu assez facilement, puisqu'il n'y aurait qu'un seul topic "chaud". Et à côté, il y aurait la cuisine, l'informatique, la mode, les jeux vidéos... Je ne sais pas si c'est faisable, si ça provoquerait d'autres problèmes, mais je suis certain que ça régulerait "un peu" les choses, mécaniquement.

oui, ça pourrait être une idée : regrouper certains topics qui sont d'un "tronc commun" : exemple, les faits divers et actualités politiques s'y prêtent bien
MAIS il ne faudrait pas toutefois, créer un gros topic "fourre-tout" : car cela deviendrait "illisible" => entre 2 visites, il y aurait déjà 15 pages et ça serait très dur à suivre.

Mais regrouper certains thèmes pourquoi pas si cela simplifie le travail de modération, permet une vigilance accrue : ça ce sont plutôt les modérateurs qui pourraient tranchés ?!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :

oui, ça pourrait être une idée : regrouper certains topics qui sont d'un "tronc commun" : exemple, les faits divers et actualités politiques s'y prêtent bien
MAIS il ne faudrait pas toutefois, créer un gros topic "fourre-tout" : car cela deviendrait "illisible" => entre 2 visites, il y aurait déjà 15 pages et ça serait très dur à suivre.

Oui, mais justement, ce serait ça le but. La conversation changerait de forme, deviendrait plus "épisodique". On perdrait en qualité et en suivi, mais ça resterait un lieu d'expression et d'échange. C'est pour ça que je parlais de baisser "mécaniquement" l'agitation.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sybelle
laurent a écrit :

Un espace de «liberté»... C'est un espace d'où on ne fuit pas pour ne plus se faire agresser gratuitement...
On est combien à ne plus venir ici, même plus pour parler musique, à cause de cela ?
(Bon, en fait pareil que dans le métro, j'y chante plus non plus en minijupe)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Redstein
Il faut relativiser un minimum, je dirais : les engueulades les plus violentes, je ne les ai pas vues sur Backstage, mais sur le forum théorie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
Sybelle est revenue, donc on n'est plus qu'à 99,9% des mecs, tout n'est pas perdu.
Mais non.
Doug_Watson
En fait backtage, et ses rubriques, n'a été créé que pour avoir du volume de posts et faire rentrer de l'argent de la pub... Parce que les topics vraiment sur la musique, ils font nettement moins de vues

Et vous avez eu tort de faire fuir Sybelle, sur un autre forum EDIT MODERATION
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Redstein
J'ai dû rater quelque chose. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé par ici, Sybelle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...