Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
J'ai dû rater quelque chose. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé par ici, Sybelle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
Redstein a écrit :
J'ai dû rater quelque chose. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé par ici, Sybelle ?

Ce genre de post par exemple ?

Doug_Watson a écrit :

Et vous avez eu tort de faire fuir Sybelle, sur un autre forum EDIT MODERATION

Si cool
Mais non.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :

oui, ça pourrait être une idée : regrouper certains topics qui sont d'un "tronc commun" : exemple, les faits divers et actualités politiques s'y prêtent bien
MAIS il ne faudrait pas toutefois, créer un gros topic "fourre-tout" : car cela deviendrait "illisible" => entre 2 visites, il y aurait déjà 15 pages et ça serait très dur à suivre.

Oui, mais justement, ce serait ça le but. La conversation changerait de forme, deviendrait plus "épisodique". On perdrait en qualité et en suivi, mais ça resterait un lieu d'expression et d'échange. C'est pour ça que je parlais de baisser "mécaniquement" l'agitation.

je pense que ça calmerai le jeu effectivement, parce que les polémiques se retrouvent entre les mêmes sur les différents topics politiques finalement
Redstein
Autre solution : passer (une partie de) Backstage en mode privé ?

Ahnonmaisoui
J'apprécie beaucoup les positions de la modération sur ce forum, mais je comprends pas comment vous tolerez encore les interventions de celui-ci :

Doug_Watson a écrit :
En fait backtage, et ses rubriques, n'a été créé que pour avoir du volume de posts et faire rentrer de l'argent de la pub... Parce que les topics vraiment sur la musique, ils font nettement moins de vues

Au moins vous ne pourriez pas lui retirer lui l'usage des smileys ?
Mais non.
Redstein
Ahnonmaisoui a écrit :
Au moins vous ne pourriez pas lui retirer l'usage des smileys ?

Vrai qu'il y a une forme d'accoutumance, aussi parce qu'on l'aime bien - on lit ses conneries, puis on passe à autre chose.

De toute façon, tant qu'il y aura le daubic vieux bouc, n'est-ce pas...

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Au moins vous ne pourriez pas lui retirer l'usage des smileys ?

Vrai qu'il y a une forme d'accoutumance, aussi parce qu'on l'aime bien - on lit ses conneries, puis on passe à autre chose.

De toute façon, tant qu'il y aura le daubic vieux bouc, n'est-ce pas...

En cette époque de remise en question, faut bien , ma pauv'dâme! beaucoup de choses sont menacées.

Si on veut la liberté, faudrait savoir accepter les autres.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ahnonmaisoui a écrit :
J'apprécie beaucoup les positions de la modération sur ce forum, mais je comprends pas comment vous tolerez encore les interventions de celui-ci :

Doug_Watson a écrit :
En fait backtage, et ses rubriques, n'a été créé que pour avoir du volume de posts et faire rentrer de l'argent de la pub... Parce que les topics vraiment sur la musique, ils font nettement moins de vues

Au moins vous ne pourriez pas lui retirer lui l'usage des smileys ?

Et on n'aura plus que des gens légers et subtils!

Ce sera bien.
Slash-36
Redstein a écrit :
Autre solution : passer (une partie de) Backstage en mode Fight Club ?

Ah oui ?
Ahnonmaisoui
skynet a écrit :

Et on n'aura plus que des gens légers et subtils!

Ce sera bien.

Oui, sans moi alors.
Mais bon, le coup de "EDIT MODERATION" à la première intervention d'une fille, ça fait très club mascu 2 de qi. Au collège c'est direct le conseil de discipline, mais on n'est plus des collégiens.
Mais non.
Redstein
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Autre solution : passer (une partie de) Backstage en mode Fight Club ?

Ah oui ?

Ça tombe bien, pratiquement personne ne parle de Backstage hors de Backstage (IRL)

cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Voila, et je l'ai déjà posté, même les animaux auront de l’éducation et seront bien corrects

chats
Redstein
La liberté du corps de garde, ce n'est que la liberté de quelques-uns.

Ahnonmaisoui
Bon ben alors, lequel poste une photo de EDIT Ahouimaisbon? Qu'on aille au bout du délire.
Mais non.
Mr Park
Virer la politique du forum est une chimère, car la musique et la guitare sont politiques. Le blues, le punk, Gibson, les douanes trumpiennes,... c'est de la politique. C'est un peu comme la contradiction des anti-migrants: tu peux fermer la porte, mais ils rentreront par la fenêtre.

Après, la façon de gérer tout ça, c'est un autre sujet. Je trouve que plutôt que de décider tous seuls dans votre coin, autant en discuter ici (ou ailleurs) avec les participants. Il ne faut pas se leurrer, on est plus en 2005, la fréquentation a fondu comme neige au soleil et c'est normal. Il y avait à l'époque un côté nouveau ("Super, je peux aller causer de Gibson ou de pédales delay toute la soirée sans aller au magasin de musique!") et au bout d'un moment ça tourne en rond et on perd des gens. Quand on voit la section basse, il y a un message par mois, à une époque on était 10 à squatter "le café du bassiste", le sujet prenait parfois 100 messages et la section basse avait sa propre modo. Remettre la baisse de fréquentation du forum sur le compte des habitués de Backstage serait quand même très hypocrite.

Je crois que tout le monde ici a envie que le forum continue, y compris sur backstage, et fermer certains sujets risquerait de faire partir certains des derniers gars qui font vivre le reste du forum (parce que Bio, Jok, Red et plein d'autres dont moi on va sur chaque section).

Sybelle, j'ai parfois lu des trucs à ton égard qui feraient rougir un légionnaire, c'était à faire honte.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je ne vois que deux modérateurs ici, ils interviennent assez souvent comme quoi ils suivent et font leur boulot.
Mais ils pourraient être plus " sévère" avec des suspensions de comptes plus courantes.
Cela se pratiquait beaucoup sur les forums à une époque, et pour vraiment pas grand chose.
Tout ce qui pouvait être politique de près ou de vraiment très loin ( vraiment tiré par les cheveux, il suffisait de ne pas être de la bonne couleur pour comprendre très vite que l'on était devenu indésirable) constituait un motif de suspension, jusqu'au vocabulaire utilisé.
Bref, je me suis fait suspendre ( et en général sur tout le forum) plusieurs fois.
Au point au bout d'un moment plus ou moins court, de ne plus y foutre les pieds de manière définitive.
Dans ce genre de forum, cela devient très vite de l'entre soi sur la totalité du forum, quelque soit les sujets.
C'est peut être ce qu'est devenu back stage pour certains, mais le reste du forum certainement pas ! Des membres du forum guitariste.com ne doivent même jamais se croiser.
Personnellement, les sujets musique je n'y vais plus depuis un moment.
Si c'est pour parler de Fender, de Gibson, de lutherie, amplis, pédale, ect..
Les forums existent depuis le début des années 2000 et ces sujets ont été abordés des millions de fois, à la manière de milles feuilles de manière très récurrente pour redire exactement la même chose.
Parce que personne ne relis ce qui a déjà été écrit. Le seul moyen de tomber sur des vieilles interventions, c'est par pure hasard en utilisant Google (et par un néophyte).
Ou peut on parler politique ? Franchement ?
Avec son voisin ?( Connaissant l'histoire de France, à éviter)
Au boulot ?(Si t'es de droite, possible. Sinon, si tu veux te faire virer... c'est possible aussi).
Sur un forum ?
A part ce forum, aucun ne l'accepte, par contre tu peux y faire du bling- bling jusqu'à l'indécence.
Chez ton psy? Ou comment creuser le trou de la sécu sans vraiment régler le problème ( soigner les symptômes ne réglerons jamais la/les causes).
Les forums, c'est toujours pareil, cela finit par de l'entre soi, et c'est finalement un monde très étriqué ou pour te faire accepter il faut faire, penser, dépenser ( son pognon) , boire, manger, respirer comme tous les autres membres du forum ( de la congrégation). Puis ensuite il faut bien passer la brosse à reluire. Et au final tu as l'impression d'être rentré dans une secte, ou dans les ordres, monastique.
Tu es malheureux quand tu viens de comprendre que tu es indésirable, suspendu, de ce type de forums. Mais au bout de quelques temps, tu respires et tu te rends compte de l'emprise qu'avait sur toi ce type de forum ( comme avec un pervers narcissique).
Tu passes ensuite à autre chose, ou continue en solo en les évitant.
Les forums finissent par devenir de grands hangars vide, il finit par y avoir de l'écho.
Après ces comportements se retrouve sur tous les réseaux sociaux, quelque soit le support de ces réseaux sociaux.

En ce moment sur backstage...