Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
PierredesElfes a écrit :
En attendant , le Brexit est un échec cuisant pour JUNKER , mais il ne démissionnera pas , c'est aussi un échec pour Cameron ...qui ne démissionnera pas lui non plus ..

C'est aussi révélateur des instituts de sondage bidons ...hier le nombre de sondage de dernière minute voulaient faire croire que les Anglais voteraient pour rester dans cette union européenne tout comme les medias Francais !!! .....

Ah ...Cameron démissionne !!!!

Les bookmakers se sont plantés aussi, dynamitant la théorie de la sagesse des foules...
Leozinho
ZePot a écrit :
Du coup y aura pas d'Avatar 2 et 3 ?

The Bot
Plutôt bonne nouvelle.
Invité
tient ça revient a au gout du jour ..comme ont disait a l’époque :

" messieurs les Anglais tirez vous les 1er "

non mais tant que Junker sera president de l'Europe et qui par derrière pille les pays de leurs impot des sociétés vers le luxembourg ... pour moi c'est une mafia etatique ..

mais malgré cela je pense que l'on a plus a perdre en quittant l europe.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
quantat a écrit :
L'Angleterre ne veut plus de l'Europe ...

Avant de céder aux propos anglophobes (anglophobie bien entretenue en France grace à la culture de l'inapprentissage savant de la langue anglaise - y'a qu'en France qu'on réussit à imposer 3 heures d'étude d'une langue par semaine et pendant 7 ans pour un résultat quasi nul) ... n'oublions pas que l'Europe dont les anglais ne veulent pas est précisément celle que nombre d'entre nous exécrons ... cette espèce de super Etat désincarné et technocratique qui écrase la créativité à l'aide d'une multitude de petites règles compliquées et mesquines et nous anesthésie ...on sait comment...
Je me désole de ce que les cols blancs infligent aux peuples d'Europe ... le brexit n'est que le premier (?) symptôme du retour du refoulé ... (ou pas: en fait j'en sais strictement rien )

De facto, l'Angleterre n'a jamais vraiment voulu de l'Europe, ou seulement pendant une très courte période, de son adhésion à l'arrivée au pouvoir de Thatcher.

Le bashing de l'Union Européenne au Royaume Uni, ça fait trente ans que ça dure.
Donc l'idée de Brexit, en plus fortement relayée par les médias les plus lus - propriétés de Murdoch qui n'a rien d'un Européen - a eu le temps d'imprégner les cervelles, et notamment celle du "peuple vrai" dont parle Nigel Farage, le peuple des campagnes et des petites villes, qui a morflé depuis Thatcher, et qui croit que ses problèmes sont liés à l'invasion massive de travailleurs immigrés en majeure partie d'Europe de l'Est (les Polonais, Roumains, Hongrois, ...) venus faire des boulots que les British ne voulaient pas - ou plus - faire. Un peu ce qu'on a connu en France et ailleurs avec nos Turcs, nos Yougos, nos Polacks, nos Ritals, nos Espagnols, nos Portugais, ....

Autant l'Union Européenne a besoin d'une énorme refonte, à tous points de vue (fin des lobbies, liquidation des technocrates, réduction des effectifs et des salaires des fonctionnaires européens, fin des mandats longue durée des commissaires européens, suppression du cumul des mandats pour les parlementaires européens,...), autant les Anglais (je dis bien les Anglais, et accessoirement les Gallois) viennent de se tirer une belle balle dans le pied. Car on peut très bien assister à quelque chose de plus grandiose qu'un Brexit, c'est à la fin du Royaume Uni. Et là ça va faire mal à Little England, sans les revenus pétroliers et gaziers de l'Ecosse, avec la perte d'une partie non négligeable de son marché intérieur, et des délocalisations probables d'industries (notamment les automobiles nippones Nissan, Toyota, qui ont fait du Royaume Uni l'un des gros producteurs mondiaux d'automobiles, et surtout l'un des plus gros exportateurs).

My two pence...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Cameron out, je me demande qui va lui succéder. Boris Johnson?

A priori oui, Boris... qui avait toujours été pro EU jusqu'au jour où il s'est dit qu'être contre pourrait lui ouvrir les portes du 10 Downing St. pour être calife à la place du calife. Un homme intègre.

La campagne électorale était à vomir. MLP et Geet Wilders jubilent... Des référendums en France ou en Hollande n'auraient pas forcément des résultats très différents, et pas pour des raisons plus glorieuses. Ce monde part vraiment en couille et j'ai pas hâte de voir la suite.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le camp du Leave fête sa victoire

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
Sans mauvais jeu de mots, ils ont de belles de winners
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Bot
Y'a Samwell Tarly en bas à gauche.
stege106
Skelter a écrit :
Sans mauvais jeu de mots, ils ont de belles de winners

j'imagine pas la tête des perdants...
Skelter
stege106 a écrit :

j'imagine pas la tête des perdants...

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olric
The Bot a écrit :
Y'a Samwell Tarly en bas à gauche.

Bien vu c'est ce que je me suis dit aussi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Skelter a écrit :
Cameron out, je me demande qui va lui succéder. Boris Johnson?

le chanteur d'AC/DC ???????
Invité
  • Special Supra utilisateur
Très parlant. Vieux continent, continent de vieux.

En ce moment sur backstage...